Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VR FAMILY
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOP78
Membre

MessagePosté le: 3-Mai-05 09:49:41    Sujet du message: VR FAMILY Répondre en citant

aucune compétence dans le monde mac, je me lance avec un imac G5; sous l'icone airport je trouve "ecc" et VRFamily; qqun peut m'explique de quoi il s'agit ??merci !
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Mai-05 11:58:42    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement les réseaux (± protégés) des voisins

Que se passe-t-il quand tu essaies de t'y connecter ?
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 3-Mai-05 14:23:47    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, et en partant de là, as tu un voisin dont les initiales sont VF ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BOP78
Membre

MessagePosté le: 3-Mai-05 16:17:54    Sujet du message: Répondre en citant

excellente et inquiétante question! je vais vérifier les boites à letres, d'autant que j'ai un cabinet médical et ce qui va dans un sens peut aller dans l'autre je suppose............en tout cas après 2 semaines de galères je me connecte avec un bon vieux modem usb adsl sagem; j'avais rêvé de "sans fil" et installer ce routeur netgear 834g ( carte airport déjà ds le mac ) est au dessus de mes forces; par "hasard" en choisissant ce VR family sorti de nulle part, mes identifiants wanadoo étant en place et ayant coché mode automatique je ne sais plus où j'ai "réussi" à accéder à internet, récupérer les mails , but impossible d'en envoyer.......à part çà je n'ai jamais réussi à me connecter à l'interface du routeur, j'ai même fait un reset qui a changé l'adresse en 192.168.1.1 et par ailleurs mot de passe "password" décreté incorrect ??? j'en ai juste marre... de plus je voulais un modem qui colle ss fil avec ma carte airport et y brancher une imprimante via ethernet, mon but était plus de fils sur le bureau et pas de monter un réseau, voilà ma fatigue du moment !
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Mai-05 16:59:37    Sujet du message: Répondre en citant

BOP78 a écrit:
par "hasard" en choisissant ce VR family sorti de nulle part, mes identifiants wanadoo étant en place et ayant coché mode automatique je ne sais plus où j'ai "réussi" à accéder à internet, récupérer les mails , but impossible d'en envoyer.......!

c'est normal : tu te connectes en DHCP sur le routeur du voisin, donc tu accèdes à internet sur sa connexion avec tes identifiants.
Tu peux donc relever ton courrier qui dépend du serveur pop indépendant du FAI, mais pas en envoyer car le serveur SMTP est lui dépendant du FAI et que ton voisin ne passe probablement pas par Wanadoo

En tout cas tu as intérêt à activer au moins le pare-feu de mac OS X
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Mai-05 17:53:00    Sujet du message: Re: VR FAMILY Répondre en citant

BOP78 a écrit:
aucune compétence dans le monde mac, je me lance avec un imac G5; sous l'icone airport je trouve "ecc" et VRFamily; qqun peut m'explique de quoi il s'agit ??merci !

telechargez macstumbler, vous aurez plein de copains autour de vous, et vous saurez si les reseaux sont protégés ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
BOP78
Membre

MessagePosté le: 4-Mai-05 08:22:26    Sujet du message: voisinage Répondre en citant

merci à ceux qui m'ont donné l'idée de vérifier, effectivement une famille 2 étages en dessous initiales VR.............
j'ai jeté un oeil sur macstumbler et çà ne m'aidera pas à comprendre comment et pourquoi mon mac ne reconnait pas mon netgear, ni à comprendre ce qu'est un réseau, je veux dire un mac + modem routeur, je pédale absolument !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Mai-05 08:33:42    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseillerais d'aller lire le dossier sur les réseaux, assez utile pour comprendre certaines choses pour commencer.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BOP78
Membre

MessagePosté le: 4-Mai-05 08:37:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais continuer de travailler et ne pas baisser les bras! merci
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mai-05 12:09:16    Sujet du message: Répondre en citant

La bonne nouvelle, c'est que la carte airport de ton mac fonctionne parfaitement bien
BOP78
Membre

MessagePosté le: 4-Mai-05 16:36:13    Sujet du message: Répondre en citant

yes la carte airport marche bien....j'ai lu avec interêt les dossiers sur les réseaux ! j'ai essyé de créer un réseau mais à part un mot de passe clé wep à inventer le mac ne me demande rien de plus et refuse de se connecter.... mais je dois me planter qqpart; j'ai tenté de configurer ce netgear via cable ethenet et en accés page 192 etc, je rentre login et password comme indiqué sur le tutoriel et j'ai toujours mot de passe invalide ?? bon je continue d'experimenter, les conseils sont les bienvenus!
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mai-05 20:09:13    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu bien fait attention aux éventuelles majuscules ?
BOP78
Membre

MessagePosté le: 4-Mai-05 20:20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui j'ai fait très attention !! j'ai réinstallé mon système totalement pour repartir sur des bases "propres"; est ce que je dois réinstaller le cd wanadoo extense ?? ou bien je pars directement via netgear ?
qd j'active airport on me demande de choisir un réseau, je dois donc en configurer un ? je lui donne un nom, une clé wep ( là on me propose 5 caractères scii ou 10 hexadécimaux, je ne sais pas ce que çà veut dire) ensuite airport me dit bye bye, mais un réseau c'est bien une adresse principale ( le routeur ??) et une deuxième ( le G5 ???), je m'y recolle demain !
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mai-05 22:45:16    Sujet du message: Répondre en citant

BOP78 a écrit:
est ce que je dois réinstaller le cd wanadoo extense ??

jamais ça malheureux il y a là dedans de quoi mettre le bocson le plus total

BOP78 a écrit:
ou bien je pars directement via netgear ?

à priori oui, mais il faut dans un premier temps se brancher dessus en filaire pour le paramétrer, rentrer dans le routeur par son ID locale, et le paramétrer avec login, mot de passe, DNS, et créer le réseau Airport au niveau du routeur

BOP78 a écrit:
qd j'active airport on me demande de choisir un réseau, je dois donc en configurer un ? je lui donne un nom, une clé wep ( là on me propose 5 caractères scii ou 10 hexadécimaux, je ne sais pas ce que çà veut dire) ensuite airport me dit bye bye

Non, à ce moment là tu crées un serveur Airport au niveau de l'iMac !

Il faut demander de rejoindre le réseau que tu auras créé à l'étape précédente, comme tu joins VR Family
Il suffit de sélectionner le nom du réseau que tu auras choisi préalablement.

la clé WEP sert à s'authentifier, de façon à ce que les autres ne puissent pas profiter de ton installation comme tu peux le le faire avec celle de tes voisins
BOP78
Membre

MessagePosté le: 6-Mai-05 20:08:28    Sujet du message: Répondre en citant

suite du feuilleton:j'ai donc réinstallé un osx propre (j'ai désactivé ma carte airport qui détecte tjrs très bien les voisins !) ; j'ai installé ce fichu netgear et j'ai choisi configuration automatique , ethernet intégré, via DHCP et j'ai vu s'afficher une adresse IP, et l'adresse du routeur le fameux 192.168.0.1. bien sur j'ouvre safari je tape l'adresse du routeur, le panneau qui s'affiche me demande id et passe et je tape admin et password et là rien.....
je n'ai pas réinstallé le cd wanadoo et d'ailleurs aucun identifiant de connexion de chez eux ! pb : internet n'est pas magique, je dois entrer des identités wanadoo qqpart ou non?? si non pourquoi je ne me connecte pas sur netgear ??
je constate que bcp de gens rament, alos moi qui ne connait même pas mac çà va prendre des années ! dickie si tu n'es pas en we ton aide me serait précieuse...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: