Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livebox + airport express et mappage de ports

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
exlexl
Membre

MessagePosté le: 22-Avr-05 13:56:14    Sujet du message: Livebox + airport express et mappage de ports Répondre en citant

Bonjour,

Possesseur a peu pres heureux d'une livebox sagem depuis decembre, du jour au lendemain, le wifi s'est mis a deconner (javais vi airstumbler pour valider la disponibiilte du signal, et ca faisait le yoyo).
J'ai donc achete une airport express pour assurer le wifi. Jen suis tres content, ca marche impec.

Suivant le tutorial de macdigit : http://www.macdigit.com/index.php/weblog/comments/wanadoo_livebox_borne_airport_apple_thierry_lothon_macdigit/
tout a ete installe et ca fonctionne. (cable ethernet entre livebox et express).

Je voulais mettre en oeuvre VNC pour acceder depuis l'exterieur a mes machines.
Impossible d'utiliser la fonction port-mapping dans les reglages de la borne express.

Comme indique dans le tutorial, tout mes IP sont fixes (ibook=192.168.5.12, G4=192.168.5.11,G5=192.168.5.13).
Chacune a comme routeur 192.168.5.1
et la borne express a comme adresse 192.168.5.2, comme routeur 192.168.5.1 (sortie rouge de la livebox).

Jai donc deux questions :.
- qui fait office de routeur ?. La livebox, ou la borne express.
- Il semblerait qu'on puisse faire le routage de port, uniquerment si on a coche dans la configuration de l'express 'distribute ip address'. En ce cas comment gerer le fait que les adresses soient fixes et que la distribution des adresses se fasse ?. (jai lu un dossier de Fyve, ou la configuration etait similaire, sauf que c'etait un freebox, qui soulignait que sur un certain range sur DHCP, les adresses etaient fixes - ou etaient considerees comme fixes - donc mises manuellement probablement).
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=60

Quelqu'un a t'il compris mon probleme ?
et quelqu'un a t'il une solution (si probleme il y a )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
exlexl
Membre

MessagePosté le: 24-Avr-05 21:57:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Personne pour m'aider ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Avr-05 01:41:56    Sujet du message: Répondre en citant

on est dimanche, c'est les vacances... et moi j'ai la tête encore dans le match. je regarderais ça plus tard.
a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Avr-05 01:48:44    Sujet du message: Re: Livebox + airport express et mappage de ports Répondre en citant

exlexl a écrit:
Jai donc deux questions :.
- qui fait office de routeur ?. La livebox, ou la borne express.
- Il semblerait qu'on puisse faire le routage de port, uniquerment si on a coche dans la configuration de l'express 'distribute ip address'.

pour la première question, y'a que toi qui peut vraiment répondre à la question... désolé...
néanmoins les indices que tu donnes laisse supposer que c'est la livebox sagem qui fait office de routeur (puisque la borne airport se réfère à elle).
pour la seconde question, mon conseil sera d'enlever à la livebox la fonction routeur et de donner le tout à la borne airport (il doit avoir un écran de configuration de routeur dans les pages d'admin de la livebox sagem et il faut désactiver le dhcp).

a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
exlexl
Membre

MessagePosté le: 26-Avr-05 16:26:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fyve.

Supprimer le dhcp de la livebox, je l'ai fait.

Mais je pense qu'il faut maintenant dire a la livebox qui fait le routage (et la il ya une fonction de Relais DHCP ou je dois certainement renseigner l'adresse de la borne express). 192.168.5.2

Je suppose que je dois maintenant indiquer comme routeur 192.168.5.2 et non plus 192.168.5.1 sur chacune de mes machines

Cependant a quel moment fais-je la distribution d'adresse avec la borne express. Je crois que je nai pas bien compris ton tuto finalement.
(la partie ou les adresses IP des machines sont fixes - la plage 201-254).

Je mets a la main des adresses style 192.168.5.201, 192.168.5.202, 192.168.5.203
tout en cochant la partie (partage un Adresse Ip unique)?.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Avr-05 16:43:05    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, il n'y a rien à dire à la livebox... c'est comme si la livebox était connecté directement à un ordi, sans réseau.
j'ai jamais eu de livebox j'émets juste des suppositions pour ce qui suit.

je suppose qu'il faut mettre l'ordi en DHCP. donc, au lieu que ce soit un ordit, c'est la borne. après c'est la config standard de la borne, comme expliqué dans le fameux tuto.

a+

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: