Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oxygene Nouveau membre
|
Posté le: 14-Juin-04 16:40:36 Sujet du message: Adaptateur USB WIFI pour OS9 ? c'est possible? |
|
|
Hello,
Ayant collé un routeur wifi derrière mon modem, et devant garder un imac 350 Mhz à chargement frontal non compatible airport en OS9.2, je voudrais savoir s'il existe un adaptateur USB WIFI capable de fonctionner pour cet imac?
Merci de m'aider à rendre sans fil ce pauv' imac sous OS9! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Juin-04 16:58:32 Sujet du message: Re: Adaptateur USB WIFI pour OS9 ? c'est possible? |
|
|
oxygene a écrit: | Hello,
Ayant collé un routeur wifi derrière mon modem, et devant garder un imac 350 Mhz à chargement frontal non compatible airport en OS9.2, je voudrais savoir s'il existe un adaptateur USB WIFI capable de fonctionner pour cet imac?
Merci de m'aider à rendre sans fil ce pauv' imac sous OS9! |
votre routeur wifi n'a pas le moindre port ethernet ?
Sinon , l'Ami Google donne ça =
http://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=usb+wifi+dongle&btnG=Rechercher&lr=lang_fr |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Juin-04 17:05:51 Sujet du message: Re: Adaptateur USB WIFI pour OS9 ? c'est possible? |
|
|
oxygene a écrit: | un imac 350 Mhz à chargement frontal non compatible airport en OS9.2 |
Ah bon ? Pourtant, il existe un adaptateur airport pour ce type de Mac et l'utilitaire Aiport fonctionne sous 9.2...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
oxygene Nouveau membre
|
Posté le: 14-Juin-04 17:58:54 Sujet du message: Complément d'infos |
|
|
L'Imac OS9 est connecté par ethernet en filaire Je cherche à le rendre WIFI : NO MORE WIRE!
Pour le modèle de l'Imac, j'ai espéré avec cet adaptateur dont parle Fyve mais en discutant avec les revendeurs, il se trouve que c'est un Imac indigo à 350 Mhz à chargement frontal proposé à partir de l'été 2000 et que sauf erreur de diagnostic de ma part sur la nature de cet imac, ce modèle ne supporte pas l'airport même avec adaptateur...
D'ou la solution adaptateur USB.
Pour les dongles, j'avais suivi sur ce forum les possibilités mais le problème est l'OS 9. Pour OSX cela ne pose pas de problème. Mais OS 9 c'est une autre paire de manche.
Peut-être que l'une des solutions est de traficoter un driver pour rendre compatible un adaptateur WIFI OS9?
Merci déjà pour vos réponses |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Juin-04 21:03:54 Sujet du message: |
|
|
en ce qui concerne les dongles, certains sur macbidouille ont fait des merveilles |
|
|
|
beaulaf Membre
Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 5 Localisation: Les Clayes-sous-Bois (Yvelines)
|
Posté le: 19-Juin-04 16:03:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Je suis confronté au même pb. J'ai un modem/routeur/commut 4 ports Ethernet/point d'accès WiFi 802.11b Olitec WF500 et recherche un adaptateur USB WiFi pour mon eMac (MacOS 9.1). J'ai trouvé une référence "AeroPad Wireless USB Adapter WUA-700" chez Macsense, distribué en Allemagne par ComJet Europe. Je leur ai demandé le nom d'un distributeur en France, et attend leur retour. A suivre... |
|
|
|
Bernard Hochard Nouveau membre
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 21-Juin-04 11:23:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Merci pour l'info.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
beaulaf Membre
Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 5 Localisation: Les Clayes-sous-Bois (Yvelines)
|
Posté le: 24-Juin-04 21:41:33 Sujet du message: Pilote Belkin F5D6050 pour MacOs |
|
|
Bonjour!
Merci pour l'info. Apparement, le pilote existe pour MacOS9.2. Mon portable eBook tourne actuellement sous MacOS9.1. J'hésite à migrer... |
|
|
|
|
Posté le: 25-Juin-04 09:50:58 Sujet du message: |
|
|
il faut essayer en 9.1 a mon avis ça marche aussi. Sinon passer le mac en 9.2 ne pose aucun probleme. |
|
|
|
peyo Nouveau membre
|
Posté le: 27-Juin-04 17:50:02 Sujet du message: |
|
|
Pensez vous que l'adaptateur USB Belkin cité un peu plus tôt puisse fonctionner avec le pack Extense Wifi de Wanadoo et un iMac rev B sous OS 9.2 ?
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: 28-Juin-04 07:14:19 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est comme ça que fonctionne ma configuration. |
|
|
|
roger Membre
|
Posté le: 18-Juil-04 19:42:13 Sujet du message: |
|
|
est-ce que quelqu'un l'a testé sous OSX ? parce que d'apres le forum macbidouille aucun dongle wifi ne sont encore rellement compatible avec OS 10.3 |
|
|
|
macapus Membre
|
Posté le: 14-Aoû-04 11:00:23 Sujet du message: |
|
|
sur le lien donné plus haut, il y a des pilotes pour 10.2 et 10.3.
( je n'ai pas testé ) |
|
|
|
roger Membre
|
Posté le: 14-Aoû-04 12:02:26 Sujet du message: |
|
|
oui mais d'apres d'autres forums ces pilotes ne fonctionnent qu'a moitié, plantage systeme au bout de quelques minutes |
|
|
|
|