Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elodie Nouveau membre
|
Posté le: 5-Mar-05 12:06:54 Sujet du message: Ibook G4 et sagem 800 |
|
|
bonjour,
je suis une débutante totale du Mac, et je suis perdue.
J'ai finalement réussi à installer mon sagem 800 avec les derniers drivers, à configurer internet grâce à un dossier que j'ai trouvé sur site et hier oh joie, je peux enfin surfer avec mon mac.
Mais voilà, aujourd'hui il refuse de démarrer si je laisse le modem brancher, et si je le branche il demande d'éteindre et redémarrer, puis ne redémarre pas.
J'ai essayé de réinstaller le modem, mais chaque fois que je le connecte, ça demande de redémarrer, puis au moment du démarrage ça bugg et ça demande de redémarrer... Je suis claire ?
Je sais pas quoi faire j'y comprends rien, je trouve mon ibook tout joli, mais je commence presque à regretter, surtout que même mon imprimante ne marche pas avec (HP laserjet 1000).
Help please  |
|
|
 |
jpjpjp Membre
|
Posté le: 5-Mar-05 23:20:27 Sujet du message: |
|
|
Quel fournisseur d'accès ?
Je suis chez Cegetel et je n'ai pu configurer manuellement ; j'ai été contraint d'utiliser le CD d'install de Cegetel et tout marche sans problème, sauf qund je débranche le modem ou le hub USB où il est branché avec les autres périphériques : là c'est kernel panic !
jpjpjp |
|
|
 |
pilou Membre habitué

Inscrit le: 16 Mai 2003 Messages: 45 Localisation: le plat pays
|
Posté le: 7-Mar-05 15:25:36 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Quel est ton FAI?
En fait il est admis que les modem usb ne font pas bon menage avec OS X (problèmes de drivers) .Même si on arrive parfois oà un fonctionnement correct .
Il est fortement recommandé d'essayer de changer le modem USB contre 1 ethernet , et là , plus aucun problème (ou presque )
Il y a quelques FAI qui font l'échange sans trop se faire prier
Philippe  _________________ quand je pense qu'il y a 15 ans j'avais un mac +
imac G5 20' 160Go BT....enfin |
|
|
 |
Elodie Nouveau membre
|
Posté le: 8-Mar-05 11:42:43 Sujet du message: |
|
|
Bon bah finalement j'ai commandé la neuf box, et maintenant je croise les doigts.
Une autre question à tout hasard, comment on fait quand on veut saisir un texte pour désactiver le trackpad, c'est l'enfer ! Dans l'aide ils disent qu'il ya une option mais en fait elle n'existe pas. y'a un truc peut être résérvé aux initiés ?
Merci de vos réponses |
|
|
 |
Stapsounet Membre
|
Posté le: 16-Mar-05 01:40:17 Sujet du message: |
|
|
Pour une fois, je peux répondre à quelque chose ; )
En fait, tu ne peux pas désactiver le trackpad de facon "temporaire" pendant que tu écris... La solution la plus simple reste une souris externe, et là tu désactive le trackpad lorsque la souris est branchée (préférence réseau/clavier et souris/trackpad)...
Voilà bon courage!!! |
|
|
 |
|