Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cryptage wep : comment faire

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guimili
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Avr-05 18:16:45    Sujet du message: cryptage wep : comment faire Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé il y a plusieurs mois une carte air port sur un i-mac (G3 en macOS9.1) et je n'ai eu aucun souci pour établir la connexion WIFI avec le modem-routeur Siemens gigasetSE515 dsl que j'avais acheté. Le modem-routeur est par ailleurs connecté en filaire un desktopG3 beige, lui aussi en mac OS9.1

Les ennuis commencent quand je veux crypter en WEP pour sécuriser le réseau : je passe par l'interface du routeur pour définir le cryptage, et lorsque celui-ci est activé, impossible alors de rétablir la moindre connexion. Je n'ai trouvé nulle part de fenêtre de configuration pour indiquer la cle. Il y a bien la case à cocher "cryter WEP" mais rien qui permette ensuite de saisir le numero de cette clef. Je n'ai rein trouvé non plus dans l'aide mac si ce n'est qu'on conseille d'activer le cryptage....

C'est la première fois que c'est pour moi plus facile de configurer un PC sous windows (car j'ai associé des portables pc au routeur sans difficulté) que le mac.

Quelq'un a-t-il des idées ou même des solutions à me proposer?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 17-Avr-05 18:31:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Tu dois commencer par trouver le réseau créé par le routeur avec la carte airport; une fois le réseau séléctionné, une fenêtre devrait apparaître pour te demander la clé. Pour cela, clique sur le symbole airport dans ta barre de menu, les réseaux disponibles devraient apparaître. Sinon, séléctionne "autre", et tape le nom du réseau et la clé.

edit: tu es en OS9 ... ce que j'ai indiqué fonctionne en OSX ... fouille dans ton tableau de bord, il doit bien y avoir qqch d'équivalent
guimili
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Avr-05 15:56:35    Sujet du message: boite de dialogue Répondre en citant

C'est bien là qu'il y a le pb. En effet j'ai bien l'invite à saisir le nom du réseau et ensuite un "mot de passe".

J'ai tout tenté, le mot de passe du réseau, le numéro de la cle, rien n'y a fait.

La clef que j'ai crypté est en 128 bits. Est-ce que c'est ça qui pose pb et qu'il vaudrait mieux que je configure en 64 bits?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Avr-05 17:02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de mettre un $ devant le mot de passe
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Avr-05 18:37:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Utilisez le logiciel AirPort 2.0.2 for Mac OS 9 pour vous connecter à votre borne d’accès non Apple.

La saisie du mot de passe s’effectue sans respecter de précautions particulières. Vous devez sélectionner votre réseau dans le menu AirPort. Si ce dernier n’apparaît pas, sélectionnez-le dans le tableau des préférences AirPort.

À l’invite, sélectionnez le type de mot de passe utilisé. Si vous ignorez de quel type il s’agit, essayez les quatre types.

Après avoir effectué votre sélection, tapez votre mot de passe sans guillemets (au format ASCII) ou sans les caractères d’échappement (au format hexadécimal). Vous n’avez pas cette possibilité si la sélection du réseau AirPort s’effectue depuis l’application Connexion à Internet.

Bonne configuration,
Notabene Mac Heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: