Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
c89g Membre
|
Posté le: 10-Mar-05 14:17:25 Sujet du message: Cherche tuto,tuteur,tutrice...desesperement |
|
|
Salut a tous
Disons tout de suite que j'ai quelques competences sur PC ( Linux et Windows )...mais n'y connais rien en Mac !!!
pas top de hurlements !!! alors je continue.
Un ami a moi ( graphiste handicape physique...et ne comprenant rien a l'informatique ) a tente de migrer de FT vers Cegetel ADSL
Sa config est PowerMac G4 sous OS 9, connecte a un routeur Ethernet Netopia ADSL ( d'autres trucs connectes a ce routeur mais ce n'est pas le sujet principal...) lui meme connecte a un modem ADSL externe ( Speed Touch Home )
A la reception du kit de connexion de Cegetel, il a commence par cliquer n'importe comment et repondre de maniere fausse aux differentes questions posees ( genre type de modem ? reponse USB a la place d'ethernet et j'en passe...
Du coup, la config ets completement fausse ( mais enregistree quelque part ) et quand je tente, pour lui filer un coup de main malgre mon incompetence Mac...c'est toujours cette mauvaise config qui reapparait et qui fait que je tourne en rond..
Qqun pourrait il me filer a son tour un coup de main en me disant
1) ou est stocke cette config merdique que je puisse detruire
2) Comment configurer le modem ( qui a mon sens doit se comporter en relais DHCP ??? )...protocole, encapsulation etc
3) Comment configurer le routeur ( protocoles...Est ce que je me charge de l'adressage IP ou le DHCP est il supporte ?
Bref, toutes les reponses aux questions de bases me permettant d'aboutir
Merci d'avance a celui(celle) qui repondra !!!
Cordialement |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Mar-05 14:25:54 Sujet du message: |
|
|
inutile de poster 2 fois la meme chose, je viens de repondre dans l'autre le forum sur mac os classic _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
c89g Membre
|
Posté le: 10-Mar-05 17:22:52 Sujet du message: |
|