Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roussel Membre
|
Posté le: 10-Mar-05 05:03:44 Sujet du message: STH->STPro : 2 configs PhoneBook avec même VCI= impossibl |
|
|
Bonjour,
J'ai un peu galéré avec le passage de STH en STPro, mais quel bonheur d'y être arrivé et d'avoir compris pas mal de choses. Merci Macbidouille et Macadsl...
Mais j'aimerais aller plus loin (c'est le seul genre de virus qu'on chope sur Mac...) et je ne trouve pas la réponse.
Je circule entre la maison d'un collègue qui est ADSL chez Wanadoo et chez moi qui suis ADSL chez Neuf.
Donc, comme le proposait le Mac (via STH), j'aimerais faire simplement deux config. Une pour quand je suis chez lui et l'autre pour quand je suis chez moi!
Alors je rentre dans le modem avec http://10.0.0.138 et j'essaye de faire une nouvelle config, avec un VCI à 35, c'est celui qui marche sur mon STPro. Et je me rend compte que c'est impossible. J'ai pourtant mis la première config sur Off. Enregistré et tout et tout. Rien n'y fait, il me met un message d'erreur genre "Impossible de créer la config". J'ai donc essayé avec VCI=67. Ça passe pas (Trying...).
Question: Ne peut on donc faire qu'une seule config avec le même VCI?
Car à chaque fois que je vais chez lui, je suis obligé de me retapper sa config et de faire le chemin inverse quand je reviens à la maison (elle est bonne...).
Y'a pas un autre VCI qui pourrait marcher? Jai consulté l'aide du modem, mais pô trouvé la solution. Z'avez une idée?
Merci! |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 10-Mar-05 07:00:25 Sujet du message: |
|
|
en principe, tu dois pas avoir a toucher ça?!?
c'est les memes pour tout les FAI? me trompe je _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
Roussel Membre
|
Posté le: 14-Mar-05 04:11:18 Sujet du message: STPro: La valeur du VCI dépend des FAI? |
|
|
Je ne crois pas que la valeur du VCI dépende des FAI mais plutôt du type de modem que l'on a .
Mon problème réside au fait que je veux parametrer deux connexions ADSL sur mon modem. Que le seul VCI qui marche est le 35, que je le paramètre avec mes données Wanadoo ou celles de 9telecom. Et que malheureusement, le modem ne me laisse paramétrer qu'une seule configuration avec un VCI=35. Donc impossible de paramétrer deux connexions.
Après, pour les autres configs, je suis donc obligé de changer de VCI. Donc 36, 37 ou autre. Et bien entendu, ça ne marche pas.
Comment faire, donc, pour paramétrer plusieurs comptes sur un même STPro (Ex STH) avec un même VCI? Et d'abord: est-ce possible? |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
|
|
 |
Roussel Membre
|
Posté le: 16-Mar-05 21:30:21 Sujet du message: Forepage.com ne marche plus? |
|
|
Merci pour l'info. Mais apparemment, forepage ne marche plus? "impossible de trouver le serveur spécifié".
Tu sais ou trouver l'info ailleurs? Merci ++ |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Mar-05 21:56:26 Sujet du message: |
|
|
Forpage s'est fait hacker d'une façon spectaculaire il y a deux jours
La solidarité due aux victimes m'empêche d'en dire plus (n'insistez pas). J'imagine que Morpeus doit déployer quelques fils de fer barbelés et bangalores avant de remettre son site en ligne ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 17-Mar-05 07:41:59 Sujet du message: Re: STH->STPro : 2 configs PhoneBook avec même VCI= impos |
|
|
Roussel a écrit: |
Je circule entre la maison d'un collègue qui est ADSL chez Wanadoo et chez moi qui suis ADSL chez Neuf.
Donc, ... jj'aimerais faire simple....mais pô trouvé la solution. Z'avez une idée?
