Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Benjinho Nouveau membre
|
Posté le: 24-Mar-05 12:42:52 Sujet du message: Pb premiere installation tiscali/G5/D-Link |
|
|
Bonjour à tous
Nouveau venu dans le monde du mac (ou plutot de retour après 10 ans d'absence), j'essaie de connecter mon G5 sur l'adsl Tiscali :
- j'ai d'abord essayé avec mon modem usb Sagem 800, que j'ai rangé suite à de nombreux conseils
- j'ai acheté un modem - routeur Wifi D-Link DSLG604T
J'ai entré mes infos dans l'onglet PPoE dans Réseau.
J'essaie de me connecter, réponse : "Pas de serveur PPP" ????
Que faire ?
Merci pour votre aide
Benjinho |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Mar-05 13:15:43 Sujet du message: |
|
|
que faire ?
la même chose mais DANS le modem routeur
reseau le mettre en dhcp avec simplement les DNS
|
|
|
|
Benjinho Nouveau membre
|
Posté le: 24-Mar-05 17:41:34 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse.
Désolé mais pas sur de comprendre la manip...
Peux tu m'expliquer plus en détail ? |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 25-Mar-05 08:59:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on doit trouver pas mal d'explications dans les différents manuels qui viennent avec le modem routeur. Mais bon, le principe, c'est que c'est le modem-routeur qui doit être paramétré pour gérer la connexion.
Donc il faut y accèder via un simple navigateur par l'adresse ad hoc (en principe c'est http://192.168.0.1/ chez D-Link, mais il faut vérifier dans le manuel). Pour ce faire, il faut d'abord régler le Panneau de Préférences "Réseau" en DHCP dans l'onglet TCP/IP.
Une fois dans l'interface de réglage du modem-routeur rentrer les caractéristiques de la connexion (celles qui se rentrent habituellement dans le Panneau de Préférences "Réseau").
Une fois tout bien rentré et validé, normalement ça roule... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
|