Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kamoulox Nouveau membre
|
Posté le: 7-Mar-05 18:46:11 Sujet du message: Besoin d'aide |
|
|
Bonjour!
Je sollicite peu d'aide pour un ami qui a un gros souci avec sa connexion adsl. Je vais donc jouer le rôle d'intermédiaire entre vous et lui.
J'explique le souci: lundi dernier, rien ne fonctionnait, pas de connexion télé2 et pas de téléphone. (il a normalement une connexion adsl télé2 512 avec un modem bewan ethernet). Après un coup de fil à FranceTélécom, le téléphone fonctionne le lendemain mais toujours pas d'internet (la diode 'synchro' du modem clignote). D'après télé2, sa ville est en zone de dégroupage (Le Mans) et ça serait une panne "normale".
Quelques jours plus tard, nouveau coup de fil à télé2, selon eux, il y aurait un "problème de fil" et qu'ils allaient s'en occuper sur le champs.
Aujourd'hui, toujours pas de connexion possible (pas de serveur ppoe). La hotline parle maintenant d'un problème de sa carte de réseau de son titanium???
Qu'est ce qu'il peut faire à part piquer une crise de nerf? C'est que je m'inquiéte un peu pour sa petite santé. Il va bientôt craquer sans ses mails et son web. Quelqu'un a une idée? Faut-il tester la carte et si oui comment qu'on fait au juste?...
Bref, on a besoin d'aide |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Mar-05 19:33:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Tout d'abord, son modem est-il bien synchronisé avec l'ADSL? (la diode adéquate doit être fixe).
Si ce n'est pas le cas, pas la peine de chercher plus loin _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Kamoulox Nouveau membre
|
Posté le: 7-Mar-05 20:14:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La diode est clignotante mais télé2 semble dire que ça viendrait de la carte réseau de son ordinateur. Du coup il ne sait pas quoi faire. Moi non plus d'ailleurs... |
|
|
|
Kamoulox Nouveau membre
|
Posté le: 7-Mar-05 20:23:45 Sujet du message: |
|
|
Heu... comme je suis moi même une débutante dans le monde merveilleux du mac, je ne sais en quoi consiste la diode "sync". |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 7-Mar-05 20:45:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
en principe on débranche le modem du mac, on regarde ce qui se passe sur les voyants du modem, en principe toujours, la ligne est synchronisée en ADSL lorsque le voyant est fixe.
Ce qui élimine le cas de la carte réseau du Mac.
Ensuite, si tout va bien du coté du modem, on rebranche sur le mac et on regarde dans les préférences réseaux si le mac voit le modem (présence d'une adresse IP)
si si c'est Matrix qui m'a appris _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
Kamoulox Nouveau membre
|
Posté le: 7-Mar-05 20:53:04 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour l'info. Je transmet tout de suite à l'intéressé et je vous tiens au courant...
Petite question subsidiaire: si il débranche le modem du mac et que la "sync" clignote toujours, c'est un poblème de modem ou bien est ce que j'ai vraiment rien compris? (personnelement, je pencherais pour la 2ème possibilité, sic...) |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 7-Mar-05 20:55:50 Sujet du message: |
|
|
si la diode clignote toujours c'est certainement un problème de synchronisation de la ligne.... il est rare que ce soit le modem, en tous les cas c'est la première des choses à faire pour déceler le problème _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
|