Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
imatt74 Membre
|
Posté le: 6-Avr-05 12:37:56 Sujet du message: Probleme Airport Express et PPPoE Neuf Telecom |
|
|
Bonjour,
Voilà mon souci :
Mon père a souscrit à l'offre 8 mégas de Neuf Télécom et à l'option TV.
Le modem ne possédant qu'une sortie ethernet, et Airport Express n'acceptant que les modems équipé de cette norme, nous avons été contraint d'acheter un hub (celui ci relie le modem à Airport Express d'un côté et au décodeur TV de l'autre)
Avant la souscription au Neuf, nous nous connectiions à Internet via DHCP avec le réseau Noos. Depuis, c'est la norme PPoe qui nous est imposée.
J'ai réussi à installer le tout (j'admet que parfois je me demande comment, étant donné qu'il n'y a pas d'onglet PPoe dans les préférences systèmes pour Airport), et visiblement tout fonctionne bien, du moins sur mon ibook.
Seulement, l'iMac tournesol de mon père (un G4 800Mhz) a beaucoup de difficultés à se connecter. A chaque fois, il affiche dans la barre de menu qu'il recherche l'hôte PPoe, puis qu'il est connecté, mais concrêtement il ne l'est pas : il faut parfois attendre jusqu'à 1/4 d'heure, après avoir réessayé plusieurs fois de lancer Mail ou Safari, et/ou de désactiver Airport pour enfin avoir la connection. Ceci me paraît être un comble, sachant que c'est via cet ordinateur que j'ai paramétré Airport Express.
Je tiens à préciser que l'iMac est équipé d'une carte Airport simple, alors que mon iBook est équipé d'une carte Airport Extrême. Ceci serait-il à l'origine du problème ? Ou y a-t-il une mauvaise manip' de ma part ?
Merci d'avance pour vos réponses... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Avr-05 12:55:41 Sujet du message: |
|
|
Avez vous renseigné les DNS ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Avr-05 13:06:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend pas pourquoi l'iMac recherche un hôte PPPoE.
C'est la borne qui doit établir la connexion PPPoE vers le modem. Les 2 macs se connectent ensuite en DHCP sur la borne. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
imatt74 Membre
|
Posté le: 6-Avr-05 13:17:13 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Avez vous renseigné les DNS ? |
Il me semble que oui, mais en quoi cela aurt-il une incidence ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Avr-05 17:08:10 Sujet du message: |
|
|
imatt74 a écrit: | jathenais a écrit: | Avez vous renseigné les DNS ? |
devinez ...
verifiez qu'elles sont mises et exactes , ça ne peut pas nuire
 |
|
|
 |
imatt74 Membre
|
Posté le: 6-Avr-05 17:14:07 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | imatt74 a écrit: | jathenais a écrit: | Avez vous renseigné les DNS ? |
devinez ...
verifiez qu'elles sont mises et exactes , ça ne peut pas nuire
 |
En fait je suis pas si bon que ça en informatique... Je croyais que l'ordi le faisait tout seul...
Je vais vérifier dès que possible, merci de votre réponses rapides, que ce soit sur ce forum ou celui de MacG !! |
|
|
 |
|