Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laureencechene Nouveau membre
|
Posté le: 21-Mar-05 11:42:52 Sujet du message: sauvegarde des paramètres reseau??? |
|
|
Bonjour à tous
J'ai internet sur mon mac via la freebox...Enfin, j'avais internet. Car depuis ce matin plus rien...
Je vais alors dans les préférences du réseau. Les information n'étaient plus les mêmes. J'ai donc reconfiguré en etherne...
Problème : mon mac n'accepte pas de sauvegarder les éléments que je sélectionne.
Que dois-je faire docteur? Merci de votre aide. Laurence.  |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 21-Mar-05 20:30:36 Sujet du message: |
|
|
une reparation des autorisations ou un demarrage en single user et faire un fsck -f peut etre _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 21-Mar-05 21:27:23 Sujet du message: |
|
|
predator a écrit: | une reparation des autorisations ou un demarrage en single user et faire un fsck -f peut etre |
je serais Laureencachene (bonsoir) je demanderais ce qu'est un fsck -f et où on le trouve !
Rachid, mon épicier, n'en a pas  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Mar-05 21:39:50 Sujet du message: |
|
|
ok krountch, j'ai été un peu rapide
donc je complete ma reponse
tu demarres en appuyant sur pomme + s
un tas de truc sur fond noir s'ecrit
tu tapes fsck -f pour réparer en ligne de commande le DD
voir MacOsX façile
j'espere avoir été assez clair  _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Mar-05 21:42:40 Sujet du message: |
|
|
moi pas vouloir faché Prédator, je suis juste un petit oiseau fragile
mais bon fsck machin c'est dur parfois  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Mar-05 22:04:53 Sujet du message: |
|
|
predator pas faché, juste un petit peu vexé par un oisillon
je trouve pas que le fsck soit si compliqué que ça a mettre en oeuvre, en suivant bien la procedure de osx façile, c'est........façile
et puis ça remet des choses en place _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 21-Mar-05 22:11:16 Sujet du message: |
|
|
les préférences réseau sont inscrites dans un fichier. Selon la version de Mac OS X, le fichier peut changer de nom et d'emplacement :
/var/db/SystemConfiguration/preferences.xml (10.2) INVISIBLE !
/Library/Preferences/SystemConfiguration/preferences.plist (10.3)
Si le 10.3 est une mise à jour de 10.x, le fichier preferences.plist est un alias du fichier preferences.xml du 10.x
|
|
|
 |

|
Posté le: 21-Mar-05 22:14:07 Sujet du message: |
|
|
Malgré mon grand âge, et seul Gaspou peut me comprendre, le fsck est un machin bizarre... Prédator est né la-dedans alors que moi je suis de l'âge de Pierre...
Krouncth vieux con d'hier et d'aujourd'hui  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 21-Mar-05 22:18:16 Sujet du message: |
|
|
le fsck fait exactement la même chose qu'un utilitaire de disque en faisant la réparation du disque quand on démarre sur le CD  |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Mar-05 22:29:21 Sujet du message: |
|
|
eh krountch, si tu es de la meme generation que gaspou, predator n'est pas de premiere jeunesse non plus, je me suis adapté c'est tout.
demande a gaspou comment je fais vieux, ou alors c'est que ma creme de nuit sur mon casque fait des miracles
predator, date de sortie en salle en 1974 (euh!!moi, pas le film qui est de 87) _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Mar-05 22:30:39 Sujet du message: |
|
|
tant qu'a etre vieux machin: je vais me coucher a 21:30, je suis trop vieux pour ces c......
bonne nuit a tous _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 21-Mar-05 23:22:29 Sujet du message: |
|
|
74 ? et t'es un vieux machin ? et ben ça promet  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Mar-05 23:49:57 Sujet du message: |
|
|
predator a écrit: | eh krountch, si tu es de la meme generation que gaspou, predator n'est pas de premiere jeunesse non plus, je me suis adapté c'est tout.
demande a gaspou comment je fais vieux, ou alors c'est que ma creme de nuit sur mon casque fait des miracles
|
c'est quoi ta crème ? parce que là j'en aurais bien besoin  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 22-Mar-05 00:02:35 Sujet du message: |
|
|
Le "machin" de 74 est parti se faire réviser ? On ne fait plus les nouveaux comme dans le temps  |
|
|
 |

|
Posté le: 22-Mar-05 00:35:10 Sujet du message: |
|
|
Mon avis le "machin de 74" est moins résistant que le vieux truc de 58  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
|