Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benisma Membre
|
Posté le: 28-Fév-05 20:33:07 Sujet du message: Airport express et saqgem 908 |
|
|
Bonjour
Ou plustot au secours, voila trois jours que j' essaye déseperement d' avoir une connection entre ma borne airport extreme reliée à un sagem 908 et mon Powerbook et rien.
J' ai tout essaye ce que j' ai vu sur des centaines de post...reinitialisation materielle, logicielle, passer directement par le " admin airport", mises à jour....
Je suis en PPOE, dans les préferences réseau ma borne apparait comme connectée, j'ai les 5 barres de l' icone airport, ma borne a le voyant vert..., et pourtant rien!
Quand je connecte le cable ethernet au PB pas de problémes.
Est ce le modem qui est en cause......svp de l' aide ou je tue mon chat |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Mar-05 01:03:44 Sujet du message: Re: Airport express et saqgem 908 |
|
|
Bonsoir et bienvenue sur MacADSL,
benisma a écrit: | j' essaye déseperement d' avoir une connection entre ma borne airport extreme reliée à un sagem 908 |
Comment est reliée la borne au sagem?
benisma a écrit: | Je suis en PPOE |
Sur le mac, il faut être en DHCP et non en PPPoE. C'est la borne qui va établir la connexion PPPoE.
benisma a écrit: | ma borne a le voyant vert... |
Vous êtes certaine d'avoir une borne extrême? Ce ne serait pas plutôt une borne express? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
benisma Membre
|
Posté le: 1-Mar-05 09:22:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C' est mon fournisseur qui est en PPOE ( je suis à l' étranger)...d' ailleurs si je me configure en DHCP, le voyant de la borne ( qui est effectivement une express) passe au orange et ne connecte plus.
La borne est reliée en ethernet au modem. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Mar-05 14:04:30 Sujet du message: |
|
|
La borne doit effectivement bien être configurée en PPPoE (nom utilisateur et mot de passe du FAI renseignés).
C'est le powerbook qui doit lui être configuré en DHCP. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
benisma Membre
|
Posté le: 1-Mar-05 14:41:51 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire que pour " ethernet integre " je dois étre en DHCP et que dans admin airport je dois étre en PPOE ?
Si c' est le cas, ce que je ne comprend pas c' est que si mon modem est connecté à la borne, le " ethernet integré" n' a plus d' incidence , non?
De plus il faut choisir la configuration airport ou ethernet integre, elles ne marchent pas ensemble, si? |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Mar-05 18:26:44 Sujet du message: |
|
|
C'est dans "airport intégré" sur le powerbook que tu dois être en DHCP. "ethernet intégré" ne sert effectivement à rien puisque le powerbook est connecté via airport sur la borne.
Dans "admin airport", tu dois effectivement être en PPPoE.
"airport intégré" te permet de paramétrer la carte airport de ton powerbook.
"admin airport" te permet de paramétrer la borne airport. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
benisma Membre
|
Posté le: 2-Mar-05 09:26:47 Sujet du message: |
|
|
merci bcp.
Juste une chose, je ne suis pas devant mon ordi: c' est ou " airport integré"?
Dans préferences reseau? |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Mar-05 11:58:07 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
benisma Membre
|
Posté le: 2-Mar-05 14:39:03 Sujet du message: |
|
|
merci bcp j' essaye ce soir.....si ça marche mon chat te devra la vie!! |
|
|
|
benisma Membre
|
Posté le: 2-Mar-05 20:11:08 Sujet du message: |
|
|
Rebonsoir
Je me résume:
Dans pref syst , etat du reseau, j' ai ce message " petit point vert+ airport est connecté à airport network 5bb481. Vous étes connecté à internet via airport.
Le voyant de la borne est vert
La configuration est DHCP , tout apparait ( IP...)
Dans utilitaires , admin airport, la borne apparait bien, je la configure en PPOE avec mot de passe fournissur et tout et tout.
ET....tjs rien.....mon chat est en sursis.
De plus je me suis rendu compte d' un probléme, certaines pages internet ( quand je suis connecté directement par le cable etherne sur l' ordi) s' affichent avec des parties brouillées, ou refusent carrément de s' afficher, ou m' affichent des suites de mots et chiffres bizarres.
Je précise que je rebranche le cable sur le PC a coté et que toutes les pages s' affichent normalement.
