Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tinou Nouveau membre

|
Posté le: 11-Mai-05 14:29:09 Sujet du message: avertissement connexion répétitif |
|
|
Bonjour
Alors j'ai pas trouvé de réponse dans les différents forum, mais peut-être s'est elle glissé quelque part dans un des multiples messages.
allons au fait :
J'aie une connexion ADSL chez cegetel et un modem sagem 800. Outre le fait que ça se déconnecte très souvent (mais ça je sais pourquoi) à chaque fois que le modem est de nouveau opérationnel je subi un message d'avertissement me disant que le modem est opérationnel, et qui prend la main sur tout ce que je peux être en train de faire à ce moment là. Et ce, toutes les 2-3 mn jusqu'à ce que je me sois de nouveau reconnectée.
J'ai bien cherché dans toutes les préférences qui me semblaient appropriées mais n'aie rien trouvé. Quelqu'un a-t-il une idée de la manière dont je peux m'en débarrasser?
merci d'avance
martine |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Mai-05 14:47:29 Sujet du message: Re: avertissement connexion répétitif |
|
|
tinou a écrit: | Quelqu'un a-t-il une idée de la manière dont je peux m'en débarrasser? |
J'ai bien une idée, mais elle ne va pas beaucoup t'aider
Essayons plutôt de trouver une solution en gardant le Sagem: quel est le programme qui émet ce message ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
tinou Nouveau membre

|
Posté le: 11-Mai-05 15:01:05 Sujet du message: |
|
|
wouuf
quelle réactivité!
Et bien si justement je le savais.... Je n'arrive pas à savoir . rien ne l'indique dans le menu du haut. Je suis allée voir dans ADSL monitor de sagem mais y'a rien qui ressemble de près ou de loin à des préférences et je comprends que dalle aux paramètres donc je touche à rien...
Voilà ce que j'ai comme info , ça aide hein...... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Mai-05 15:06:45 Sujet du message: |
|
|
et si tu changeais de modem au profit d'un en ethernet ?
en attendant que tu franchisses le pas, pourrais-tu nous mettre une copie écran de ce message ?
merci _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 11-Mai-05 16:20:59 Sujet du message: |
|
|
Ah, ça rappelle des souvenirs, ça... C'est un problème qui a été beaucoup évoqué il y a longtemps, à l'époque folle des premiers abonnements avec modem Sagem. Si tu fais une recherche dans les (lointaines) archives du forum, tu devrais retrouver des messages à ce sujet (surtout la période fin 2003/début 2004, je dirais, lorsque Free fournissait des Sagem... et des déconnexions). Ah, nostalgie...
De mémoire, la seule solution vraiment efficace est bien celle qui t'a déjà été coneillée : remplacer le modem Sagem (source d'ennuis comme tous les modems USB, mais celui-là encore plus que les autres) par un modem Ethernet. Ne te plains pas trop, l'autre ennui habituel avec les modems Sagem, c'est le Kernel Panic
Sinon, tu peux aussi essayer (enfin... peut-être) de jouer sur les déconnexions, pour que ça t'arrive moins souvent. Parce que sinon, ce n'est pas trop évident, c'est a priori un message "système", donc pas évident à contourner (et très agaçant, c'est sûr). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
tinou Nouveau membre

|
Posté le: 11-Mai-05 17:06:48 Sujet du message: |
|
|
Bon j'arrive pas à mettre une image mais la copie d'écran est à l'adresse suivante :
je viens juste de voir la réponse de bernard. Bien, me voilà donc fixée. Lesss kernel panic.... c'était donc lui, aussi. Bon ben je vais me rencarder sur les modem ethernet...
Je vous remercie tous pour vos réponses si rapide.  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Mai-05 17:28:29 Sujet du message: |
|
|
je dirais juste que Gaspou et moi même le pensions très fortement.. mais on a tellement écrit sur le sujet qu'à la fin  _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 12-Mai-05 00:01:15 Sujet du message: |
|
|
je le pensais également mais je n'aime pas faire de l'ombre aux professionnels  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
|