Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erochard Nouveau membre
|
Posté le: 25-Fév-05 15:40:51 Sujet du message: Freebox wifi + carte airport extreme : débit lamentable |
|
|
Ma connexion wifi entre ma freebox (carte PCMCIA free à 11mbps) et mon iMac G5 (carte airport extreme) est pitoyable : à peine l'équivalent d'une connexion 512K.
Ma conf :
iMac G5 1.8Ghz
10.3.8
1 GO DDR
Freebox V3 + carte wifi 11mbps Free
Distance entre la freebox et le Mac : environ 7m avec un mur en platre entre les 2.
Avant avec mon PC (et une antenne 5db sur une carte PCI, il est vrai), j'obtenais un excellent signal et des DL à 350K/s.
Que faire pour améliorer mon signal ?
Brancher un routeur 54mbps sur le port ethernet de la freebox peut-il arranger un peu les choses? Ou autre chose ???
Merci à tous !!! E. |
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 25-Fév-05 17:00:14 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayer de mettre la freebox à proximité du Mac, sans mur. _________________
|
|
|
|
lorantg75 Nouveau membre
|
Posté le: 21-Mar-05 16:14:16 Sujet du message: |
|
|
erochard, j'ai exactement la même config que toi (avec une Freebox V4) et je vais tenter un passage au sans fil : je voulais savoir si tes pbs de connexions s'étaient résolus finalement ? |
|
|
|
marmotte des alpes Membre
|
Posté le: 22-Mar-05 00:21:27 Sujet du message: |
|
|
lorantg75 a écrit: | erochard, j'ai exactement la même config que toi (avec une Freebox V4) et je vais tenter un passage au sans fil : je voulais savoir si tes pbs de connexions s'étaient résolus finalement ? |
Même topo: ADSL Max, Freebox V4, le wifi donne du 3500 (Freebox à 30 cm de la carte de chez trendnet), ethernet donne 4300 et un portable PC en ethernet du 6000 (un comble!!!)
Config Mac Os10.3.8 fonction routeur desactivée
Distance 500 metre 8 dB
Quel parametres faut-il mettre dans les prefs systeme/reseau/ethernet ? config auto ou manuelle. Si en manu, quels param en vitesse, duplex, mtu......
Merci d'avance |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Mar-05 08:41:10 Sujet du message: |
|
|
il faut bien enfoncer le fil dans la carte airporrrrrt et bien entendre un double click
il y a des centaines de messages d'internautes ayant mas enfonçé leur câble .... antenne ....
il faut appuer trés trés fort ... |
|
|
|
|