Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gonzolegrand Nouveau membre
|
Posté le: 4-Avr-05 19:55:20 Sujet du message: Pti problème sur Thunderbird ! |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà voilà je rencontre un problème au niveau de mon logiciel de messagerie (Thunderbird) ... je récupère bien mes messages de mon adresse email yahoo mais je n'arrive pas à les envoyer comme si le smtp ne fonctionnait pas du tout ! Alors bien sur j'ai tout vérifié 10 fois vu que c'est pas la première fois que je configure un compte email et rien du tout ! J'ai bien validé sur le site de yahoo le formulaire pour que ce rapatriement soit possible et rien du tout ! Que faire ? Si vous avez déjà rencontré ce type de problème et surtout si vous avez une réponse à m'apporter n'hésitez pas car là je craque ... ça me nerfe !! Merci d'avance .... |
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 4-Avr-05 20:24:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quel SMTP utilises-tu ? Celui de Yahoo ou celui de ton FAI ? Si c'est celui de Yahoo, il est possible que ce soit ton FAI qui bloque. Auquel cas tu peux essayer d'utiliser le SMTP de ton FAI sinon il faut activer PostFix (qui est un serveur SMTP ) sur ton Mac à l'aide du terminal ou de l'application PostFix Enabler. (il y a un thread dans la section Réseau à ce sujet). |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Avr-05 20:42:45 Sujet du message: |
|
|
Une fois n'est pas coutume, je me fais un peu de [url=]http://www.mactouch.com/systeme/configuration/activer_un_serveur_mail_sous_macos_x_article74.html[/url] _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|