Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marco la frite Membre
|
Posté le: 9-Mai-05 11:02:24 Sujet du message: Airport avec freebox avec un PC et un Mac |
|
|
Nouveau sur le site , avec un branchement en cours d'installation, je n'utilise la liaison internet ADSL que depuis mon bureau professionnel et chez moi avec le modem intégré à mon mac.
Complètement béotien sur les connexions nécessaires à mon nouveau branchement, je sais seulement que je suis à 954 mètres du central téléphonique du village
Merci de vos lumières )
Amicalement Mac et plus |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 9-Mai-05 13:14:48 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
Tiens c'est nouveau, il y a des modems ADSL intégrés au Mac ou j'ai mal compris
Et quelle est ta question précisément ?????? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Mai-05 14:06:09 Sujet du message: |
|
|
tu veux quoi ? te prendre un abonnement ADSL ? utiliser le modem RTC de la borne et partager la connexion entre un Mac et un PC ?
bref, dis ce que tu veux clairement.
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
marco la frite Membre
|
Posté le: 9-Mai-05 14:30:20 Sujet du message: Airport avec Freebox et Mac + Pc |
|
|
En réponse à la question légèrement ironique du modem ADSL
Je ne me suis peut être mal exprimé
Chez moi je suis actuellement connecté sur internet par le modem classique intégré à mon mac
MAIS avec le NOUVEAU branchement ADSL je dois connecté une freebox avec un PC + un mac ou avec 2 mac
J'ai le boitier freebox
une borne airport extrême
un port airport sur mon mac
une sortie Wifi sur le PC
Un 2ème mac qui est toujours avec son modem de base
A partir de là
qu'est ce que je fais pour tout relier sur la même connection téléphonique
Restons simple dans les explications
Je ne connais pas du tout internet
Je ne suis qu'un simple utilisateur sans aucune prétention technique
Avec tous mes remerciements qui voudront bien éclairer ma lanterne |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Mai-05 15:54:23 Sujet du message: |
|
|
marco la frite a écrit: | En réponse à la question légèrement ironique du modem ADSL. Je ne me suis peut être mal exprimé | je pense que oui, car j'avais pas compris la suite du tout.
marco la frite a écrit: | MAIS avec le NOUVEAU branchement ADSL je dois connecté une freebox avec un PC + un mac ou avec 2 mac. J'ai le boitier freebox, une borne airport extrême. A partir de là, qu'est ce que je fais pour tout relier sur la même connection téléphonique |
pour relier tout cela, c'est très simple. il suffit de lire le dossier de MacAdsl rédigé sur le sujet (certes, il fallait lire le site avant -> dites-vous que vous n'êtes sans doute pas le seul à vous êtes posés cette problématique et que sans doute, une réponse à peut-être été apporté déja).
les écrans sont un peu anciens, mais ils doivent encore être similaire aujourd'hui.
vous pouvez de décider de sécuriser votre réseau via les clés WAP ou WEP, mais je conseillerais d'abord de mettre en place le réseau et après de sécuriser, quand tout fonctionne bien.
ah, dernier conseil : il faut configurer la borne en étant connecté en filaire et pas en wi-fi. les soucis sont moindres. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|