Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizhtrip Nouveau membre
|
Posté le: 31-Mar-05 10:44:24 Sujet du message: Configurer mon ibook avec carte airport et livebox |
|
|
Salut à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum...
Je viens d'acquérir une carte airport pour mon ibook g3 800mhz (pas de airport extreme). Je compte m'abonner à l'adsl 1024k de wanadoo avec la livebox en prime pour une connexion sans fil.
Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour pour configurer tout ça ....si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vachement sympa ???
merci d'avance pour votre aide [/b] _________________ Carpe diem |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 31-Mar-05 11:29:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
En principe, la Livebox vient avec un mode d'emploi détaillé pour la mise en route; ensuite du côté du Mac, il devrait suffire de configurer le TCP/IP en DHCP (dans Réseau>Airport), et le Mac trouvera le réseau créé par la Livebox. Si ça coince à ce moment-là, reviens-nous demander conseil en expliquant en détail tout ce que tu as fait.
Tu trouveras aussi plusieurs fils de discussion ayant traité de la question en faisant une recherche sur "livebox".
Bone configuration _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
Posté le: 31-Mar-05 11:53:08 Sujet du message: |
|
|
merci bcp pour cette réponse plus que rapide....je vais essayer ça et je te tiens au courant.
encore merci
_________________ Carpe diem |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 31-Mar-05 11:53:37 Sujet du message: |
|
|
ici
le site de wanadoo, les explications, les résolutions de problèmes...
une bonne aide en ligne et le petit livret qui va avec la LiveBox est simple.
Il est de bon ton de demander la livraison d'une Livebox Inventel et d'éviter la Sagem.
Bonne journée _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 31-Mar-05 12:09:40 Sujet du message: |
|
|
Encore mieux: là !
(ils parlent de "borne airport", mais c'est une erreur: il s'agit bien de "carte airport") _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif)
Dernière édition par gaspou le 31-Mar-05 12:11:27; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 31-Mar-05 12:11:26 Sujet du message: |
|
|
Gaspou, monsieur plus _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
|
Posté le: 31-Mar-05 16:30:11 Sujet du message: |
|
|
merci encore pour cette aide _________________ Carpe diem |
|
|
|
|
Posté le: 31-Mar-05 16:36:50 Sujet du message: |
|
|
toujours content de rendre service _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
|
|
Posté le: 13-Avr-05 14:28:41 Sujet du message: |
|
|
merci bcp pour tes les infos, c'est super simple et ç marche nickel....j'adore mac... _________________ Carpe diem |
|
|
|
|
Posté le: 15-Avr-05 00:00:50 Sujet du message: |
|
|
nous aussi on adore, bienvenue chez les dingues _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 26-Avr-05 02:15:37 Sujet du message: |
|
|
Salut les dingues,
Il est bien le tutoriel de Wanadoo, sauf qu'au pargraphe 5, dans le dialogue "Saisissez le mot de passe", il y a pas le choix indiqué par Wanadoo.
En effet il n'apparaît dans la liste que :
Mot de passe Wep
hex. 40/128-bits WEP
ASCII 40/128-bits WEP
LEAP
C'est quand on choisit "Autre.." dans le menu Airport qu'apparaît le dialogue "Réseau fermé" et effectivement dans "Sécurité sans fil",, il y a entre autre "WPA Personnel". Naturellement c'est pas ce dialogue qui est affiché quand le réseau Wifi "Wanadoo-XXXX" est choisi.
Alors, c'est "Autre..." ou "WANADOO-XXXX" qu'il faut cliquer ?
Wanadoo laisse encore plâner un doute. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
|
Posté le: 26-Avr-05 13:11:48 Sujet du message: |
|
|
n'ayant pas de wifi, Gaspou aura certainement la réponse
les dingues vont bien _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 26-Avr-05 16:02:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai la réponse,
c'est bien le dialogue "Entrez un mot de passe" qui s'affiche, il faut choisir "Mot de passe Wep" et entrez le mot de passe de la livebox du genre 0410 DDF2 EFA1 ..... avec un "$" devant (encore les amerloques) et mettre les lettres en minuscule.
Je suis là sur une Livebox. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
|