Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avertissement connexion répétitif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tinou
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Mai-05 14:29:09    Sujet du message: avertissement connexion répétitif Répondre en citant

Bonjour
Alors j'ai pas trouvé de réponse dans les différents forum, mais peut-être s'est elle glissé quelque part dans un des multiples messages.
allons au fait :
J'aie une connexion ADSL chez cegetel et un modem sagem 800. Outre le fait que ça se déconnecte très souvent (mais ça je sais pourquoi) à chaque fois que le modem est de nouveau opérationnel je subi un message d'avertissement me disant que le modem est opérationnel, et qui prend la main sur tout ce que je peux être en train de faire à ce moment là. Et ce, toutes les 2-3 mn jusqu'à ce que je me sois de nouveau reconnectée.

J'ai bien cherché dans toutes les préférences qui me semblaient appropriées mais n'aie rien trouvé. Quelqu'un a-t-il une idée de la manière dont je peux m'en débarrasser?
merci d'avance
martine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Mai-05 14:47:29    Sujet du message: Re: avertissement connexion répétitif Répondre en citant

tinou a écrit:
Quelqu'un a-t-il une idée de la manière dont je peux m'en débarrasser?

J'ai bien une idée, mais elle ne va pas beaucoup t'aider
Essayons plutôt de trouver une solution en gardant le Sagem: quel est le programme qui émet ce message ?
tinou
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Mai-05 15:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

wouuf
quelle réactivité!
Et bien si justement je le savais.... Je n'arrive pas à savoir . rien ne l'indique dans le menu du haut. Je suis allée voir dans ADSL monitor de sagem mais y'a rien qui ressemble de près ou de loin à des préférences et je comprends que dalle aux paramètres donc je touche à rien...

Voilà ce que j'ai comme info , ça aide hein......
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Mai-05 15:06:45    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu changeais de modem au profit d'un en ethernet ?

en attendant que tu franchisses le pas, pourrais-tu nous mettre une copie écran de ce message ?

merci

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Mai-05 16:20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça rappelle des souvenirs, ça... C'est un problème qui a été beaucoup évoqué il y a longtemps, à l'époque folle des premiers abonnements avec modem Sagem. Si tu fais une recherche dans les (lointaines) archives du forum, tu devrais retrouver des messages à ce sujet (surtout la période fin 2003/début 2004, je dirais, lorsque Free fournissait des Sagem... et des déconnexions). Ah, nostalgie...

De mémoire, la seule solution vraiment efficace est bien celle qui t'a déjà été coneillée : remplacer le modem Sagem (source d'ennuis comme tous les modems USB, mais celui-là encore plus que les autres) par un modem Ethernet. Ne te plains pas trop, l'autre ennui habituel avec les modems Sagem, c'est le Kernel Panic

Sinon, tu peux aussi essayer (enfin... peut-être) de jouer sur les déconnexions, pour que ça t'arrive moins souvent. Parce que sinon, ce n'est pas trop évident, c'est a priori un message "système", donc pas évident à contourner (et très agaçant, c'est sûr).

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
tinou
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Mai-05 17:06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'arrive pas à mettre une image mais la copie d'écran est à l'adresse suivante :

je viens juste de voir la réponse de bernard. Bien, me voilà donc fixée. Lesss kernel panic.... c'était donc lui, aussi. Bon ben je vais me rencarder sur les modem ethernet...
Je vous remercie tous pour vos réponses si rapide. Bravo ! Bravo !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Mai-05 17:28:29    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais juste que Gaspou et moi même le pensions très fortement.. mais on a tellement écrit sur le sujet qu'à la fin

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Mai-05 00:01:15    Sujet du message: Répondre en citant

je le pensais également mais je n'aime pas faire de l'ombre aux professionnels
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: