Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Apple Membre
|
Posté le: 28-Avr-05 20:01:12 Sujet du message: Bonjour, quelle adresse IP pour configurer un WAP54G ?? |
|
|
Bonjour, ayant des soucis avec un access point branché sur une Freebox V3 (MAC = Ibook sous OSX), on m'a conseillé de venir sur ce forum
Le WIFI marche bien mais je suis dans l'impossibilité de configurer ce WAP54G car j'ai beau entrer toutes les adresses IP que je peux trouver, rien ne marche.
J'ai essayé notamment 192.168.1.245 sans succès.
Quand je vais dans mes préférences réseau, je vois que l'adresse du routeur est en fait l'adresse IP de Free.
Pouvez-vous m'aider ? J'ai passé des jours à essayer, et rien ne marche.
Merci d'avance |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 28-Avr-05 23:29:58 Sujet du message: |
|
|
Ca me semble normal, il s'agit juste d'un pont ethernet-WiFi, pas d'un routeur, il prend donc l'adresse du périphérique ethernet auquel il est branché, en l'occurrence la FreeBox. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 28-Avr-05 23:33:57 Sujet du message: |
|
|
Eventuellement voir ici pour le même problème résolu avec bonheur. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
Apple Membre
|
Posté le: 29-Avr-05 01:22:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, toutefois il faudrait que je configure au moins un mot de passe car actuellement, je lis que c'est "admin" par défaut, ce qui est souvent le cas généralement.
Cela signifie que j'ai une configuration WIFI très peu sûre et pas du tout sécurisée. Ensuite quand je veux surfer en ligne avec un second Mac, ça ne marche pas, il faut que j'en déconnecte un pour que l'autre fonctionne. (sinon il y a toujours un qui ne "voit" pas le réseau WIFI).
Tout ceci me cause beaucoup de problèmes à vrai dire et je ne trouve pas de solution... |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Avr-05 08:42:24 Sujet du message: |
|
|
Apple a écrit: | Ensuite quand je veux surfer en ligne avec un second Mac, ça ne marche pas, il faut que j'en déconnecte un pour que l'autre fonctionne. (sinon il y a toujours un qui ne "voit" pas le réseau WIFI).
|
C'est normal puisque tu n'as pas de routeur !
Soit tu actives la fonction routeur de la freebox dans ta gestion de compte free (mais je ne sais plus si la V3 peut faire routeur)
Soit tu laisses un des 2 mac allumé en permanence et tu actives le partage internet à partir de ce mac, l'autre se connectant à travers le premier et non plus directement sur le bridge linksys. _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Avr-05 08:51:13 Sujet du message: Re: Bonjour, quelle adresse IP pour configurer un WAP54G ?? |
|
|
Apple a écrit: | Le WIFI marche bien mais je suis dans l'impossibilité de configurer ce WAP54G car j'ai beau entrer toutes les adresses IP que je peux trouver, rien ne marche. |
Je lis dans le mode d'emploi trouvé sur le site de Linksys :
Citation: |
REMARQUE: Le point d'accès doit être configuré à partir de l'Assistant de configuration et installé par le biais d'une connexion réseau câblé. |
ce qui signifie qu'on ne peut configurer la bestiole qu'en la reliant par un câble ethernet à l'ordinateur.
Une fois la configuration effectuée, il doit être possible de la rebrancher sur la FreeBox et de l'utiliser.
Il faut toujours lire les modes d'emploi ! _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
Apple Membre
|
Posté le: 29-Avr-05 09:12:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien sûr lu le mode d'emploi en ouvrant le paquet et j'ai branché ce linksys sur mon iBook avec un câble ethernet mais cela ne donne rien. De plus le setup wizard est un .exe pour PC... |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Avr-05 09:15:02 Sujet du message: |
|
|
Alors pas de solution pour paramétrer il n'est effectivement pas fait mention de MacOS sur le site pour cet appareil.
Peut-être en empruntant le PC d'un copain ? _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
Apple Membre
|
Posté le: 29-Avr-05 09:36:20 Sujet du message: |
|
|
Ah damned c'est ce qui me semblait... Pas croyable qu'une boite comme linksys ne se préoccupe pas des mac users !...
Bon benh je vais essayer de trouver quelqu'un avec un portable PC.
Merci pour tes réponses, très sympa |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Avr-05 09:55:01 Sujet du message: |
|
|
euh, on peut configurer les linksys directement en passant par l'interface web. pas besoin d'assistant de configuration, qui apporte un certain confort, mais sans plus.
j'ai déjà configurer des linksys via le mac. et c'est sans soucis.
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Avr-05 10:06:01 Sujet du message: |
|
|
[quote="Dickiemais je ne sais plus si la V3 peut faire routeur[/quote]
V3 et V4 font routeur et Wifi (et les plus récentes font même 802.11g) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Apple Membre
|
Posté le: 29-Avr-05 10:49:13 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | euh, on peut configurer les linksys directement en passant par l'interface web. pas besoin d'assistant de configuration, qui apporte un certain confort, mais sans plus.
j'ai déjà configurer des linksys via le mac. et c'est sans soucis.
a+ |
En passant par l'interface web ? Mais elle se trouve où cette interface s'il te plait ? Voilà qui pourrait résoudre mes problèmes. |
|
|
|
Apple Membre
|
Posté le: 29-Avr-05 10:49:54 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | [quote="Dickiemais je ne sais plus si la V3 peut faire routeur |
V3 et V4 font routeur et Wifi (et les plus récentes font même 802.11g)[/quote]
Je n'y connais pas grand chose mais dna sle cadre de mon souci ça arrange quelque-chose ? Merci. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Avr-05 10:51:49 Sujet du message: |
|
|
Disons que l'utilisation de la carte wifi de Free t'aurait peut-être simplifié la tâche... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Apple Membre
|
Posté le: 29-Avr-05 10:57:37 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai lu tellement de messages évoquant des difficultés avec cette carte que j'ai préféré ne pas tenter
J'ai voulu aller vers de la valeur sûr et Linksys m'a semblé un bon choix. Mais au final... |
|
|
|
|