Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 19-Mar-05 20:00:56 Sujet du message: Vive AppleCare :D |
|
|
Soit un iMac G3 acheté il y a 5 ans
Au bout de 2 ans, divers problèmes bizzaroïdes.
Bilan des courses : 2 chgts de carte-mère, 1 de carte vidéo.
2 mois plus tard : les ports FireWire ne fonctionnent qu'une fois sur 10 de façon aléatoire.
Applecare veut rechanger la carte mère, je crie un bon coup (pendant une heure tout de même), finalement j'obtiens un chgt de machine avec redémarrage à 0 de la durée d'AppleCare.
2 ans sans soucis.
Puis le mac ne veut plus redémarrer si je le laisse éteint plus d'une heure : pas de système au démarrage, démarrage en SingleUser "erreur de mappage de touche" (???) absolument irréparable avec quoi que ce soit.
Seule solution : réinstallation de Panther.
AppleCare ne veut rien savoir (puisque ça marche quand vous réinstallez, c'est que la machine n'est pas en cause)
Il y a 3 semaines (encore 3 mois d'appleCare) : la machine s'éteint brutalement toute seule (comme si le câble était débranché) et ne veut plus redémarrer du tout. Seul signe de vie : le bouton en façade est légèrement luminescent.
Changement de carte d'alimentation : le mac reprend vie, mais avec une superbe couleur verdâtre en fond d'écran !!
Rebelote chgt de carte d'alimentation (la carde vidéo est soudée dessus !!) : ça marche 45 secondes, puis la dominante verte revient (en pire) et la lumière décroit brutalement !
Diagnostic : tube mort (forcément, il est toujours allumé puisque je ne pouvais pas l'éteindre sans devoir tout réinstaller)
Actuellement je suis en attente d'un chgt de tube et de carte vidéo, j'aurai bientôt (j'espère) un mac tout neuf qui repartira pour quelques années.
pour Apple, pour le prix d'un iMac : 2 machines, 3 cartes mères, 3 cartes d'alimentation et 6 interventions d'un technicien à domicile.
Je crois que sur ce coup-là ils ne sont pas bénéficiaires, et que j'ai largement amorti mon AppleCare !!! qui n'est finalement pas si cher que ça (le taux de panne chez Apple atteignant 16% tout de même dans une étude récente, loin devant les autres, mais tout de même 16%)
A méditer je crois _________________ Association "En Coulisses" |
|