Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptitbart Nouveau membre
|
Posté le: 22-Mar-05 15:41:07 Sujet du message: Kernel Panic, modem ? |
|
|
Hello,
J'ai un gros problème et j'avoue que je ne m'en sors plus, donc je viens chercher un peu d'aide.
J'ai un iMac tournesol sous 10.2.8 qui a en USB un modem adsl alcatel fast 800, un scan Agfa 1212u et en ethernet une imprimante. Cela marchait nikel. Il me sert professionnellement et comme il marchait bien, je l'ai jamais passé en 10.3.
Mais la maj d'une appli pro réclame 10.3, donc j'ai mis à jour mon iMac avec mon DVD de panther (que j'avais eu avec mon PB). La MaJ s'est passée super bien. En fansait le reboot final, j'avais la barre du finder qui clignotait et plus d'icones sur le bureau. J'ai redémarrer mon iMac en target mode avec mon PB et dans les logs j'ai trouve que le finder se lançait, crashait, se lançait, crashait, etc... Effectivement, le finder (library/coresservices/finder.app) était resté en 10.2. Bizarre ça déjà
Donc, ce que j'ai fais, c'est que j'ai copier le finder.app de mon PB sur mon iMac pour voir (tout en faisant une copie de l'ancien) et... cela marche.
Plusieurs jours passent, je suis obligé de mettre à jour le soft de scan, le soft de mon palm, ok, pas de probleme et puis un jour, plus possible de de mettre online, erreur ppp. Donc j'install la dernière version du driver (3.0.2 je crois) et cela fonctionne, je fais meme l'upgrade 10.3.8 (mon DVD panther était une 10.3.4), mise à jour sécu et tout et tout.
MAIS (toujours un "MAIS" arrgghhhhh), de temps en temps, il fait un kernel panic au boot (juste après le montage des services). Si j'attends quelques heures, cela remarche. Bizarre bizarre... en plus, je n'ai meme pas de fichier panic.log et le system.log ne log meme le boot. Genre, je boot a 07.00, il crash 2 fois, je redemarre a 10.10, c'est ok, et ba j'ai aucune trace dans system.log de boot a 07.00
Désolé de faire un post aussi long, mais je suis vraiment pas super content et je sens de plus en plus que je vais passer ma nuit à tout réinstaller... |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 22-Mar-05 16:01:38 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, tu as utilisé les disques de réinstallation de ton Powerbook sur ton iMac (si j'ai bien compris) afin d'installer Panther (10.3) ?
Si c'est le cas, il faut savoir que ces disques sont UNIQUEMENT valable pour le matériel acheté avec. Tu ne peux installer ces disques sur un autre PowerBook ou un autre modèle de la gamme Apple.
Secundo, les périphériques USB nécessitent un Driver pour fonctionner. A chaque mise à jour de l'OS, tu dois avoir une mise à jour du driver. Il te faut donc des nouveaux drivers pour tes périphériques certifiés 10.3.
Enfin, prendre un finder et le placer d'un ordinateur à l'autre n'est pas une installation comme je les aime. Je te conseille de procéder à la sauvegarde de toutes tes données et de réinstaller 10.2.8 sur ton iMac et de te procurer une mise à jour de Panther chez un revendeur et d'installer ensuite les nouveaux drivers. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Mar-05 16:02:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Ce que tu décris est malheureusement bien connu. Tu trouveras quelques développement ici avec quelques pistes pour faire marcher quand même le sagem. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|