Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Edouard Nouveau membre
|
Posté le: 21-Mar-05 14:09:02 Sujet du message: Airport et PPPoP et DHCP avec Tele2 |
|
|
Bonjour,
Je retrouve le même genre de problème pour une config de borne airport avec modem Tele2 et powerbook. le mac est en contact avec la borne mais l'accès internet m'échappe. La connexion via Tele2 est en PPPoP (mot de passe etc.) alors que la borne me demande une connexion via DHCP. Et là j'ai un souci pour finaliser mon instal.
Merci de me fournir l'astuce pour boucler ça. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Mar-05 19:03:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
La borne doit être configurée en PPPoE (avec nom utilisateur et mot de passe).
Le mac vient ensuite se connecter en DHCP sur la borne.
Est-ce bien ce qui est configuré? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Edouard Nouveau membre
|
Posté le: 21-Mar-05 19:06:40 Sujet du message: |
|
|
Je vérifie en début de soirée, à priori la borne est configurée en DHCP car dans le gestionnaire de la borne je n'avais pas pu entrer le mode de passe et le code. Ou alors le mac était aussi en PPPoP et non en DHCP.
Merci |
|
|
|
Edouard Nouveau membre
|
Posté le: 21-Mar-05 22:20:00 Sujet du message: |
|
|
Génial, ça marche, tranquille ur le canap avec Internet ...
J'avais un double problème, d'abord cette logique de conexion et puis mon cable était branché sur un port "ethernet", j'ai testé avec un autre port et hop, ça fonctionne.
Merci |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Mar-05 22:24:00 Sujet du message: |
|
|
Bien content que ça marche
Bienvenue dans le monde du wifi _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
|