Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lololo80 Nouveau membre
|
Posté le: 2-Avr-05 21:16:56 Sujet du message: Partage de connexion internet mac PC |
|
|
Bonjour,
Je trouve plein d'infos mais cela part dans tous les sens.
J'ai un mac qui doit servir de serveur, 1 PC qui doit servir de client, 1 modem ADSL USB qui est donc relie au mac et un cable croise.
Quelqu'un pourrait-il me dire exactement conment faire pour confirgurer les ordinateurs et partager la connexion internet.
D'avance merci beaucoup. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Avr-05 21:29:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vous conseille un petit tour dans les dossiers de MacADSL, notamment la partie partage qui vous donnera les premières pistes.
Si vous avez des questions par la suite, il faudra nous donner au moins les OS concernés pour que nous puissions vous aider. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
macforyou Nouveau membre
|
Posté le: 2-Avr-05 21:33:08 Sujet du message: Partage |
|
|
Le probleme est de le faire sans logiciel et cela n est pas indique. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Avr-05 21:56:53 Sujet du message: Re: Partage |
|
|
macforyou a écrit: | Le probleme est de le faire sans logiciel et cela n est pas indique. |
c'est-à-dire? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Avr-05 22:32:31 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi voulez vous un logiciel ???
Sur le mac, vous avez tout ce qu'il faut dans les préférences système, partage, si vous regardez bien il y a un onglet internet qui vous proposera de partager depuis (ethernet (en 1) je suppose avec un modem USB) et via (ethernet I presume).
Pour le PC, dans le panneau de configuration, il doit y avoir ce qu'il faut pour régler aussi _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Avr-05 00:10:21 Sujet du message: Re: Partage |
|
|
macforyou a écrit: | Le probleme est de le faire sans logiciel et cela n est pas indique. |
en haut, dans le finder, AIDE
mettez < partage >
it is trés bien expliqued  |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 4-Avr-05 12:38:08 Sujet du message: |
|
|
Ben oui ! Il faut un logiciel : l'OS de la machine (MacOSX, windows et ça doit aussi marcher sur les autres, mais là je ne sais plus et je n'ai pas envie de vérifier ! ) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|