Merci! |
Bonjour,
Les réglages des différentes connexions de réseau peuvent être enregistrés dans des "emplacements réseau". Votre configuration par défaut, appelée "Automatique", intègre le réglage de chacun des "ports" du réseau de votre ordinateur ou méthodes de connexion. Les ports comprennent Ethernet, AirPort ou votre modem interne.
1. Ouvrez Préférences Système et cliquez sur Réseau.
2. Sélectionnez un emplacement réseau dans le menu local Emplacement ou créez un nouvel Emplacement.
3. Sélectionnez un emplacement dans le menu local Afficher, puis saisissez les réglages adaptés à ce port.
L'Assistant réglages de réseau peut vous guider tout au long du processus de réglage. Cliquez sur Assistez-moi dans la section Réseau des Préférences Système et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Si vous modifiez fréquemment les réglages de réseau, vous pouvez créer des configurations supplémentaires, puis changer rapidement de configuration en vous servant de la commande Configuration dans le menu Pomme.
Bon surf,
Notabene  |
|
|
 |
Roussel Membre
|
Posté le: 20-Mar-05 15:50:04 Sujet du message: STPro: La config du FAI se fait sur Modem. Pas sur Mac |
|
|
D'abord, on souhaite tous bonne chance à Forpage pour un prompt rétablissement.
Ensuite: Notabene:
Je connais la configuration de différents profils de connexion via le Mac. Mais quand le STH est transformé en STPro pour servir de routeur, c'est alors le modem lui même qui fait tout seul sa connexion avec le FAI. Le Mac (et la config réseau) ne sert alors qu'à se connecter au modem avec une adresse local du type 10.0.0.10, 11 ou 12 ou ce qu'on veut. Pas 138, c'est l'adresse du routeur.
Donc pour changer les paramètres du FAI, il faut aller se connecter au modem et changer les paramètre non plus sur le mac mais DANS le modem.
Le problème du VCI réglable à 35 pour une configuration et une seule se pose à ce moment. D'ou ma question: comment faire plusieurs configurations dans le modem avec un même VCI à 35? Mon STH->STPro ne semble pas vouloir l'accepter. |
|
|
 |
Roussel Membre
|
Posté le: 20-Mar-05 16:00:51 Sujet du message: Sujet sur le mauvais forum |
|
|
En regadant de plus prêt, je me rend compte que ce sujet est sur le mauvais forum: Il est sur "ADSL pour Classic" alors qu'il devrait être soit sous "ADSL sous MacOS X", soit sous "Réseau". Le changer de place augmentera-t-il les chance pour moi (et les utilisateurs de STH->STPro) d'avoir plus de gens qui liront (et répondront?) à ce post? |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Mar-05 07:05:55 Sujet du message: Re: STPro: La config du FAI se fait sur Modem. Pas sur Mac |
|
|
Roussel a écrit: |
Donc pour changer les paramètres du FAI, il faut aller se connecter au modem et changer les paramètre non plus sur le mac mais DANS le modem.
Le problème du VCI réglable à 35 pour une configuration et une seule se pose à ce moment. D'ou ma question: comment faire plusieurs configurations dans le modem avec un même VCI à 35? Mon STH->STPro ne semble pas vouloir l'accepter. |
Bonjour,
OK pour ma pomme!
Est-ce que ceci pourrait t'aider?
Amicalement,
Notabene  |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Mar-05 07:20:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé cette bidouille de la grenouille.com.
Bonne configuration,
Notabene  |
|
|
 |
Roussel Membre
|
Posté le: 22-Mar-05 06:23:56 Sujet du message: Merci!! |
|
|
Merci pour ces adresses. Je vais voir ce que je peux faire avec tout ça. Si j'arrive à faire ce que je veux, je vous ferais savoir. Pas mal du tout ce site Forum Grenouille!! Je connaissais pas... _________________ iBook G4 - 320RAM - Speed Touch Home transformé en Speed Touch Pro + Switch - ADSL ches Neuf - |
|
|
 |
|