Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
migmac Nouveau membre
|
Posté le: 7-Avr-05 19:06:47 Sujet du message: Modem syncro, mais pas de connexion… |
|
|
Bonjour, j'ai pris un abonnement cegetel, et j'ai un modem routeur netopia. Ce modem marche impeccablement bien chez un copain qui a aussi un abonnement cegetel, mais quand je l'essaye chez moi, la syncro se fait mais il refuse de se connecter. À priori ce n'est pas une question de paramètres puisqu'il marche très bien chez mon copain.
Avez vous eu ce genre de problème, savez-vous d'ou ça peut venir ?
Merci pour votre aide |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Avr-05 19:14:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu,
Quel genre de refus ? il cherche l'hôte ? ou bien est-ce que c'est l'impossibilité de charger une page ? le mail ?
A toutes fins utiles, avez vous renseigné les DNS sur le Mac ? Vos filtres sont bons ? Il y en a bien sur chaque prise utilisée ? Pas de problème de câble ?
Avez-vous testé un autre modem sur votre ligne ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
migmac Nouveau membre
|
Posté le: 7-Avr-05 19:25:23 Sujet du message: |
|
|
Le refus se fait au niveau du modem, il m'indique un lien adsl bon mais un echec en pppoe. J'ai rentré manuellement les vpi et vci et DNS comme indiqué par cegetel mais le mode m'indique un echec en pppoe.
Chez mon copain il fonctionne sans que l'on ai à faire tout ça. S'il y avait un problème de prise ou de filtre est-ce que la syncro se ferait quand même ? Je n'ai pas encore testé un autre modem sur la ligne. Merci. |
|
|
|
lucibugi Nouveau membre
|
Posté le: 18-Avr-05 15:15:18 Sujet du message: modem routeur belkin |
|
|
Salut à tous,
Moi j'ai exactement le même problème avec le routeur adsl de belkin.
Il fonctionne bien sur le notebook (quoiqu'il déconnecte de manière incompréhensible après une durée non fixe).
Lorsque je veux le brancher sur mon Imac G4, il n'y a pas d'ouverture de page internet malgré qu'il indique qu'il est connecté.
|
|
|
|
|