Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marcivana Membre
|
Posté le: 12-Mar-05 23:42:23 Sujet du message: Connexion iMac G3 sans carte airport à Freebox en WiFi |
|
|
Je suis très nul mais j'ai une Freebox avec la carte Wifi. Je dispose d'un vieux imac graphite G3 - 400 Mhz maintenant en 10.3.8. La carte airport et l'adapteur etant introuvable commenet me connecter en wifi à la FreeBox. La borne airport express connectée au mac par la prise ethernet ? La borne airport extreme ? Une autre solution par la prise ethernet ou encore autre chose?
Merci d'avance et desole si d'autres ont déjà posé des question equivalentes que je n'ai pas pu dechiffrer. _________________ Marc LG |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Mar-05 23:48:43 Sujet du message: |
|
|
ou ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019288.html
(trouvé sur une discussion deux lignes plus bas) _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
napoleon XIV Membre habitué
|
Posté le: 12-Mar-05 23:55:20 Sujet du message: |
|
|
Une cle usb wifi avec un chipset Ralink
Ex asus wl 167 g.
la solution la moins chère. |
|
|
|
Marcivana Membre
|
Posté le: 13-Mar-05 12:08:41 Sujet du message: Belkin - Linksys - Airport express |
|
|
Quelle est la difference fondamentale entree ces 3 possibilités ?
Le belkin est beaucoup moins cher. Marche t-il sur Mac car sur un des sites de vente je n'ai vu qu'une compatibilité Windows ?
Linksys e Air port Express sont du meme ordre de prix ? Pourquoi l'un ou l'autre ? _________________ Marc LG |
|
|
|
|
Posté le: 13-Mar-05 12:49:39 Sujet du message: |
|
|
c'est à VOUS de définir vos priorités ...
moi je préfère apple pour des raisons esthetique et pratique ( tout est en français )
pour le reste, que vous dire ???
quant à belkin, il y en a deux, un compatible et l'autre pas ...
maintenant, un imac c'est beaucoup mieux en ethernet .... je ne vois vraiment pas l'interêt de dépenser ... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Mar-05 14:35:01 Sujet du message: |
|
|
Fredtravers a raison, pour un ordinateur fixe, le wifi ne sert à rien. J'ai ici une borne Apple (que j'ai choisie pour son esthétique et sa simplicité): le PowerBook est connecté en wifi sur la borne et l'iMac lui est en filaire _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 13-Mar-05 15:40:28 Sujet du message: |
|
|
Je profite de ce post pour poser une question bête
Quelle est la différence entre un point d'accès Wifi et un pont ethernet Wifi ?
Si j'ai bien compris, le premier ne peut que servir de relais à un modem, le second peut relier un LAN à une autre partie du réseau en Wifi ? ce qui expliquerait que le second soit 2 fois plus cher que le premier ? _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
|
Posté le: 13-Mar-05 15:59:11 Sujet du message: |
|
|
exact |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
|
|
|
Marcivana Membre
|
Posté le: 14-Mar-05 00:12:54 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous mais vous avez oublié que je suis très nul et que ma question de départ était simplement de connecter mon imac (en l'absence de carte airport + adapteur disponibles) à ma Freebox qui doit se trouver pres du televiseur si je veux profiter de "l'offre tele" de Free. Mon iMac etant à 10 ou 15m.javascript:emoticon('')
Je comprends qu'il me faut simplement un point d'entrée wifi que je connecte sur ma prise ethernet. Ce que fait le Belkin conseillé par fredtravers. Tous les autres marchent aussi mais sont plus chers et "inutiles" pour moi pour le moment.javascript:emoticon('')
A moins que je ne me trompe completement (faites moi savoir), MERCI.
MLG _________________ Marc LG |
|
|
|
|
|
|
|
Marcivana Membre
|
Posté le: 14-Mar-05 10:43:38 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas trop ce message. Pourquoi ne pas me répondre par OUI ou par NON ? Je me suis sûrement égaré dans ce forum. Excusez moi. _________________ Marc LG |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Mar-05 11:12:51 Sujet du message: |
|
|
Marcivana a écrit: | A moins que je ne me trompe completement (faites moi savoir), MERCI. |
Ce n'est pas une question, donc on ne peut pas y répondre oui ou non. Bien sûr, on ne peut pas imaginer que tu nous demandes si nos conseils sont bons. C'est pourquoi Fred fait une proposition alternative pour que tu aies toutes les cartes en main. Pourquoi se mettre en colère ? nous essayons de te rendre service sur notre temps libre ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
Posté le: 14-Mar-05 12:46:58 Sujet du message: |
|
|
Marcivana a écrit: | Je ne comprends pas trop ce message. Pourquoi ne pas me répondre par OUI ou par NON ? ...( |
à votre avis ........ |
|
|
|
|