Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox wifi + carte airport extreme : débit lamentable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erochard
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Fév-05 15:40:51    Sujet du message: Freebox wifi + carte airport extreme : débit lamentable Répondre en citant

Ma connexion wifi entre ma freebox (carte PCMCIA free à 11mbps) et mon iMac G5 (carte airport extreme) est pitoyable : à peine l'équivalent d'une connexion 512K.

Ma conf :
iMac G5 1.8Ghz
Logo MacOS X 10.3.8
1 GO DDR
Freebox V3 + carte wifi 11mbps Free

Distance entre la freebox et le Mac : environ 7m avec un mur en platre entre les 2.

Avant avec mon PC (et une antenne 5db sur une carte PCI, il est vrai), j'obtenais un excellent signal et des DL à 350K/s.

Que faire pour améliorer mon signal ?
Brancher un routeur 54mbps sur le port ethernet de la freebox peut-il arranger un peu les choses? Ou autre chose ???

Merci à tous !!! E.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Fév-05 17:00:14    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayer de mettre la freebox à proximité du Mac, sans mur.
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Mar-05 16:14:16    Sujet du message: Répondre en citant

erochard, j'ai exactement la même config que toi (avec une Freebox V4) et je vais tenter un passage au sans fil : je voulais savoir si tes pbs de connexions s'étaient résolus finalement ?
marmotte des alpes
Membre

MessagePosté le: 22-Mar-05 00:21:27    Sujet du message: Répondre en citant

lorantg75 a écrit:
erochard, j'ai exactement la même config que toi (avec une Freebox V4) et je vais tenter un passage au sans fil : je voulais savoir si tes pbs de connexions s'étaient résolus finalement ?

Même topo: ADSL Max, Freebox V4, le wifi donne du 3500 (Freebox à 30 cm de la carte de chez trendnet), ethernet donne 4300 et un portable PC en ethernet du 6000 (un comble!!!)
Config Mac Os10.3.8 fonction routeur desactivée
Distance 500 metre 8 dB
Quel parametres faut-il mettre dans les prefs systeme/reseau/ethernet ? config auto ou manuelle. Si en manu, quels param en vitesse, duplex, mtu......
Merci d'avance
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Mar-05 08:41:10    Sujet du message: Répondre en citant

il faut bien enfoncer le fil dans la carte airporrrrrt et bien entendre un double click
il y a des centaines de messages d'internautes ayant mas enfonçé leur câble .... antenne ....
il faut appuer trés trés fort ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: