Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ym69230 Membre habitué

|
Posté le: 17-Avr-05 15:23:21 Sujet du message: FREEBOX : clignote sur PPP (etape 4bis) |
|
|
Bonjour,
Je suis un peu sur les nerfs, car j'ai fait prendre un abonnement FREE Haut Débit à une personne de mon entourage et paf, il a un problème.
Hier j'étais chez lui toute la journée pour lui montrer le fonctionnement du mac mini que je lui ai fait commandé. Sa connexion à FREE fonctionnait parfaitement, nous n'avons eu aucun problème, idem pour le téléphone.
Il est non dégroupé avec une ligen 2Mb/s
Il a y quelques minutes, il m'appelle un peu désespéré car la FREEBOX bloque à l'étape 4bis de la phase d'initiallisation, à savoir le message PPP qui clignote sur l'afficheur de la FREEBOX.
Je ne sais pas quoi faire. Est-ce un problème d'authentification ?
Nous avons changé hier son mot de passe au compte free haut débit. Cela peut-il venir de là. Je ne pense pas mais je préfére poser la question.
Est-ce que je dois lui demandé de faire un hard reset ?
Toute aide sera la bien venue. _________________ iMac 20" Alu OSX 10.5.1, Maxtor 120Go, Free Dégroupé avec FREEBOX V4 + Routeur wifi linksys wrt54G |
|
|
 |
blackjmac Connaisseur

|
Posté le: 17-Avr-05 16:20:54 Sujet du message: |
|
|
si le PPP clignote, ce que la bobox ne détecte pas la synchro ADSL  |
|
|
 |
ym69230 Membre habitué

|
Posté le: 17-Avr-05 18:31:49 Sujet du message: |
|
|
Bon je suis soulagé, c'est tombé en marche.
Par contre je ne sais pas ce qui s'est passé. Peux-être un problème chez FREE qui a été résolu.
Bon le principal c'est que c'est rentré dans l'ordre et qu'il n'a pas eu à se cogner la hot line FREE. Je craignais le pire pour lui et son porte monnaie.
bonne fin de week-end. _________________ iMac 20" Alu OSX 10.5.1, Maxtor 120Go, Free Dégroupé avec FREEBOX V4 + Routeur wifi linksys wrt54G |
|
|
 |
|