Mais cékoidon?
Je précise que le cable fourni avec le modem est un cable croisé.
Est c que ça pourrait étre ça.
Le chaaat.... |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 2-Mar-05 20:44:00 Sujet du message: |
|
|
pitié pour le chat, Matrix fait un truc
Krountch aime les chats et les tartines d'où le chat/tartine _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Mar-05 21:25:39 Sujet du message: |
|
|
benisma a écrit: | Dans pref syst , etat du reseau, j' ai ce message " petit point vert+ airport est connecté à airport network 5bb481. Vous étes connecté à internet via airport. |
Sur le powerbook, c'est donc correct. Ne touches plus à rien (surtout au chat )
benisma a écrit: | Le voyant de la borne est vert |
A priori, c'est bon signe, mais avec ces informaticiens il faut se méfier. Je vais regarder chez Apple ce que ça signifie (je n'ai pas de borne express ici).
benisma a écrit: | Dans utilitaires , admin airport, la borne apparait bien, je la configure en PPOE avec mot de passe fournissur et tout et tout. |
As-tu en bas à gauche dans l'onglet internet, quelque chose de renseigné dans "adresse IP"?
benisma a écrit: | De plus je me suis rendu compte d' un probléme, certaines pages internet ( quand je suis connecté directement par le cable etherne sur l' ordi) s' affichent avec des parties brouillées, ou refusent carrément de s' afficher, ou m' affichent des suites de mots et chiffres bizarres. |
Renseigne les DNS de ton fournisseur d'accès dans "utilitaire admin airport" et dans préférences système > réseau > airport intégré > TCP/IP sur ton powerbook.
benisma a écrit: | Je précise que le cable fourni avec le modem est un cable croisé. |
J'aurai plutôt mis un droit. Tu n'en as pas un en stock?
Matrix, prie pour le chat _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 2-Mar-05 23:29:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le chat _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
benisma Membre
|
Posté le: 3-Mar-05 19:30:09 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | benisma a écrit: | Dans pref syst , etat du reseau, j' ai ce message " petit point vert+ airport est connecté à airport network 5bb481. Vous étes connecté à internet via airport. |
A priori, c'est bon signe, mais avec ces informaticiens il faut se méfier. Je vais regarder chez Apple ce que ça signifie (je n'ai pas de borne express ici).
benisma a écrit: | Dans utilitaires , admin airport, la borne apparait bien, je la configure en PPOE avec mot de passe fournissur et tout et tout. |
As-tu en bas à gauche dans l'onglet internet, quelque chose de renseigné dans "adresse IP"?
Non, et il n'ya aucun champ a remplir, est ce le probléme
benisma a écrit: | De plus je me suis rendu compte d' un probléme, certaines pages internet ( quand je suis connecté directement par le cable etherne sur l' ordi) s' affichent avec des parties brouillées, ou refusent carrément de s' afficher, ou m' affichent des suites de mots et chiffres bizarres. |
Renseigne les DNS de ton fournisseur d'accès dans "utilitaire admin airport" et dans préférences système > réseau > airport intégré > TCP/IP sur ton powerbook.
C' est fait, mais dois je mettre que la DNS primaire ou mettre a la suite la DNS secondaire ? ( J'ai essaye les deux et ça ne change rien).
benisma a écrit: | Je précise que le cable fourni avec le modem est un cable croisé. |
Non je n' en ai pas, mais si tu penses que cela puisse résoudre qq chose je n' hésiterais pas à en acheter un.
Merci quoi qu'il arrive de ton aide.
MIIIIINOUUUU...
Matrix, prie pour le chat |
|
|
|
|
benisma Membre
|
Posté le: 3-Mar-05 19:31:21 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | benisma a écrit: | Dans pref syst , etat du reseau, j' ai ce message " petit point vert+ airport est connecté à airport network 5bb481. Vous étes connecté à internet via airport. |
Non, et il n'ya aucun champ a remplir, est ce le probléme
C' est fait, mais dois je mettre que la DNS primaire ou mettre a la suite la DNS secondaire ? ( J'ai essaye les deux et ça ne change rien).
Non je n' en ai pas, mais si tu penses que cela puisse résoudre qq chose je n' hésiterais pas à en acheter un.
Merci quoi qu'il arrive de ton aide.
MIIIIINOUUUU...
Matrix, prie pour le chat |
|
|
|
|
|