Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
himidite Nouveau membre
|
Posté le: 2-Avr-05 00:51:16 Sujet du message: airport extreme et modem Triway de tiscali |
|
|
mon modem triway Version 2 marche bien sous ethernet. J'arrive pas à le detecter sur ma borne airport.Le téléphone depuis cet appareil marche bien.
j'apperçois le nom de ma borne sur mon mac (powerbook G4). Lorsque je tente de me connecter à internet, il s'entete à chercher l'hôte PPoPE sans succès.
Avant de recevoir mon triway j'avais un modem speed touch home d'alcatel en ethernet et tout marchait. Snif Snif.
J'ai vu sur le site de tiscali qu'il fallait y inserer une carte airport extreme dans ce triway pour que ça marche. Si j'execute leur conseil, mon triway devient routeur airport et j'ai plus besoin de ma borne airport extreme?.
Du coup on peut pas brancher un triway via ethernet sur une borne airport extreme?
Moi je fais quoi avec mon imprimante connecté sur airport?  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Avr-05 00:54:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Le triway est-il routeur?
Si oui, il faut choisir de se connecter "via ethernet" et non plus "via PPPoE" dans la borne. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
himidite Nouveau membre
|
Posté le: 3-Avr-05 00:08:44 Sujet du message: merci merci |
|
|
ça marche !!!
Imagine que Tiscali ma appelé de leur initiative ce matin. Il voulaient savoir si tout marchait bien avec mon nouveau terminal Triway. J'ai répondu que ça marchait pas. Ensuite j'ai patienté 10 min. pour avoir un tech mac qui n'a pas été capable de répondre à mon problème. Il m'a dit qu'il ne connnaissait pas le fonctionnement de la borne airport.
Leur solution éatit de me faire acheter une carte airport extreme pour la plugger dans le terminal triway et de jetter ma borne iarport. sauf que leur terminal ne prend pas en compte une imprimante USB pour la rendre wifi.
Enfin heureusement qu'il y a des vrais spécia listes comme toi.
merci encore |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Avr-05 00:16:08 Sujet du message: |
|
|
Bien content que tout fonctionne chez toi
Bon surf sans fils  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|