Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ouverture fichiers joints IMPOSSIBLE
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Mar-05 11:38:13    Sujet du message: Ouverture fichiers joints IMPOSSIBLE Répondre en citant

Je ne peux plus ouvrir mes fichiers joints, quelqu'ils soient.
J'ai beau cliquer et maintenir appuyé sur le fichier, la fenêtre ne s'ouvre pas
pour que je puisse enregistrer le doc sur le bureau.

Je suis très contrarié, cela me bloque pour mon boulot.
Merci de votre aide
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Mar-05 13:34:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne te servirais pas d'Outlook par hasard?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Mar-05 15:14:39    Sujet du message: Re: Ouverture fichiers joints IMPOSSIBLE Répondre en citant

mikamou a écrit:
J'ai beau cliquer et maintenir appuyé sur le fichier, la fenêtre ne s'ouvre pas pour que je puisse enregistrer le doc sur le bureau.

Et en glisser-déposer ça ne marche pas non plus ?

Sinon, ce serait bien de préciser de quel logiciel (dans quelle version,...) il s'agit, ainsi que les circonstances (depuis quand, etc.) et les essais de réparations déjà faits (suppression des préférences, reconstruction du bureau, etc...)

Juste comme ça, on peut compatir, oui, certes, mais pas encore beaucoup aider

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Mar-05 13:30:47    Sujet du message: Ouverture fichiers joints IMPOSSIBLE Répondre en citant

> E.T : je n'ai pas Outlook
> Bernard Rey : tuy as raison : en glisser-déposer, ça marche !
Je n'y avais pas pensé. Merci !

J'utilise I.E. 5 (voir ma signature)

Oui, je reconstruit le bureau régulièrement (Pomme-C), car ça "plante" souvent quand ma fille joue sur le Net...

Mais ce n'est pas normal que le fichier joint ne s'ouvre pas en cliquant dessus, ni que la fenêtre n'apparaît pas en maintenant la souris sur ledit fichier...
Avez-vous des solutions-explications, etc... ?

A part cela, j'hésite toujours à passer à OS.X.3 mais c'est une autre histoire...

Thank's
predator
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mar-05 14:16:46    Sujet du message: Répondre en citant

n'hesite pas a passer en X.3, c'est du bonheur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mar-05 15:51:23    Sujet du message: Re: Ouverture fichiers joints IMPOSSIBLE Répondre en citant

mikamou a écrit:
J'utilise I.E. 5 (voir ma signature)
ce n'est pas normal que le fichier joint ne s'ouvre pas en cliquant dessus, ni que la fenêtre n'apparaît pas en maintenant la souris sur ledit fichier...
Avez-vous des solutions-explications, etc... ?

Ce n'est pas encore très clair, mais on y voit peut-être un peu mieux...

Tu veux dire que, lorsque tu navigues sur le net avec Internet Explorer, il t'arrive de visiter des pages sur lesquelles des liens renvoient vers des documents que tu voudrais ouvrir ou enregistrer sur ton disque. C'est ça ? Habituellement, dans Internet Explorer, le fait de maintenir le clic de la souris permet de faire apparaître un menu contextuel proposant éventuellement l'enregistrement du document. C'est donc cela qui ne fontionnerait plus ?

Si c'est bien ça, est-ce qu'avec un "Contrôle-clic" les choses vont mieux (personnellement, depuis que j'ai une souris à deux boutons, je n'ai plus ce genre de soucis) ?

Sinon (mais je suis sous OS X) j'ai pu constater que, dans Internet Explorer il me faut maintenir le clic pendant longtemps (5s) puis déplacer le curseur (sans lâcher le bonton) pour voir apparaître le menu contextuel. Mais bon, de là à pouvoir généraliser et dire que c'est "normal"... Peut-être peux-tu arranger les choses en ayant recours à FinderPop (du temps d'OS 9, je n'aurais pas pu m'en passer)

Ceci dit, je suis peut-être encore à côté de la plaque, vu que je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris ce que tu cherches à faire

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
FAQ Office Macintosh
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Mar-05 10:31:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard,

Pour être encore plus précis, je rencontre ce problème d'ouverture/enregistrement de fichiers joints
sur ma messagerie (laposte.net) sur I.E.5, lorsqu'un correspondant m'envoie un mail avec fichier joint en .doc, .jpeg ou .pps par exemple...
Normalement il suffirait que je clique dessus pour qu'il s'ouvre
dans une nouvelle fenêtre. Or ça ne se fait pas.
D'où ta suggesion de glisser-déposer que j'ai essayé et qui marche et tant mieux.
Mais pourquoi ne puis-je pas ouvrir mes fichiers joints simplement, je l'ignore...
_________

(D'autre part, il doit me manquer une appli sur mon OS 9.2, car je n'ai jamais pu utiliser la fonction HTML sur aucune des messageries que j'ai utilisées depuis 4 ans avec I.E. ou Netscape sur mon iMac.
Donc je ne peux donc pas faire de mise en forme ni habiller mes mails, ajouter des smileys, de la couleur, grossir les corps, etc... Malgré mes interrogations sur différents forums, je n'ai jamais eu de solution...)

Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Mar-05 14:57:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, si c'est une consultation par Webmail, ça éclaire déjà un peu plus les choses. Je n'ai pas l'expérience du Webmail de LaPoste, mais il est fort possible que cette option soit tout simplement inhibée (pour éviter peut-être les soucis de virus sur les PC, par ex).

Pour ce qui est du HTML, il serait intéressant aussi de savoir si c'est lors de la composition via Webmail que tu as ce genre de problème. Là aussi, ça peut dépendre des cas de figures et peut-être l'option n'est-elle tout simplement pas disponible dans le cas de LaPoste. Ce serait bien de préciser un peu les circonstances. Mais pourquoi n'utilises-tu pas un logiciel de messagerie plutôt que le Webmail ? les choses seraient tout de même plus simple.

Quand au HTML dans les messages, c'est certes une affaire de goût, mais beaucoup (moi en tout cas) préfèrent qu'on en reste au texte brut plutôt qu'aux clignotements et autres artifices qui consomment de la bande passante, donc je ne trouverais pas ça tellement gênant

FAQ Office Macintosh
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Mar-05 17:07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rends compte que j'ai oublié de préciser que le "problème"
vient de mon iMac car lorsque j'envoie mes mails à partir d'un autre ordinateur, les paramètres HTML
s'affichent automatiquement sur la page Ecrire /Envoyer un message, quelque soit le webmail.

Pourquoi n'utilise-je pas un logiciel de messagerie ?
Parce que lorsque j'ai acheté mon iMac, j'avais déjà un compte chez caramail (depuis mon travail)
et ensuite, je suis allé chez laposte.net. Par souci de commodité, j'ai rien changé.
Certes, c'est pas l'idéal : au bout de 4-5 jours sans consulter/nettoyer
ma messagerie, elle sature de spams et les mails n'arrivent plus.

Et puis quel logiciel ? Eudora? Faut l'acheter...
Outlook ? Je ne suis jamais parvenu à paramétrer mon compte, entre les Pop et les Smtp...
Et après, faut que je change d'adresse email, que j'avertisse mes correspondants,
que je modifie mes entêtes, etou etou...

Voilà, voilà...
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Mar-05 11:45:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sur classique (OS9), tu peux utiliser de nombreux logiciels pour ton courrier électronique : Netscape, outlook, eudora light. Tu peux les trouver sur différents sites de téléchargement, comme telecharger.com.

Pour configurer ton compte mail de laposte.net, c'est très simple (et tu ne change pas d'adresse, c'est tout l'intérêt des comptes comme laposte.net ), tu replis les champs avec ce qui suit :
serveur de réception ou POP : pop.laposte.net
serveur d'émission, ou SMTP : smtp.laposte.net , il faut activer ou cocher la case "identification[/color]", et remplir les champs nom ou identifiant avec ton adresse électronique et mot de passe avec ton mode de passe de courrier. (l'indication de port doit être le port par défaut ou le 25)
adresse électronique : ton adresse électronique à laposte.net
mot de passe : ton mot de passe de courrier électronique
nom d'utilisateur : ton adresse électronique sans le "@laposte.net", par exemple pour un compte dont l'adresse est "trucmuch@laposte.net", le nom d'utilisateur est "trucmuch".
Les autres indications sont à laisser sur "par défaut" ou telquel.

Si malgré ça, tu n'y arrives toujours pas, tu sais où est MacADSL

PS : sous OS9, la dernière version de IE est la 5.1.4, la 5.2 est pour OSX (par rapport à ta signature).

Quant à tes problèmes avec l'interface Webmail :
tu cliques sur le lien de la pièce jointe, IE te l'ouvrira et si il ne sais pas faire, il te proposera de l'enregistrer. Ou utilise ctrl-clic.
Ton problème doit venir des préférences où tu as du désactivé les clics longs (mais ça fait 2 ans que je n'utilise plus cette version, je ne sais plus où c'est).

Pour l'utilisation de l'HTML, je suis comme Bernard (je préfère le text brut pour les mêmes raisons) et je n'ai jamais essayer avec webmail. Tapes directement le code dans le fenêtre, pour voir ?

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Mar-05 14:11:09    Sujet du message: Répondre en citant

attention, pour la poste.net il faut aussi un code pour le smtp ... pas seulement pour le pop ... cf leur site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Mar-05 17:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:

serveur d'émission, ou SMTP : smtp.laposte.net , il faut activer ou cocher la case "identification[/color]", et remplir les champs nom ou identifiant avec ton adresse électronique et mot de passe avec ton mode de passe de courrier. (l'indication de port doit être le port par défaut ou le 25)

Tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai indiqué (la plus part de mes adresses sont à laposte.net ).

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mikamou
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Mar-05 12:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions...
Claude, les infos de configuration de mon compte mail de laposte.net,
je les entre où ? Sur laposte.net ? Ou Outlook ?
Je m'y perds un peu...
Thank's
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mar-05 12:54:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ces infos doivent être entrées dans Outlook
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Mar-05 14:02:03    Sujet du message: Répondre en citant

mikamou a écrit:
Merci pour ces précisions...
Claude, les infos de configuration de mon compte mail de laposte.net,
je les entre où ? Sur laposte.net ? Ou Outlook ?
Je m'y perds un peu...
Thank's

en haut, dans ouloooock , il y a un menu AIDE ....
tout est indiqué .... suivez à la lettre ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: