Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steforum Membre
|
Posté le: 4-Mai-05 00:25:55 Sujet du message: Freebox |
|
|
Bonjour, bonsoir à tous
Quelqu'un a-t-il une solution pour arriver à se connecter via la freebox ?
Je m'explique : Freebox + OSX panther = configuration via ethernet en DHCP > adresse IP, sous-réseau et routeur ok, mais impossible de naviguer sur web (message de serveur introuvable).
Autre mac sous OS9, et lui pas de problème.
Merci par avance pour votre aide!!! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Mai-05 06:42:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Les deux Macs sont connectés en même temps ? par ethernet ? avec un hub ? la fonction routage de la Freebox est-elle activée ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
steforum Membre
|
Posté le: 4-Mai-05 15:25:48 Sujet du message: |
|
|
ben non, et pas de hub ni de routage
>>>>>> un simple jonglage de cable ethernet.
Merci |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 4-Mai-05 16:33:39 Sujet du message: |
|
|
alors si ça marche sur OS9 et pas sur OSX, ce n'est pas normal ... comment ça, tu étais arrivé à cette conclusion tout seul ? eh bien bravo ...
As-tu bien sélectionné ethernet dans réseau ? essaie de le mettre en premier dans "état du réseau"; finalement, essaie en manuel: repère l'adresse de la freebox, et inscris tout cela en dur ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Mai-05 17:12:27 Sujet du message: |
|
|
et inscris aussi en dur les dns de free... cela peut servir.
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
steforum Membre
|
Posté le: 4-Mai-05 21:01:42 Sujet du message: |
|
|
Tout essayé : manuel, automatique… rien de rien
Les DNS (212.27.39.2 ; 212.27.39.5 ; 212.27.32.176 ; 212.27.32.176) étaient rentrées et bien sur je suis en ethernet
même réparé les autorisations, installer un nouveau système… toujours rien, il me reste à essayer à coup de clé à molette |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 4-Mai-05 21:08:28 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé avec un autre navigateur ? peut être aussi baisser la MTU ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
steforum Membre
|
Posté le: 4-Mai-05 21:13:58 Sujet du message: |
|
|
avec explorer > pareil
et ce fameux "MTU"… c'est une mutuelle ou un cousin du PMU
Quelques précisions merci |
|
|
|
Filou131 Membre habitué
Inscrit le: 01 Nov 2002 Messages: 67 Localisation: Marseille 05
|
Posté le: 5-Mai-05 11:15:39 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai un problème similaire. j'ai une freebox depuis peu et elle est branchée sur un routeur 10/100
Jusqu'à hier j'avais le net sur mes deux ordi (un Ti867 et un QS800)
Je suis sous Mac OS 10.3.9.
Hier j'ai éteint mon Ti 867 et je n'avais plus de connexion sur mon QS800, je suis donc allé dans préf. sys. et j'ai mis la config sur ethernet au lieu de automatique.
et là j'ai été à nouveau connecté
Cependant, ce matin en rallumant mes deux ordi, je n'arrive plus qu'à avoir la connexion que sur un ordi, l'autre m'affichant un message avec un panneau stop et un point d'exclamation disant :
82.229.XX.XX utilisé par 0:a:95..........serveur dchp 82.229.XX.XX
Dans état du réseau ça reste en orange en me disant que le câble est branché mais que l'ordi ne possède pas d'adresse IP
Vu que je suis une brelle en réseau, quelqu'un pourrait-il m'aider
merci d'avance |
|
|
|
Filou131 Membre habitué
|
Posté le: 5-Mai-05 14:01:47 Sujet du message: |
|
|
Bon, en fait, je viens de trouver la solution.
Il fallait dans un premier temps, activer le mode routeur de la freebox (pourquoi n'est-il pas automatiquement activé dès son envoi ?), via le site Free, (aller à l'adresse suivante : http://adsl.free.fr/comptes/) puis choisir l'option dans fonctionnalités optionelles l'option freebox mode routeur. Là on tombe sur une page ou il faut activer ce mode et il faut faire envoi, surtout ne toucher à rien d'autre.
Ensuite il faut débrancher sa freebox 4 fois! (merci à Free de donner ces infos un coup de téléphone après l'autre! ça fait marcher le commerce de la téléphonie!).
une fois qu'on l'a débranché 4 fois, attendre qu'elle se ré-initialise. Une fois qu'elle affiche l'heure (initialisation) la re-débrancher à nouveau. attendre que l'heure s'affiche à nouveau.
Redémarrer tous les ordi qui sont branchés sur votre switch (ah oui j'oubliai, si vous voulez être partout en ethernet il vous faut un switch!). Checker dans Réseau l'adresse IP doit commencer par 192 puis d'autres chiffres pour finir par 01, 02, 03, etc selon l'ordre de connexion de vos différents ordianateurs.
Voilà, merci à Free de m'avoir fait téléphoner 3 fois pour me donner les infos les unes après les autres malgré toutes mes questions .
j'espère que mon expérience profitera à d'autres en leur évitant d'engraisser la hotline de Free |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 5-Mai-05 15:21:50 Sujet du message: |
|
|
1- si tu as un autre routeur, dans ce cas pense à le déactiver, car 2 routeurs ensemble attention.
2- ensuite tu as dit que tu avais un autre routeur, donc pas besoins d'activer celui de la freebox
3- heureusement que free n'active pas à l'avance le routeur de la freebox car soit certains n'en ont vraiment pas besoin, soit certains utilisent un routeur beaucoup plus performant...
4- le coup de la réinitialisation de la freebox en branchant/redebranchant 4 foisest, de mémoire, dit sur le site de free.
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
Filou131 Membre habitué
|
Posté le: 5-Mai-05 15:32:57 Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai du faire une erreur de vocabulaire, ce que j'ai est un switch.
Routeur / switch, je ne sais pas très bien ce qu'est la différence
Je ne sais pas si c'est dit sur le site, en tous cas ce n'est pas écrit là où on explique comment actionner le mode routeur de la freebox, j'ai vérifié.
Et ce n'est pas 4 fois mais 4 fois plus une 5ème pour que ça marche bien.
Et maintenant ça marche...bien...pour l'instant!!!
Mais c'est vrai que le réseau et moi, ça fait DEUX |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 5-Mai-05 15:54:37 Sujet du message: |
|
|
si tu avais dit que c'était un switch, on t'aurait dit d'utiliser le mode routeur de la freebox.
ensuite, le mode d'activation de la freebox est indiqué sur le site de Free, par cette page d'admin.
et la réinitialisation de la freebox, ne sert pas à mettre en route le mode routeur, mais a recharger le dernier firmware, ou à forcer la prise en compte des derniers paramétrages...
a+ _________________
|
|
|
steforum Membre
|
Posté le: 5-Mai-05 22:04:39 Sujet du message: |
|
|
bravo pour ceux qui s'en sortent.
Mais je n'ai ni hub, ni routeur, ni switch, juste un chti câble droit de 7 mètres. J'avais déjà testé la manip sur la freebox. Rien… Niet
Il y aurait-il une manip via la console ou terminal pour vérifier si un port d'accès est bien ouvert ? |
|
|
|
feeldeek Membre
Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 19 Localisation: près de troyes
|
Posté le: 8-Mai-05 16:05:38 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Tu as essayé avec un autre navigateur ? peut être aussi baisser la MTU ... |
MTU... MTU ?
ha oui... la MTU !
y a-t-il des régles à respecter pour la baisser (en auto elle est à 1500 par paquet, mais on peut la descendre jusqu'à 75...)
parce que mon soucis, c'est le chargement des pages web.
çà débute bien, et souvent, çà reste coincé pour charger la fin de page... sur certains site, çà n'arrête jamais de charger la fin de page (barre bleue dans firefox ou safari qui n'arrive jamais au bout...)
merci _________________ imac DV 400, 384 Mo, OS X.3.9 freebox en ethernet
PM G5 bi-pro 2Ghz en cours de livraison |
|
|
|
|