Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Behemoth Nouveau membre
|
Posté le: 16-Avr-05 08:45:19 Sujet du message: Médiocre détection d'Airport |
|
|
Bonjour,
J'ai réussi mon installation réseau
Modem Ethernet => Routeur Linksys WRT54G => 2 iMacs en filaire et un iBook (Airport Extreme) en Wifi.
Aucun problème pour les iMacs qui ont même l'air de bénéficier de l'existence du routeur.
En revanche l'iBook détecte mal le Wifi. La borne est dans une pièce et l'iBook dans une pièce contiguë, à 3/4 m à vol d'oiseau (sic) ; il y a bien un mur entre les deux évidemment mais même en laissant la porte ouverte, je ne capte pas (Airport activé, pas de borne détectée). Il faut revenir dans la pièce où se trouve la borne pour que le signal apparaisse...
S'il faut être à côté de la borne pour pouvoir utiliser Internet, je ne vois pas où est l'intérêt du Wifi.
Est-ce un proiblème fréquent pour certaines bornes ? Y a-t-il des réglages possibles (fréquence, dans l'interface routeur ) ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Avr-05 09:03:21 Sujet du message: |
|
|
Oui et non, mon voisin de l'autre coté de la rue capte super bien mon signal, alors que dans mon propre jardin, c'est une horreur .. explication : le mur coté jardin est plein de tuyaux, ça dévie... la position de la borne joue pour beaucoup, un certain nombre d'appareils, ou de composants des constructions influe énormément, il faut tâtonner, jusqu'à obtenir le meilleur signal possible, et surtout ne pas chercher la position la plus logique, la circulation des ondes est un grand mystère
jathénaïs, dans son lit, loin de la borne
ps : la porte ouverte ou fermée n'y changera rien, à moins qu'elle ne soit métallique _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Avr-05 10:10:14 Sujet du message: |
|
|
sur votre zibouc, avant de devenir chêvre, vous avez combien au macstumbler ?
calculez exactement signal-noise
si < 25 pas bon, faut débrancher le microonde de madame, la chaine du fiston, éteindre la télé noir et blanc du voisin et stopper le pace maker de papi
si le noise est à zero et le signal à 25 à 3 mêtres de la borne de la RN7 wifi ... c'est le le double clic du cordon ombilical de la carte aisploutch n'a pas été assez viril ....
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|