Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freeadsl - IP ADSL Débit Max ... oui, non
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GELATTI
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Mar-05 17:43:46    Sujet du message: Freeadsl - IP ADSL Débit Max ... oui, non Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs
NRA (1) : CAU33 (Cauderan)
Longueur : 4535 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB

Vu les caractéristiques de ma ligne, je me demande si çà vaut le coup de s'inscrire pour la migration IP/ADSL 10472 kbits/s ?
Y-at-il des retours d'expérience pour des lignes aux caractéristiques similaires ?
Merci d'avance,
Simone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barj
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Avr-05 09:01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut te servir de reponse, les caracteristiques de ma ligne sont les suivantes:
NRA : PUR13
Longueur de ligne : 723 mètres
Affaiblissement : 10dB

depuis que j'ai demander la migration à debit max la ligne est instable, le modem passe son temps a se desynchronisé, en gros c'est le bordel.
L'equipe de free vient de me dire d'enlever le condensateur de la prise telephone, ce que je viens juste de faire.
Je te renverais un message pour te dire si ca a changer quelque chose.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 27-Avr-05 22:03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ce que te donne degrouptest pour Wanadoo IP/ADSL Max.

Si c'est possible, la question qui se pose est la suivante : est il prudent de le demander immédiatement avec les problèmes de débit toujours d'actualité ? ne vaut -il pas mieux différer la demande ?
Barj
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Avr-05 22:18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme est le suivant, ce n'est pas parceque FT te dit que tu peux avoir la 10mo que ca marchera, chez moi ca passait bien les 1er jours mais depuis ca passe plus et ca vien de Free, leur materiel ne suporte pas le trop grand nombre d'abonné qui sont passés a 10mo, comme conseil je peux te dire d'attendre un peu et de regarder sur le site de Free pour voir si il y a des travaux planifier dans ta region, avec de la chance demande la migration apres la fin des travaux et je pense que cela devrait aller.
GELATTI
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Mai-05 19:19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Du nouveau chez moi ... alors que je n'ai rien demandé !! Ce soir un mail de Free :
Objet : renouvellement Freebox et dégroupage de votre ligne ... m'informant que je vais recevoir la Freebox V4 (envoi non facturé et pas d'impact sur l'ancienneté).
Est-ce que c'est normal ?
Je suis en IP-ADSL depuis novembre 2002 et je n'ai pas "tenté" la migration IP-ADSL MAX ... sur dégrouptest ... FranceTelecom dit que c'est "IMPOSSIBLE" ... et vu les commentaires des mac users !!
J'ai déjà en stock les SAGEM 800 et 908 mais j'utilise un modem-routeur Ethernet Speedtouch V4 ... bizarre, bizarre,
A+ pour les news,
Simone
nico13
fantômette

MessagePosté le: 10-Mai-05 19:31:34    Sujet du message: Répondre en citant

GELATTI a écrit:
Du nouveau chez moi ... alors que je n'ai rien demandé !! Ce soir un mail de Free :
Objet : renouvellement Freebox et dégroupage de votre ligne ... m'informant que je vais recevoir la Freebox V4 (envoi non facturé et pas d'impact sur l'ancienneté).
Est-ce que c'est normal ?

Oui
ssylvano
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Mai-05 20:29:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon je poste ici même si cela n'a pas un rapport direct.Depuis peu chez free, je trouve que les pages de safari ne s'ouvre pas plus vite qu'avec wanadoo 512 et speedtouch raie manta usb.j'ai donc fais un test de connexion que voici, mais le problème c'est que je ne comprend pas trop les valeurs récupérés, disons que je ne sais pas les interpréter.
donc ma question, est-ce bon? ou y-a-t'il quelques choses à faire pour arriver au 20 méga promis par free, mais 20 méga quoi d'abord?
merci.

Code Commutateur Local :
 GAR13 [Couverture]
Longueur de ligne :
 346 mètres
Affaiblissement :
 5.19 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
 25589 kbps (3199 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :
 PACA-1
Type de DSLAM :
 ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) :
Débit IP ADSL Max :
 6 à 8,6 Mbit/s
nico13
fantômette

MessagePosté le: 10-Mai-05 21:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les valeurs, les infos techniques de ta ligne, que tu dois récupérer sont ici.
Tu es bien dégroupé ?

Fais également un test de débit
ssylvano
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Mai-05 22:32:16    Sujet du message: Répondre en citant

je n'arrive pas à récupérer les infos techniques, et aprés avoir renseigné mon identifiant et mot de passe cela me renvoi toujours à la page d'authentification.pareil sous safari ou camino.
pour le test de débit je n'obtient que des hiéroglyphe et le fichier iso me fait la roue de la mort pendant une éternité, au bout d'un demi heure j'ai laché l'affaire, par contre net barrier monitor m'indique des taux de transfert jusqu'à 1m/s
bref pour l'instant c'est l'impasse.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 11-Mai-05 07:40:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un firewall qui te bloque, désactives-le. Je dirais... Net Barrier

Pour le test de débit, clic-droit ou ctrl-clic sur le fichier image iso, tu attends quelques minutes que ton débit se stabilise et tu obtiens ainsi ton débit.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Mai-05 08:09:04    Sujet du message: Répondre en citant

ssylvano a écrit:
ou y-a-t'il quelques choses à faire pour arriver au 20 méga promis par free, mais 20 méga quoi d'abord?

Free promet 20Mbit/s dans les conditions optimales. c'est selon la distance, l'affaiblissement de la ligne et si une plaque adsl2+ est installée.

et c'est des mbits et pas des mo... en divise le premier par 8 pour obtenir (à la louche) le second.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore

Dernière édition par Fyve le 11-Mai-05 13:11:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Mai-05 08:52:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
et c'est des mbits et pas des mo... en divise le premier par 8 pour obtenir (à la louche) le second.

Ah bon ??
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 11-Mai-05 10:32:25    Sujet du message: Répondre en citant

Par 8 plutôt, 1,25 c'est pour ATM -> IP

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Mai-05 13:13:32    Sujet du message: Répondre en citant

je les accumule les bêtises. moralité, ne jamais répondre sur MacA tout en répondant à un appel d'offre !

de mbits en mo, la division est par 8
de débit ATM en débit IP, la division est par 1,25

fyve, a besoin de vacances

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
ssylvano
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Mai-05 14:07:44    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu pour le firewall

mais cela n'a pas changé grand chose de le désactiver.mon débit s'est bloqué sur 887ko/s, et il n'y-a-pas que le débit qui s'est bloqué, même forcer a quitter ne marchait plus, et j'ai été obligé de redémarer par le bouton d'allumage de l'ordi.
pour les infos techniques sur la page de free c'est pareil il ne veut pas m'authentifier.
bon 887 ko/s, il me semble que c'est plutôt bon car si j'ai bien compris cela fait à peut près 7096 kbits non? remarquez on est loin des 20méga maxi.sinon oui je suis dégroupé partiel pour répondre à nico13.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: