Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Meuh-meuh Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Avr-05 15:18:59 Sujet du message: Combien coûte l'envoi d'un fax ? |
|
|
Eh oui, retour de Meuh-meuh mais bien bref, car de temps, point je n'ai. J'ai dans l'idée de m'acheter un fax (recherche de boulot, entre autres, car changement de vie en perspective !!) et je voulais savoir, tout simplement, combien coûte l'envoi d'un fax. Je suppose que 1 ou 30 pages, c'est pô le même tarif...
Merci à vous et peut-être reviendrai-je plus longuement... dans une autre vie
MM |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Avr-05 15:46:41 Sujet du message: |
|
|
de chez toi ?
le prix de la durée de ton appel téléphonique.
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Avr-05 15:49:53 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire le prix d'un appel local ? |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 21-Avr-05 15:59:28 Sujet du message: |
|
|
non, le prix de l'appel au numero du fax qui reponds.. local s'il est à coté, ou longue distance s'il n'est pas si prés..
l'appel fax c'est comme la communication directe par modem .. on appele, on se reconnait, on communique, on raccroche.. et pour FT l'appel c'est le même.. que l'on chante, l'on parle ou l'on sible (bruit du fax) c'est pour eux pareil.. heuresement!
car il serait de mettre des surprix pour le suible à haute frequence, juste comme ça, pour le fun!
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |

|
Posté le: 22-Avr-05 09:40:48 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci ! Donc le coût d'un appel, tout simplement, comme me l'avait dit Fyve !! Bon ben je vais étudier la question… |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 22-Avr-05 10:19:12 Sujet du message: Re: Combien coûte l'envoi d'un fax ? |
|
|
Meuh-meuh a écrit: | J'ai dans l'idée de m'acheter un fax ( |
quelle idée quand on a un ordi... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |

|
Posté le: 22-Avr-05 21:18:27 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas trop... C'était une idée comme ça. Tu fais comment pour envoyer un fax avec un Mac (ça y est, j'ai posé la question qu'il ne fallait pas, je vais encore rien capter durant 254 messages... ) ? Il faut le logiciel Fax-machin ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 22-Avr-05 21:53:04 Sujet du message: |
|
|
sous OSX ? Panther ? Fichier -> Imprimer puis choisir en bas de la boite de dialogue le bouton fax. ensuite, tu remplis le numéro d'envoi et il faut évidemment que le mac soit relié à une prise téléphonique. _________________
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 23-Avr-05 10:33:58 Sujet du message: |
|
|
On peut même compléter un peu :
OSX : dans le Panneau de préférences "Imprimantes et Fax" régler la partie "Fax" (par exemple pour permettre de recevoir des Fax). L'outil est "un peu" spartiate de façon générale (tiens, je ne sais pas si ça va changer avec Tiger, ça) mais il marche. Peut donc être utile pour une utilisation occasionnelle. Sinon, vérifier ses envois avec l'outil incorporé, c'est un peu fastidieux
Sinon, il existe des logiciels pas trop chers qui donnent des résultats meilleurs (suivi des envois, par exemple)...
OS 9 : de mémoire, le logiciel FaxSTF est fourni avec le Mac. Il est généralement nécessaire d'en faire la mise à jour mais après ça marche plutôt bien (et ce n'est pas trop compliqué).
Evidemment, comme l'a dit Fyve, il faut dans tous les cas que le modem analogique du Mac soit relié à une prise téléphonique (et que le Mac soit allumé pour pouvoir recevoir des fax). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |

|
Posté le: 26-Avr-05 08:48:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis sous OS9 (snif) et je n'ai pas le logiciel de fax. Je l'ai acheté d'occase mon Mac, et il n'y avait pas ça. Je peux le télécharger qq part ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 26-Avr-05 11:33:16 Sujet du message: |
|
|
Meuh-meuh a écrit: | Je suis sous OS9 (snif) et je n'ai pas le logiciel de fax..../... Je peux le télécharger qq part ? |
Regarde voir par là (je vérifierai ça ce soir à la maison). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 26-Avr-05 20:00:50 Sujet du message: |
|
|
Vous pouvez encore aller télécharger Olifax, le logiciel de fax de chez Olitec. |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Avr-05 11:41:21 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous, je vais potasser tout ça…  |
|
|
 |