Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 26 mars : journée spéciale à télécharger...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Mar-05 11:58:49    Sujet du message: Samedi 26 mars : journée spéciale à télécharger... Répondre en citant

Bonjour,

Les échanges de fichiers musicaux et vidéo sous copyright sur les réseaux appelés « Peer to peer » ont provoqué un conflit d’intérêt entre 8 millions d’internautes revendiquant le droit à une ré-appropriation libre de ces fichiers (ou aux libres échanges) et les défenseurs des droits d’auteurs (l’industrie du disque, l’industrie cinématographique, les sociétés de gestion collectives des droits d’auteurs…) qui ont récemment porté plainte contre plusieurs internautes. Mais les verdicts des tribunaux diffèrent d’un juge à l’autre, suivant l’utilisation ou non de l’article L122.5 du code de la propriété intellectuelle (la loi autorise un droit à la copie privée d’une œuvre pour un usage privé et ne mentionne pas l’obligation d’acheter l’oeuvre auparavant). Et aucun procès n’a aujourd’hui fait jurisprudence...

Pour lire la suite, cliquez sur le lien Radio Campus Toulouse : Journée à Télécharger

Amicalement,
Notabene Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Mar-05 12:51:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas une raison pour prôner ici le téléchargement de matériels sous copyright. Effectivement, il n'y a pas de jugement faisant jurisprudence en la matière, mais ce n'est pas une raison.
Merci de comprendre

a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
azt
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Mar-05 14:42:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les artistes doivent pouvoir vivre de leur travail…
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: