Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dondic Nouveau membre
|
Posté le: 2-Mai-05 20:05:56 Sujet du message: wifi et ancien G4 avec une carte "générique" |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis qlq jours je m'interresse aux fonctions wi-fi de ma derniere freebox, 54mps et tout et tout, super. Je me met à la recherce d'une carte airport extreme pour en profiter mais là déja ça bloque. Je possede un g4 Quicksilver first generation qui n'accepte que les cartes airport dites classique... elles sont moins rapides, moins faciles à trouver et surtout beaucoup + cher ... 140€ !!! (merci Apple)
Je commence donc à arpenter le net à la recherche d'une solution moins onéreuse et voilà que j'apprend que des cartes pour PC wifi 11g en PCI seraient unofficiellement compatible Mac! Parmis ces petites perles est citée à plusieurs reprise la "TRENDnet TEW-403PI+", plus rapide qu'une airport extreme, sans configuration aucune et à 40€ !!!
Une fois tout commandé, j'installe mes cartes (free + Trendnet 403) cette derniere est reconnu directement comme une carte airport authentique par mon Mac (cool), mais c'était trop facile...
Dans mes préférences réseaux je peux voir ma carte airport avec une pastille orange...aaargh! ça marche pas. ça dit : "Airport est connecté mais n'est pas connecté à un réseaux"... merci de me sortir de ce mauvais pas.
En tout cas en ce qui concerne le fait de laisser les anciens macs (pas si anciens en +) sur le banc de touche et de vendre des cartes wifi dépassées tamponnées Apple à 140€, c vraiment se foutre de la g... du monde. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Mai-05 21:08:20 Sujet du message: Re: wifi et ancien G4 avec une carte "générique" |
|
|
dondic a écrit: | ...
En tout cas en ce qui concerne le fait de laisser les anciens macs (pas si anciens en +) sur le banc de touche et de vendre des cartes wifi dépassées tamponnées Apple à 140€, c vraiment se foutre de la g... du monde. |
bonsoir
oui mais pour 140 euros, ça marche immédiatement ...
parceque maintenant, il faut trouver un pilote pour la carte et un logiciel pour la configurer ... et la brancher sur le reseau ... vous avez ça avec votre carte ? non, hélas ....
Vous commencez à comprendre la différence de prix ...
Essayez le programme utilitaire administration airport 3.1.2 qui est en téléchargement libre sur le site de la pomme ... mais sans aucune garantie hélas .... |
|
|
|
dondic Nouveau membre
|
Posté le: 2-Mai-05 23:00:56 Sujet du message: |
|
|
Méa Culpa... je reviens du site de free, il fallait en fait, en plus de la carte, activer sur le net la fonction Wi-Fi de la freebox... (bah oui bah oui, mais encore fallait-il se donner la peine de tout lire) Maintenant ça marche nickel (sans aucun drivers), par contre maintenant c le port ethernet qui marche plus.
Citation: | vous commencez à comprendre la différence de prix ... |
Mais non, je ne comprend toujours ps cette différence de prix. |
|
|
|
|