Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

airport express clignote orange, jamais installé

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soukouss
Membre

MessagePosté le: 18-Mar-05 17:37:10    Sujet du message: airport express clignote orange, jamais installé Répondre en citant

Help me please !

J'arrive à me connecté en WIFI à mon réseau via la carte Airport fraichement installée , mais je ne sais pas installé ma borne airport express. Je veux m'en servir que pour lire la musique sur ma chaine de salon.

J'ai acheté y'a 2 jours la carte airport que j'ai installée dans mon G5. Branché l'antenne. J'ai fais la mise à jour du logiciel airport sur le site Apple. Je me connecte desormais à internet via mon routeur + modem adsl en WIFI (marque LINKSYS ). Nickel , j'ai débranché le cable ethernet qui ne me sers plus.

J'aimerais profiter de la borne Express, en plus c'est pour elle que j'ai acheté la carte Airport, dont je me serais passé car ça marchait tres bien en Ethernet jusqu'à présent.

Sauf que j'essaye de me connecté à la borne Airport express sans succès. Depuis l'assistant AIrport du menu Utilitaire, il ne trouve jamais la borne Express. Il ne détecte que mon Reseau deja existant ( que j'ai appelé "Workgroup" ).
De plus, la borne est toujours clignotante orange. Je me dis que c'est peut etre normal puisque je n'ai pas reussi encore à la parametrer. J'ai deja essayé un reset hard mais ça ne change rien. Je voudrais bien mettre à jour le Firmware ( téléchargé sur Apple ) de l'Express, mais impossible tant que mon G5 ne détecte pas l'Express.

Que faire ? Est ce que ma borne est en panne ? Est-ce que je m'y prend mal ? Merci pour votre aide, et bonne musique et bon fun à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mar-05 22:36:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Installez le logiciel livré sur le CD, car vous en aurez besoin pour configurer votre borne d'accès AirPort Express pour écouter de la musique iTunes avec Airtunes sur votre chaîne stéréo ou sur vos haut-parleurs amplifiés, et partager une imprimante USB.

Pour configurer votre borne d'accès :
1. Connectez les câbles adéquats aux ports que vous voulez utiliser, le câble relié à la sortie audio de votre chaîne stéréo, le câble USB relié à une imprimante USB compatible, puis branchez la borne sur la prise secteur. Attendez que la LED cesse de clignoter et soit bien verte.

2. Ouvrez l'Assistant AirPort Express (qui se trouve dans Applications/Utilitaires). Cliquez sur "OK".

3. Créez un nouveau réseau WiFi. Continuez à cliquer sur "OK" car vous paramétrez un nouveau réseau. Si vous en avez déjà un, airPort Express peut le rejoindre à ce niveau de configuration.

4. L'Assistant vous demande s'il a bien trouvé la borne AirPort Express. Cliquez sur "Continuez". Donner deux noms : pour elle-même et pour iTunes.

5. Donnez un mot de passe d'accès et un niveau de sécurité à votre réseau. WPA est le plus sécurisé, mais WEP est le plus compatible. Testez les deux.

6. Configurez l'accès à Internet. Si vous aves connecté AirPort Express à un réseau, utilisez cet écran pour paramétrer la connexion à Internet. Sinon choisissez la dernière option.

7. Donnez à AirPort Express son propre mot de passe pour que vous seul puissiez le configurer. Assurez-vous qu'il soit différent du mot de passe réseau.

8. Démarrez iTunes et demandez lui de rechercher le système hi-fi. Dans le menu "iTunes", sélectionnez "Préférences", onglet "Audio". Cochez la case du bas.

9. Utilisez le nouveau menu local en bas de la fenêtre d'iTunes et changez la destination des morceaux vers votre chaîne stéréo.

Remarque ! AirPort Express est compatible avec des haut-parleurs amplifiés reliés au mini-jack stéréo. Vous ne pouvez pas utiliser des haut-parleurs USB amplifiés avec AirPort Express.

Bonne écoute,
Notabene Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
soukouss
Membre

MessagePosté le: 19-Mar-05 23:57:10    Sujet du message: Répondre en citant

OK mais,

Mon probleme est que la led reste orange clignotante...
Je ne savais pas si c'était normal qu'elle reste orange clignotante tant que je ne l'avait pas configuré, mais puisque que tu me dis qu'il faut attendre qu'elle soit verte pour lancer l'utilitaire de config, j'en déduit qu'elle a un probleme.

J'ai essayé avec ou sans cable mini jack branché dan sa sortie audio. Car c'est l'utilisation que je veux en faire ( écouter sur ma chaine hifi ).
Peut etre dois-je essayer en branchant une imprimante usb ?

Pour résumer, ma question serait : est-ce normale qu'une borne Express neuve, qui n'a jamais été configurée, reste orange clignotante quand on la branche sur le secteur ?

Merci d'avance pour vos aides.
JMax
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Mar-05 00:32:17    Sujet du message: Répondre en citant

soukouss a écrit:
Pour résumer, ma question serait : est-ce normal qu'une borne Express neuve, qui n'a jamais été configurée, reste orange clignotante quand on la branche sur le secteur ?

Oui
soukouss
Membre

MessagePosté le: 20-Mar-05 13:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Notabene"]Bonsoir,

Pour configurer votre borne d'accès :
1. Connectez les câbles adéquats aux ports que vous voulez utiliser, ( etc )... puis branchez la borne sur la prise secteur. Attendez que la LED cesse de clignoter et soit bien verte.

Jean-Max Méry écrit :

Alors pourquoi ma borne reste orange clignotante ?!!!? Que dois je faire ?
Merci
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 20-Mar-05 15:37:22    Sujet du message: Répondre en citant

La borne AX est une des sept plaies d'Egypte. Son gros défaut est qu'elle prend un temps infini avant de se réinitialiser. Première chose à faire, brancher la borne AX sur le secteur le plus près possible du G5 pour le paramétrage. Avant de la brancher, enfoncer le bouton de reset, et le maintenir enfoncé juqu'à ce que le led clignote vert plusieurs fois. Ensuite lancer Utilitaire Admin Airport. La borne AX devrait y apparaître au bout d'un moment, il faut être patient. Tu peux aussi utiliser l'utilitaire spécifique pour borne AX, mais assure-toi que tu as la dernière version, la première était buguée. Une fois que la borne AX apparaît, il faut sélectionner: "rejoindre un réseau existant", si tu veux simplement écouter de la musique sur ta chaîne.
Après, il faut jouer sur les différents paramètres airport pour que la musique passe bien. J'ai eu beaucoup de mal à passer toutes ces étapes ...

Autre souci à gérer, le réseau Linksys: je ne sais pas si la borne AX sait s'y raccrocher ... j'ai déjà eu assez de mal avec un réseau créé par la borne airport extrème.

J'ai trouvé pas mal d'indications sur le forum de discussion Apple; tu en trouveras peut-être pour u usage avec un routeur wifi Linksys. Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM  
soukouss
Membre

MessagePosté le: 20-Mar-05 18:40:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gaspou pour ton aide précieux.
J'ai ainsi pu initialiser correctement ma borne.

J'ai ensuite enfin pu configuré ( sans probleme dailleur ) avec l'assistant pour une utilisation sur ma chaine hifi salon.

De plus j'utilise la remote Keyspan, branchée sur la borne express. ( Tres facile à installer ). Bien pratique pour faire répéter un morceau, ou naviguer dans la liste de lecture pré-établie sur le Mac.

Ciao
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: