Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au s‘cours... speed touch en SCSI
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rubibleu
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Avr-05 20:57:07    Sujet du message: Au s‘cours... speed touch en SCSI Répondre en citant

Je suis à Luxembourg pour qque temps où la façon de fonctionner des FAI est différente de celle à laquelle je suis habituée en France ; me reste donc vous chers internautes pour que j‘applique une solution pertinente.

Je dispose d‘un power pc en mac OS9 que je ne compte pas remplacer (je lui ai rajouté de la mémoire, l‘ai doté dun DDur de grande capacité et il est tout à fait opérationnel) bien qu‘il n‘ait pas de USB et soit toujours en SCSI. Je possède par ailleurs un Alcatel speed touch home SCSI.

Ici, la méthode qui prévaut pour paramétrer sa connexion internet et de passer par un navigateur tel exploreur, de se mettre sur son IP et de le laisser définir le TCIP... et le modem mis à disposition est le routeur usb Zyxel...

Le fournisseur d‘accès à qui j‘ai recouru n‘arrive pas à me définir une dèmarche pour me mettre sur PPoE (bien que ce soit la passerelle qu‘il utilise) en restant sur Mac OS 9 (il ne sait que me conseiller safari et Mac OS X... qui ne sont pas compatibles avec mon power qui ne peut dépasser 9.1 !)

Comment m‘y prendre sachant que je peux aller sur internet via un portable mac G3 en OS 9 récupérer des téléchargements si vous m‘en donnez les liens et leur utilité ?

Remerciements cordiaux

Rubibleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Avr-05 21:58:05    Sujet du message: Répondre en citant

vous etes sur que c'est un speed touch scsi ????
ce ne serait pas ethernet plutot ???
zavez une photo ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Avr-05 10:00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

un modem en SCSI ???
à part les disques, les seuls périphériques que je connais en SCSI sont:
scanner (avant USB),
et commutateur SS7 (mais, on est plus sur mac là)
Il y en a évidement moult autres, pas la peine de me le dire.

reprenons le problème
rubibleu a écrit:

Je dispose d‘un power pc en mac OS9

si il est en OS9, il dispose sans doute aussi d'une connexion ethernet (réseau local, prise dite RJ45 (les prises rectangulaires avec une petite languette)).
on est donc ramené au problème de parametrer un modem ethernet.

tu doit donc faire un choix:
-acheter un modem (ou un modem reouteur) ethernet, ton provider ne t'aideras pas, Pancarte MacADSL si!
-rester avec l'USB/SCSI, les problèmes de drivers etc, ton provider ne t'aideras pas, Pancarte MacADSL non plus (pas par mauvaise volonté mais sans doute parce personne n'a pu le faire ....)

CoreDumped

(PS pour OS9, je ne sais pas, mais en 8.6 ça rame sévère, même avec upgrade du proc)
rubibleu
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Avr-05 16:26:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimé sachant que je distingue (à tort ?) modem pour ordi possédant un connecteur USB et ordi n‘en possédant pas (
cas de mon ppc)

Mon modem ADSL est bien un alcatel speed touch home(POTS Network Terminator) doté à l‘arrière des entrées :
- line interface
- Ethernet interface 10Base T/MDI-X
- ATMF-25 interface
- Power Socket
- Power

En France, le kit de connexion Wanadoo comprenait le nécessaire pour me connecter via la passerelle PPoE... ce qui n‘est pas le cas ici bien qu‘il faille passer par la meme passerelle, sachant que de surcroit ils ne savent répondre que via une installation pour Windows par l‘intermédiaire d‘Explorer et en se branchant directement sur l‘IP de Zyxel (en l‘occurence <192.168.1.1. avec le login admin et le mot de passe 1234)

A noter que l‘offre promotionnelle du FAI locale incluait un modem gratuit ; je suis donc l‘heureuse possesseuse d‘un routeur Zyxel Prestige 623 Series ADSL Dual Link CONCU POUR DES PC DOTES D’USB

J‘en suis toujours au meme point
Merci pour toute aide
rubibleu
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Avr-05 17:00:40    Sujet du message: au s‘cours... lien descriptif speed touch home en anglais:-( Répondre en citant

http://www.alcateldsl.com/prodhome.htm
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Avr-05 18:21:39    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure solution pour se connecter sous OS 9 avec un modem Speed Touch Home en PPPoE, et en configurant correctement TCP/IP, se trouve par ici :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=17529

Le modem POTS est destiné à un usage sur ligne téléphonique RTC ordinaire.
Comme au Luxembourg on peut également avoir l'ADSL sur ligne de type RNIS (ou ISDN en anglais), il faut bien connaître le type de ligne utilisée.
En RNIS, le modem STH POTS n'est pas compatible.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Avr-05 21:57:43    Sujet du message: Re: au s‘cours... lien descriptif speed touch home en anglai Répondre en citant

rubibleu a écrit:
http://www.alcateldsl.com/prodhome.htm

Faites exactement comme ET vous dit
Attention, derriere, c'est un câble ethernet qu'il faut mettre dans la RJ45 ... pas dans le port ATM ...
Je crois, mais ET vous dira ça mieux que moi, qu'il faut un câble croisé entre le STH et le mac ?
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Avr-05 23:14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas dans les dossiers de MacADSL, tu suis celui pour le transformer en STP (tu dois utiliser un client telnet, il y en a un paquet sour OS9, en particulier better-telnet (enfin je ne me souviens plus de l'orthographe exacte)). Après tu le paramètre, avec ce que ton FAI t'a donné.

Tu pourrais aussi le transformer en 510v3, mais il faut se procurer le firmware sur forpage qui est payant pour ce genre d'info. Remarque à 10€ l'an pour te suivre et te dépanner, ça n'est pas forcément une mauvaise affaire.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-05 00:01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Encore perdu Fred, c'est un câble droit! Le câble croisé c'est si on utilise un switch ou un hub, et encore!

Passer le STH en STP est pour sûr une bonne idée, mais il n'est pas nécessaire de le passer en 510 v3 pour une connexion classique sous OS9.

Je suis en Débit Max avec mon STH modifié Pro et le fonctionnement est parfait, aussi performant qu'un ST510 v4 (j'ai comparé les deux).
L'intérêt de passer en ST Pro est de ne plus avoir les problèmes de MTU bien connus en PPPoE et de laisser le modem gérer lui-même la connexion.
Maintenant si le but est de rester en PPPoE, la solution que j'ai indiqué plus haut pour le STH est tout à fait simple et convenable puisqu'elle fait appel à Remote access .
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Avr-05 08:11:05    Sujet du message: Répondre en citant

exact car c'est croisé dans la boiboite et que au total il faut un nombre impair de croisements .. c'est ça ???
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-05 09:43:21    Sujet du message: Répondre en citant

Entre un ordinateur et un autre ordinateur : croisé.
Entre un ordinateur et certains périphériques : droit.
Entre un ordinateur et certains autres périphériques : croisé.
Avec un switch ou un Hub : bien lire le manuel de l'utilisateur.
Quand ça ne marche pas : bien relire le manuel de l'utilisateur.
Quand ça marche : lire au moins une fois le manuel de l'utilisateur, ils ont peut-être commis une erreur ou le matériel est à détection automatique.
Si vous avez de l'argent à foutre en l'air, appelez la hot ligne de votre FAI.
Si vous avez encore plus d'argent à foutre en l'air, appelez la hot line de Free.
Si vous êtes radins, appelez le 1013.
Mais comme vous êtes futés, vous êtes venus sur MacADSL!
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-05 10:12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

le nouveau venu vint avec une question,

E.T. a écrit:

OH, grand E.T. comment reconnais-je les "certains périphériques" des "certains autres périphériques" ?

E.T. était un peu fatigué, mais il pris le temps de répondre:
E.T. a écrit:

c'est bien simple:

comme l'a rappelé fred, on peut essayer le nombre impair de croisement.
J'avais fait un post qui l'expliquait, il y a longtemps trés longtemps, dans un forum lointain, trés lointain ...

CoreDumped
(un peu décu de voir qu'il n'y a pas de modem SCSI)
bien relire ma signature:
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-05 10:23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai été interrompu, j'avais pas vu toutes les autres réponses !!!!

En ce qui concerne l'explication d'ET sur les différents cas est juste, mais précision :
sur hub et switch : cable droit sauf prise "up link" pour un ordi. La prise up link est en fait croisée, elle serre à relier les hub/switch entre eux (d'une prise up link vers une normale). Comme les modems ethernet sont aussi croisés, on peut relier le modem avec un cable droit sur cette prise ou un cable croisé sur une prise ordinaire.

Quand à passer le STH en 510v3, c'est juste pour avoir plus de fonctionnalité, un modem plus "puissant", il est tout à fait exacte que les STP ou STPwF sont ausi très bien.

[EDit] Décidement, ça va vite ici, je suis encore en retard d'un post ! [/Edit]
[Edit2] Et tout est dit dans le lien !!!!! C'est très bien ! Il faudrait que je le garde dans mes favoris pour le donner plutôt que de refaire l'explication ! [/Edit2]

[Edit]
Plutôt que de rajouter un message, je rajoute un Edit

Dans les préphériques SCSI : DD, scanner, CD-ROM, graveur, ZIP, mais aussi, imprimante, PwB, et ... ben j'ai un trou ! Je pensais à autre chose, mais ... plus rien ! Quoique, je me demande si il n'y a pas eu des modems genre RNIS ?
[/Edit]

E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-05 15:04:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le STH nécessite un câble droit pour se connecter sur un ordi qui n'a pas de croiseur automatique (les Mac récents l'ont). Mais tous les modems Ethernet de la création ne sont pas livrés avec un port croisé comme le STH, ces modems nécessitent l'usage d'un câble croisé dans les mêmes conditions (la notice sert au moins à ça).

On trouve maintenant de nombreux appareils qui savent croiser l'Ethernet à bon escient et c'est le cas de nombreux ordinateurs, switches et hubs. Dans ce cas, on branche sans se préoccuper du type du câble Ethernet s'il y a une RJ45 au bout.

Le plus souvent il y a une Led au droit d'un port Ethernet, si elle reste éteinte, c'est qu'il n'y a pas de liaison correcte, si elle s'allume, ça doit fonctionner. De toute façon, quand ça ne marche pas, on le sait très vite, et quand ça marche, on le sait très vite aussi!

La France a simplifié le problème de l'ADSL sur ligne Numéris, les ingénieurs ont dit : ça ne marche pas.
Dans d'autres pays, les ingénieurs ne sont pas aussi calés que les ingénieurs français et ils ne savent pas que ça ne marche pas, aussi ces pays proposent l'ADSL sur lignes RNIS/ISDN, et comme ils ne savent pas que ça ne doit pas marcher, leurs clients sont satisfaits de l'ADSL sur leurs lignes ISDN.

La France est un grand pays agricole, spécialement pour la poule aux œufs d'or et la vache à lait. Il y a aussi de nombreux cochons de payants et en général, de nombreux veaux (surtout de Gaule), des vaches, des fouines, des blaireaux, des pies, des corbeaux, des poules (de luxe ou non), des maquereaux qui fréquentent les bars et bien d'autres animaux de la création, parasites compris…
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-05 15:16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Très juste, tu vois que tu peux être plus complet !

Je croyais qu'il était possible d'avoir l'ADSL sur ligne numéris de façon confidencielle. Ça n'hexiste pas officiellement en France, car, "en France, le matériel n'est pas compatible", mais je croyais que certains y était arrivé.

il y a aussi des rêveur en France !

Il me semblait bien qu'il manquait le pigeon dans ton énumération : c'est quand même le principal client !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: