Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gribouille10 Nouveau membre
|
Posté le: 29-Mar-05 19:32:37 Sujet du message: problème pilote scan sous mac OS X |
|
|
Bonjour!
Alors voilà mon problème.
J'ai changé depuis peu mon système d'exploitation. Etant sous mas OS 9, je suis passé sous Mac OS X panther. (tout en gardant Mac OS 9 pour certains logiciels). depuis je n'arrive plus à utiliser mon scan epson perfection 1650 sous le pilote smart panel... j'ai donc télécharger un autre pilote epson mais les fonctions ne sont pas les mêmes.
Plus précisément je n'arrive plus à scanner puis imprimer directement sans passer sous un autre logiciel. Avec smart panel la fonction était "copy utility", ce qui ma permettait d'imprimer directement.
Je ne sais plus quoi faire j'au tout essayé... auriez-vous un solution pour résoudre ce problème ou connaitriez-vous un autre pilote avec les mêmes fontions??? compatible avec le scan epson perfection 1650????
J'espère ne pas avoir été trop compliqué!!!!! je ne suis pas une pro de l'informatique!!!!
par avance merci. pour votre aide. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Mar-05 22:31:29 Sujet du message: |
|
|
hum. relation avec l'ADSL sous OSX ?
je transfère dans le coin des bons zamis...
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Mar-05 06:53:24 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je pilote mes scanners Epson (bureau et domicile) via un plug in sous Photoshop [Fichier > importation>Epson Perfection 3200...], ce qui a pour avantage de scanner l'image, de pouvoir effectuer des retouches (nettoyage du fichier + enregistrement), puis de passer à l'étape de l'impression lorsque l'image est "propre".
PS : dernièrement le serveur de drivers Epson était en rade. |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 30-Mar-05 08:27:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sinon, Vuescan permet de piloter un grand nombre de scanners Epson, dont le Perfection 1650. Pour télécharger la dernière version, c'est ici
@ + |
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
Posté le: 31-Mar-05 17:52:53 Sujet du message: |
|
|
j'ai rencontré le même problème avec un Epson 3170 en passant sur Panther ; j'ai résolu le problème en téléchargeant les patchs fournis sur le site d'Epson.
- les patches, c'est ici.
- la faq d'Epson sur le 1650.
- des infos sur les scanners avec Panther sur osxfacile.
- une info sur macbidouille.
- et le patch pour le 3170 concernant Copy Center qui peut éventuellement fonctionner avec le tien, qui sait ?
Enfin, les versions des logiciels Epson qui fonctionnent sur un iBook sous Panther après téléchargement des patches :
Epson Smart Panel 3.03 P01 A
Epson Copy Utility v 2.16 A _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
|
|