Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macapus Membre
|
Posté le: 17-Juin-04 19:30:06 Sujet du message: orage, oh desespoir (sth->pro ) |
|
|
Bonjour, j'ai un problème après un orage.
J'ai un speed touch home transformé en pro grâce à ce merveilleux site l'anné passée.
mais dimanche , un orage est passé sur ma maison en mon absence.
Depuis, plus de connexion.je n'arrive plus non plus à dialoguer avec le stp, par l'interface web ( 10.0.0.138 ) ou par le logiciel nubz sur mon g4 mdd-10.3
Je suis en cours de démenagement , j'ai renvoyé le sagem 800.
Et puis j'ai réalisé que j'avais fait les modif sur mon vieil apus sous mac os 9 : là, avec lui, j'arrive à avoir l'interface web du sth et la led du port ethernet s'allume. ( avant de penser à mon vieux mac, j'avais tenté le bouton reset, le ping to life...) et les réglages valides sont toujours là, mias ça reste sur try
Mais pas d'internet non plus.
Comme branché sur le mdd, seule la led power reste verte fixe, la led line sync clignote desesperement.
je suis sur la ligne 56ko de secours de free, aussi, pardonnez moi de ne pas tout relire les 20 000 sujets sur le sth.
Ai-je mon port ethernet du g4 grillé ?
est-ce que l'orage a pu simplement abimer l'accés adsl de ma ligne, sans que le téléphone ne soit atteint ?
( un précedent orage -où j'avais débranché le stp- m'avais grillé le filtre adsl, et là, j'en ai un neuf.)
Merci.
Vive macadsl- ( qui est revenu à temps en ligne) Vive macbidouille. |
|
|
|
macapus Membre
|
Posté le: 22-Juin-04 11:13:12 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais me faire taper sur les doigts, parceque j'ai aussi posté sur macbidouille, et apparemment, il ne faut pas.
Sinon, personne n'a d'idée ?
Comment verifier que mon port ethernet marche sur mon g4 ?
( vu que la led du port ethernet du speedtouch reste eteinte bien que connectée au g4, et qu'elle s'allume branchée sur mon apus ?) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Juin-04 12:09:57 Sujet du message: |
|
|
Avez vous conservé le cd hardtest La Pomme ?
Oui, l'adsl peut être grillé et le téléphone fonctionner. ( ou le contraire ... )
Bon courage ... |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Juin-04 23:05:40 Sujet du message: |
|
|
macapus a écrit: | Bon, je vais me faire taper sur les doigts, parceque j'ai aussi posté sur macbidouille, et apparemment, il ne faut pas.
Sinon, personne n'a d'idée ?
Comment verifier que mon port ethernet marche sur mon g4 ?
( vu que la led du port ethernet du speedtouch reste eteinte bien que connectée au g4, et qu'elle s'allume branchée sur mon apus ?) | Essaie de connecter le G4 à l'Apus par un câble croisée et regarde si tu peux voir une bécane depuis l'autre et vice-versa. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
macapus Membre
|
Posté le: 24-Juin-04 10:09:47 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Je vais tenter de mettre la main sur le cd test du g4, car il est déjà dans les cartons, tout comme l'apus.
J'espere tout simplement que ma nouvelle ligne (après le demenagement sera operationnelle ) . Sinon, je vais tester demain mon speedtouch chez des copains qui ont reçu une freebox. |
|
|
|
macapus Membre
|
Posté le: 16-Aoû-04 16:57:55 Sujet du message: |
|
|
je reviens apres un mois d'attente d'adsl.
Finalement, la freebox est enfin arrivée.
Et là, comme je le craignais à la lecture du forum, et comme je n'arrivais plus à connecter mon sth->pro avec le g4 mdd mais seulement avec l'apus et sa carte realtek, la freebox marchait impec avec l'apus, mais pas avec le g4.
Alors, je ne sais pas ce que j'ai fait suite à l'orage, mais ma carte ethernet intégrée ne veut rien savoir.
aussi, j'ai pris la carte pci de l'apus et zou, direction le g4.
j'avais téléchargé le pilote pour 10.2, mais j'ai tenté direct, sans pilote, et merci 10.3.4, ça marche !!!!!!.
Maintenant, j'ai le temps d'approfondir le problème.
jai essayé de relier les 2 bécanes, mais avec un cable droit, je n'avias pas d'espoir de voir les machines communiquer.
En redemarrant sous mac 9.2.2, rien à faire sauf à planter le g4 !! |
|
|
|
macapus Membre
|
Posté le: 9-Avr-05 10:50:11 Sujet du message: |
|
|
je reviens sur ce sujet :
la freebox marche bien sur la carte ethernet sur le port pci.
j'ai ressorti le speedtouch modifié en pro :
j'arrive à le connecter sur la carte pci ethernet via nubz ou safari 10.0.0.138
Mais il n'arrive pas à synchroniser.
Faut-il changer quelque chose ? le login était de la forme numerodetel@freeadsl, il me semble, et même avec juste "numerodetel" sans le "freeadsl", rien ne marche.
j'avais 2 configuration avec 8:35 et 8:67 je crois.
je pense qu'en definitive, j'ai grillé le speedtouch ( et peut etre endommagé la carte ethernet intégrée.)
je vais le démonter. il y a t-il une technique particulière ? j'ai vu un "clip" plastique dessous ( vers l'avant).
Merci |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|