Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pcharuel Nouveau membre
|
Posté le: 17-Jan-02 14:45:25 Sujet du message: Mac 6500/250 !!! Besoin de conseils |
|
|
Bonjour,
J'aimerais passer en ADSL avec mon 6500/2500 (pas d'USB ) et OS 8.1,
Est ce possible de mettre une carte ethernet sous OS-8.1 et de quel type.
Merci d'avance . |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Jan-02 16:03:17 Sujet du message: |
|
|
Le Mac 6500 est équipé d'origine d'un port Ethernet qui fonctionne sous OS 8.1.
Pour l'ADSL, OS 8.5.1 est le minimum, OS 8.6 étant préférable, ou alors installer OS 9.1 en augmentant la RAM ( plus il y a de Ram et mieux ça tourne).
On peut installer une carte USB comme la Keyspan mais je recommande de prendre un modem Ethernet. De toutes façons, avec un processeur moyennement rapide, un modem Ethernet s'impose.
Sinon, pour conserver OS 8.1, il faut un modem routeur comme celui livré par Libertysurf (plaques ECI et Alcatel) ou en modifiant un modem ST Home en ST Pro (plaques Alcatel seulement). |
|
|
|
VRic Membre
|
Posté le: 20-Jan-02 13:09:22 Sujet du message: Mac 6500/250 !!! Facile |
|
|
pcharuel a écrit: |
J'aimerais passer en ADSL avec mon 6500/2500 (pas d'USB )
(note de VRic : probablement 6500/250, sinon j'en veux un à 2,5 GHz !)
Est ce possible de mettre une carte ethernet sous OS-8.1 et de quel type.
|
Izi (j'ai ça sur un 6400, presque pareil). Tu peux :
- soit remplacer ton modem interne par une carte Ethernet pour port Comm Slot II (c'est l'idéal, ce que j'ai fait, attention : les vendeurs te regardent avec des yeux vides quand tu parles de CommSlot, le mieux est de l'acheter directement aux fabricants)
- soit mettre une carte Ethernet PCI (stupide : tu n'as que 2 ports PCI alors que le commslot est fait pour ça, c'est un sous-PCI dédié aux communications et de toute façon, si ton modem interne est un Géoport, limité à 33.6 et incompatible avec un G3 ou les OS récents, il pue et tu seras content de t'en débarrasser)
- soit mettre une carte USB PCI pour profiter enfin de tous les problèmes qu'ont les malheureux possesseurs de modems ADSL USB (mais à part pour cet usage, c'est malin de profiter du port PCI économisé grâce à la carte CommSlot pour ajouter une carte USB, ou mieux USB/FireWire, ce que j'ai fait)
La seule carte Ethernet 10/100 pour Comm Slot II (la mienne, attention, elle peut poser problème avec certaines versions du pilote lorsqu'il n'y a rien de branché sur la carte alors que le pilote est actif, aucun problème s'il y a quelque chose, comme le modem ADSL) : Farallon Fast EtherTX- 10/100 Comm Slot II Card
http://www.proxim.com/products/all/maccard/ypn998ltx/index.html
Remarque : si c'est juste pour l'ADSL et jamais de réseau, tu peux te contenter d'une carte Ethernet 10BT, il y en a plusieurs. Tu trouveras plus d'infos là (en anglais) :
http://homepage.mac.com/zone6400/
The 6400 Zone - Home Page
Cartes FireWire/USB : j'ai oublié comment la mienne s'appelle chez le fabricant (trouvable sur The 6400 Zone), MacWay la distribuait en France sans marque (pas besoin de pilote, 2 ports USB, 3 ports FireWire, 1 port FireWire interne, ports alimentés directement sur l'alim du mac plutôt que par le bus PCI -- attention, sur le mien, qui est surchargé, j'ai des problèmes d'alim, les 6400/6500 sont faibles de ce côté, en cas de problème d'arrêt intempestif avec les périphs auto-alimentés comme un modem USB, les excellents scanners Canon ultra-plats ou l'iPod, les mettre sur un hub avec alimentation secteur)
Si tu veux tout savoir, dans mon 6400 il y a aussi une carte Sonnet G3 sur port L2, une carte vidéo Formac Proformance 3 pour le 2è écran et 136 Mo de RAM, sous 8.6. Sur un 6500 le max doit être 128 Mo (pas de RAM soudée sur la carte mère). |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|