Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Youplaboom Membre
|
Posté le: 17-Mar-05 01:10:45 Sujet du message: LiveBox et Borne Airport : la cohabitation pacifique ? |
|
|
Bonsoir,
Depuis un an je suis sur une connexion ADSL pépère de 1024 Kbts à 24,90 sur Wanadoo... Tout va bien. J'utilise un modem Thomson SpeedTouch en Ethernet relié à une borne aiport Extrème qui communique à fortiori en wifi sur un Ibook 12" et sur un G5 bi-pro. Je suis très satisfait de cette configuration. Bon. Si je remplace mon modem actuel par une Livebox pour uniquement utiliser les sevices comme la téléphonie et la TV... et non opter pour la liaison sans fil, du fait que je ne veux pas me séparer de ma borne qui permet ma liaison san fil sans encombre, est-ce que cela marchera ? La livebox possède un port Ethernet comme mon modem Speedtouch, donc normalement il n'y a pas de soucis... a priori ? d'où ma présence sur ce forum qui je l'éspère me donnera tuyaux et conseils...!
Merci et à très vite...!  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Mar-05 09:27:33 Sujet du message: |
|
|
bonjour
bienvenue sur mac B
oui cela fonctionnera, il n'y a pas de raison pour le contraire
si cela vous interesse, il y a sur les pages techniques de wanadoo les copies d'acran pour mac |
|
|
 |
Youplaboom Membre
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Mar-05 11:15:20 Sujet du message: |
|
|
Youplaboom a écrit: | ... il faut nécessairement être en IP fixe, hors l'option IP fixe sur Wanadoo coute environ 80 Euro !
..
 |
niet !  |
|
|
 |
Youplaboom Membre
|
Posté le: 17-Mar-05 11:23:18 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce qui m'étonnait... Je vais rien avoir à faire. je suis connecté au réseau, ma borne est configurée convenablement. Je ne vais pas changer de mot de passe Wep ni de mot de passe de connexion et d'identifiant Wanadoo... rien à faire. Sauf désactiver la fonction wifi de la LiveBox qui est par défaut opérationelle dés le déballage de l'engin ? Non... ?
A+
 |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 18-Mar-05 08:28:36 Sujet du message: |
|
|
Non, les IP fixes sont conseillées sur la Live Box pour le réseau local, pas pour Internet.
D'autre part, j'ai une configuration similaire, que je viens de finir d'installer hier soir : une Live Box (dont les fonctionnalités WiFi ont été inhibées) associée à un routeur Linksys et cela marche parfaitement (en DHCP, pas en IP fixe), beaucoup mieux que la LiveBox en mode routeur WiFi.
Il devrait en être de même avec une borne Airport Extrême.  |
|
|
 |
Youplaboom Membre
|
Posté le: 18-Mar-05 10:10:36 Sujet du message: |
|
|
Merci...
Mais, sans indiscretion, pourqoi es-tu en DHCP et pas en PPPOE ? Wanadoo utilise ce protocole je croyais...? En tout cas, moi actuellement, je suis en liaison PPPOE... j'aimerais bien ne rien avoir à changer ! J'ai déja eu assez d'e......des avec Wanadoo lors de la configuration de ma ligne ADSL...
Merci
A+  |
|
|
 |
Youplaboom Membre
|
Posté le: 18-Mar-05 15:46:36 Sujet du message: |
|
|
Par contre, les tarifs wanadoo sont vraiment chers !
 |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 19-Mar-05 00:41:13 Sujet du message: |
|
|
Le protocole DHCP (pour Dynamic Host Configuration Protocol) signifie que chaque élément du réseau (Mac, PC, imprimante...) se voit attribuer sur ton réseau local une adresse IP de façon automatique et dynamique sans que tu aies à les attribuer toi-même. L'inconvénient est que les adresses IP de chaque élément du réseau peuvent changer au fur et à mesure de leur arrivée sur le réseau.
A mon avis (mais je peux me tromper), cela n'a pas grand chose à voir avec les protocoles PPPOE ou PPPOA...
Quant à Wanadoo, il est certes plus cher que certaines autres offres, mais si tu te contentes d'une connexion à 512 ko/s, il y a une offre à 19,90 euros par mois sans engagement mais qui est limitée à un traffic (montant et descendant) de 5 Go par mois. A moins de télécharger à longueur de journée ou à être un gamer de la mort qui tue, cette limite de 5 Go doit être rarement dépassée sinon atteinte. C'est parfait pour qui veut s'initier à Internet à faible coût sans s'engager sur la durée.  |
|
|
 |
Youplaboom Membre
|
Posté le: 20-Mar-05 12:50:42 Sujet du message: |
|
|
Absolument... C'est à méditer !
Merci pour vos messages, je vous tient au courant...
 |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 22-Mar-05 19:19:55 Sujet du message: |
|
|
Pour que tout soit au beau fixe : Dyn dns .org + DNS update
Alléluia, Alléluia ,allééluia.
Mon beau sapin ,roi des forêts ,que j'aime ta verdure............ _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
|