Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikamou Connaisseur
|
Posté le: 17-Mar-05 11:37:19 Sujet du message: Radio sur le web et coupures son |
|
|
Comme nombre d'internautes, j'écoute la radio tout en surfant/travaillant sur le mon ordinateur.
> Mais j'ai de fréquentes coupures du son agaçantes.
> Et souvent, c'est la fenêtre du site (par exemple Europe 1) qui s'affiche au 1er plan
et donc je dois à chaque fois re-cliquer sur la fenêtre du site que je consulte en même temps...
mais ça recommence quelques secondes plus tard. Aaarghhhnn !
Vous voyez ce que je veux dire...?
Comment remédier à ces "bugs" ? _________________ Config.: iMac G3 blue 500 mhz / RAM 384 / OS X.2.8 + OS 9.2.2 / BEWAN ADSL ETHERNET |
|
|
 |
pisadoo Connaisseur
|
Posté le: 17-Mar-05 13:01:32 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par pisadoo le 7-Jan-10 09:34:38; édité 2 fois |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Mar-05 14:00:34 Sujet du message: |
|
|
augmentez la cache de real / wmp dans leurs preferences respectives  |
|
|
 |
mikamou Connaisseur
|
Posté le: 17-Mar-05 15:44:17 Sujet du message: |
|
|
Merci...
Fred, peux-tu être plus... explicite et explicatif, s'il te plait ?
 _________________ Config.: iMac G3 blue 500 mhz / RAM 384 / OS X.2.8 + OS 9.2.2 / BEWAN ADSL ETHERNET |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 17-Mar-05 16:07:43 Sujet du message: |
|
|
je pense que le paramétrage du cache se trouve plutôt dans les préférences du logiciel. Le paramétrage d'attribution de mémoire, attribuée au logiciel, sous OS 9 se fait par la fenêtre Infos du Finder. |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Mar-05 19:19:45 Sujet du message: |
|
|
non, le cache est dans l'application primaire
quand vous allez sur le site de France machin, vous avez le choix window qt ou real
eh bien c'est dans window m p real pl ou qt qu'on règle les caches / memoire allouée |
|
|
 |
mikamou Connaisseur
|
Posté le: 18-Mar-05 10:29:05 Sujet du message: |
|
|
Pardonnez-moi, Fred mais tout cela manque de clarté :
Vous dites : "Quand vous allez sur le site de France Machin..."
Je ne vais pas sur le site de France Machin (?) quand je suis connecté à internet.
Dois-je aller dans les Applications Windows WP et Rela Player du DD pour régler le cache + allouer mémoire ?
Concrètement... ?  _________________ Config.: iMac G3 blue 500 mhz / RAM 384 / OS X.2.8 + OS 9.2.2 / BEWAN ADSL ETHERNET |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Mar-05 12:50:44 Sujet du message: |
|
|
mikamou a écrit: | ....
Dois-je aller dans les Applications Windows WP et Rela Player du DD pour régler le cache + allouer mémoire ?
Concrètement... ?  |
fredtravers a écrit: | augmentez la cache de real / wmp dans leurs preferences respectives  |
fredtravers a écrit: | non, le cache est dans l'application primaire
....
eh bien c'est dans window m p real pl ou qt qu'on règle les caches / memoire allouée |
qu'en pensez vous .... ? |
|
|
 |
mikamou Connaisseur
|
Posté le: 24-Mar-05 10:36:51 Sujet du message: |
|
|
Fred,
J'ai augmenté la mémoire (en fait je l'avais déjà fait depuis belle lurette). Mais ça n'a rien amélioré :
les coupures de son persistent et même parfois définitivement. il faut alors que je rouvre le site radio...
Quant au "cache", je ne vois pas ce que je peux faire.  _________________ Config.: iMac G3 blue 500 mhz / RAM 384 / OS X.2.8 + OS 9.2.2 / BEWAN ADSL ETHERNET |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Mar-05 13:14:27 Sujet du message: |
|
|
l'augmenter .... la mémoire cache ... |
|
|
 |
mikamou Connaisseur
|
Posté le: 24-Mar-05 18:59:10 Sujet du message: |
|
|
Je vous ai "connu" moins lapidaire, Fred, et plus prolixe...
La mémoire cache, c'est QUOI et OU la trouver et COMMENT l'augmenter...?
Si c'est celle que l'on peut augmenter en allant sur POMME I lire les informations, c'est fait.
Sinon, je ne vois pas...
Thank's  _________________ Config.: iMac G3 blue 500 mhz / RAM 384 / OS X.2.8 + OS 9.2.2 / BEWAN ADSL ETHERNET |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 24-Mar-05 19:15:39 Sujet du message: |
|
|
je pense que le Doc dit à Mikamou
sous OS X, ouvrir Real player (exemple), ouvrir les préférences (barre menu Real à côté de la pomme), onglet contenu, paramètre du cache et là augmenter la mémoire cache (taille du cache du clip)
je crois hein  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
mikamou Connaisseur
|
Posté le: 24-Mar-05 19:26:30 Sujet du message: |
|
|
... Possible, Krountch, mais comme ma signature le précise,
je suis sous OS9.2 !
 _________________ Config.: iMac G3 blue 500 mhz / RAM 384 / OS X.2.8 + OS 9.2.2 / BEWAN ADSL ETHERNET |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 24-Mar-05 19:31:11 Sujet du message: |
|
|
Désolé de n'avoir pas lu la signature c'est l'âge
mais ceci dit, sous OS 9, à l'ouverture de Real player, il n'existe pas une option pour augmenter la mémoire cache, genre dans tous les onglets disponibles, y' en a pas un qui ouvre cette possibilité ?
heu pourquoi tu reste en OS 9 ?
MàJ y'aurait pas un truc qui se nommerait "mémoire tampon" à la place ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 28-Mar-05 06:24:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour écouter la radio tout en surfant, vous utilisez iTunes et sa fonction de radio en streaming... Mais il n'est pas toujours agréable de cliquer sur une station pour se rendre compte que celle-ci n'émet pas.
mikamou a écrit: | Comme nombre d'internautes, j'écoute la radio tout en surfant/travaillant sur le mon ordinateur.
> Mais j'ai de fréquentes coupures du son agaçantes.
> Et souvent, c'est la fenêtre du site (par exemple Europe 1) qui s'affiche au 1er plan et donc je dois à chaque fois re-cliquer sur la fenêtre du site que je consulte en même temps...
mais ça recommence quelques secondes plus tard. Aaarghhhnn !
Vous voyez ce que je veux dire...?
Comment remédier à ces "bugs" ? |
Pour éviter cela, il suffit de demander à iTunes d'afficher l'état des stations.
Placez-vous sur le syntoniseur radio, puis rendez-vous dans le menu "Edition". Choisissez l'article Options de présentation.... Une petite fenêtre s'ouvre. Cochez la case Etat, puis validez. Voilà, vous êtes maintenant bien branchés !
Bonne écoute,
Notabene 
Dernière édition par Notabene le 29-Mar-05 10:21:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|