Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de debit adslmax wanadoo avec st510

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lorenzibox
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Fév-05 20:23:32    Sujet du message: probleme de debit adslmax wanadoo avec st510 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis possesseur d'un mac mini 10.3.7,j'ai installé mon modem thomson st510 ethernet,et au lieu des 6 à 8mb que je devrais avoir ,je n'ai que a peine 120kbs.

J'ai appellé wanadoo,pas de probleme sur ma ligne,est ce que ca peut venir de ma config ou est ce un probleme connu.

Ps:je n'ai aucune rallonge ethernet et rj11.

Merci beaucoup de m'aider car je debute sur mac.

A tres bientot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Fév-05 19:53:12    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs choses à vérifier :
  • Le débit Max à 6-8 Mbps n'est possible que si tu es très proche du DLSAM (central téléphonique quoi). Au delà d'une certaine distance, les débits diminuent (ex: avec mes 3,5 km de distance au DSLAM, j'ai du 1024 kbps chez Tele2 et je n'aurai pas du 2048 kbps).

• Passe un coup de fil au 1013 pour savoir si tu as été basculé en débit max et pour savoir à quelle distance tu es du DSLAM.

• Enfin, les débits qui te sont donnés sont en bits par seconde, alors que ce que tu mesures lors de transferts est en général donné en octets par seconde. Il y a donc un rapport de 1 à 8.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
lorenzibox
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Fév-05 13:33:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci de ta reponse...

J'ai fait degroutest.com et a priori il est impossible que je sois raccordé au reseau adsl alors que le dslam est a 469m(affaiblissement de 6.5db)...

J'avais fait le test il y a 15 jours et là j'etais raccordable toujours d'apres le meme site ....

Donc j'oscille toujours entre 100 et 200 kbs

A votre avis ca vient plus du modem,de ma configuration-installation ou de wanadoo qui clame bien evidemment que pour eux il n'y a pas de probleme.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Fév-05 20:23:37    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzibox a écrit:
J'ai fait degroutest.com et a priori il est impossible que je sois raccordé au reseau adsl alors que le dslam est a 469m(affaiblissement de 6.5db)...
A 469m du DSLAM et avec 6,5 dB d'atténuation, il ne devrait y avoir aucun soucis ...

Une des pages Ouaibe de configuration du modem doit te donner les vitesses montantes et descendantes qui ont été négociées entre le modem et le DSLAM (je ne me souviens plus de laquelle, peut-être "System") ; si tu la retrouves, qu'indique-t-elle ?

Sinon, est-ce que tu peux refaire des tests avec le modem d'un ami sur ta ligne ?

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
rikrak
Membre

MessagePosté le: 8-Mar-05 22:11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je me permet de m'immicer dans ce post vu que j'ai un peu le même genre de problème:

Modem: speedtouch 510v4

Longueur : 680 mètres
Affaiblissement : 10 dB

- jusqu'à avant hier, j'était en free non dégroupé 2048/128. ça marchait sans problème.

- avant hier, FT me bascule sur adsl max. Coupure de la ligne pendant environ 2 h.

- La connection redémarre. Test de BP: env. 6400 kbps (soit 800 ko/s). Au poil !

- 15 mn après, ça chute à 60 kbp/s, ce n'est pas remonté depuis.

- Par contre, j'ai bien 32 ko/s en upload, soit les 256 kbps annoncés.

Divers essais de reset des paramètres du modem, chasse au condensateur dans mes boitiers, branchement du modem en direct sur la ligne FT en virant les connections des téléphones, ... pas de changement.

Appel au 1013: test de la ligne OK.

Si quelqu'un a une idée .... Merci d'avance !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: