Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lololo80 Nouveau membre
|
Posté le: 31-Mar-05 15:31:34 Sujet du message: Partage connexion internet: modem USB et routeur Ethernet |
|
|
Bonjour,
Je dispose d'un MAC qui se connecte a internet via un modem ADSL USB et dispose d'une carte reseau. Je souhaiterais creer un reseau sans fil avec des PC pour partager la connexion internet du MAC par le biais de mon routeur Ethernet.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
D'avance merci beaucoup. |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 31-Mar-05 17:22:34 Sujet du message: |
|
|
fyve a fait un tres bon tuto sur les reseaux
va chercher dans les dossiers de macadsl
predator, est passé avant fred  _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 31-Mar-05 17:50:49 Sujet du message: Re: Partage connexion internet: modem USB et routeur Etherne |
|
|
lololo80 a écrit: | Je dispose d'un MAC qui se connecte a internet via un modem ADSL USB et dispose d'une carte reseau. Je souhaiterais creer un reseau sans fil avec des PC pour partager la connexion internet du MAC par le biais de mon routeur Ethernet.
|
Je crois que ça va être sportif quand même. Tu peux partager ta connexion via ethernet avec un simple switch, ton Mac jouant le rôle de routeur soft, mais tes PC seront reliés par ethernet. Tu peux aussi mettre une carte airport dans ton Mac et partager la connexion via wifi. Dans les deux cas, ton routeur ethernet ne sert pas à grand chose. Si tu n'es pas à 100€, un modem-routeur-wifi est sans doute la solution idéale ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Mar-05 20:25:04 Sujet du message: |
|
|
la carte airport sait router, si si !
ce dossier en est la preuve vivante !
mais lisez d'abord la bible du reseau, le vidal de l'ethernet, la ginette mathiot du RJ45 ... 4 tomes ... http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=41
 |
|
|
 |
|