Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chzame Nouveau membre
|
Posté le: 8-Mai-05 23:10:34 Sujet du message: Mac OS 9.2.2 |
|
|
Bonjour,
J'ai un PowerBook Titanium G4 400 128Mo et ma connection internet est lente.
J'ai un débit de 3M alors que je devrait avoir plus, débitMax Wanadoo
Y a t il une configuration pour me permettre d'optimiser ma connexion.
J'utilise la liveBox, mac Os 9.2.2, Ie5.1, 128mo de ram.
Rajouter de la ram serait-il nécessaire pour un tel OS ou c est suffisant?
De plus lors que je navigue il m'est souvent impossible de lire les contenus comme les videos sur le portail de wanadoo par exemple.
Ca indique plugin manquant text/plain
et j ai eu aussi plugin application/pdf
Ou pourrais je les trouver?
J'ai mis à jour quicktime, IE, et mac os, par contre je n ai pas su trouver la maniére de mettre le dernier plugin de power plug (dans gestionnaire d'extensions qui gere la vidéo via IE).
Le passage à MAC OS X est il possible sur ce style de machine? et si oui une semble mise à jour est il possibke?
Voilà, j arrive au bout si vous avez quelques infos, merci d'avance.
Cordialement
Samuel. |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 6-Juin-05 17:00:13 Sujet du message: |
|
|
Mise-à-jour vers OSX sans problème, mais il te faut au moins 512 Mo de RAM voir plus (rapidement 1Go devient le minimum pour être à l'aise !).
La connexion est bien ethernet ?
Essaie sans mémoire virtuelle. Si tu lances tout et qua ça va à la même vitesse, plus de mémoire ne résoudra rien.
autrement, essai un autre navigateur pour OS9, genre iCab.
Je n'ai pas trop d'autres idées ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 6-Juin-05 17:40:45 Sujet du message: Re: Mac OS 9.2.2 |
|
|
chzame a écrit: | J'ai un débit de 3M alors que je devrait avoir plus, débitMax Wanadoo. | pas forcément. le débit max c'est "jusqu'à...". mais cela peut être moins selon la distance du dslam, le taux d'affaiblissement de la ligne, la qualité de ligne,...
chzame a écrit: | Y a t il une configuration pour me permettre d'optimiser ma connexion. | pour OS9, il existait un utilitaire pour optimiser un peu la ligne. je ne sais plus c'est lequel, c'est si vieux pour moi.
chzame a écrit: | De plus lors que je navigue il m'est souvent impossible de lire les contenus comme les videos sur le portail de wanadoo par exemple.
Ou pourrais je les trouver? | faut aller sur les sites et récupérer ce qu'il manque. souvent en cliquant sur la partie qui manque (souvent une image à l'écran) on arrive au bon endroit. après faut savoir si cela existe pour OS9. je pese qu'il manque le plugin shokwave, flash...
chzame a écrit: | Le passage à MAC OS X est il possible sur ce style de machine? et si oui une semble mise à jour est il possibke? |
oui. en rajoutant de la RAM (mettre au moins 512). _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
alookinmac Nouveau membre
|
Posté le: 18-Juil-05 10:14:12 Sujet du message: Re: Mac OS 9.2.2 |
|
|
.... ma connection internet est lente.
De plus lors que je navigue il m'est souvent impossible de lire les contenus comme les videos sur le portail de wanadoo par exemple.
Ou pourrais je les trouver?
J'ai mis à jour quicktime, IE, et mac os, par contre je n ai pas su trouver la maniére de mettre le dernier plugin de power plug (dans gestionnaire d'extensions qui gere la vidéo via IE).
Bonjour
(nouv membre: G3 bleu/blanc, 500MHZ, 320 RAM, connex ethernet via livebox, + PC VAIO Win Xp en WiFi (Sagem)
D'après des dires des hotliner de Wanadoo, leur portail n'est plus supporté depuis quelques semaine par la dernière version explorer mac 5.1 lorsqu'on est en Mac OS9 (ralentissement, gêle de la souris et pire...), est-ce le cas chez toi? Tous les autres liens interet parcontre marchent encore à une vitesse nomale.
Wanadoo préconise MOZILLA comme browser: j'ai essayée et ça marche (mieux), faut seulement que je trouve encore la version francaise. _________________ 'Petit' parc informatique:
LIVEBOX, Powermac G3, 500Mhz, bleu-blanc, relié par ethernet, PC portable Sony vaio, Windows XP 2,6Ghz, relié wifi par clé USB Sagem 802.11g |
|
|
 |
clofoto Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 18-Juil-05 16:58:40 Sujet du message: |
|
|
Connaissant les mêmes pb de ralentissement et de plantages avec Internet Explorer , Mac OS 9.1 sur le G3 , je serais intéressée par Mozilla version française .
Sur Google , les explications sont succintes , aussi les conseils d'un utilisateur averti seraient les bienvenus .
Merci de donner suite . _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
 |
|
Posté le: 18-Juil-05 18:30:30 Sujet du message: |
|
|
Meme sous Mozilla j'ai eu des ralentissements et comme je suis assez novice dans la gestion des performances (mem virt, préferences, extension, fichier temps et autre cookies,...) de mes ordi j'ai commencé par désactvié la mémoire virturelle et ça marche comme avant; mais bon, il faut pas que j'ouvre trop d'appli à la fois.
En ce qui concerne Mozilla: La dernière version officielle pour MAC OS9 est la version 1.2.1- seulement en anglais (il en existe une, développé en anglais par un japonais en version 1.3.1, mais sans Talkback: le logiciel retours des bugs enregistrés vers la communauté LINUX )
Version francaise Mozilla (1.7.8 ) seulement à partir de MAC OS X, 10.1x; voir aussi chez:
http://frenchmozilla.sourceforge.net
Pour ceux qui veulent migrer de netscape vers MOZILLA , lisez les avertisements quant au transfert des profils!
@ + _________________ 'Petit' parc informatique:
LIVEBOX, Powermac G3, 500Mhz, bleu-blanc, relié par ethernet, PC portable Sony vaio, Windows XP 2,6Ghz, relié wifi par clé USB Sagem 802.11g |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Juil-05 09:44:30 Sujet du message: |
|
|
Je suis en Débit Max sous 9.2.2 avec différents Mac qui vont du PM5400 à 180 MHz au G4 AGP en passant par un PM7500 avec carte G4 800 MHz sans avoir de problèmes de débits (ça monte à 800 ko/s en téléchargements multiples).
Je me sers essentiellement de iCab et de Netscape dont la vivacité dépend principalement de la vitesse du processeur et de la réactivité du disque dur (cache). J'ai obtenu des accélérations substantielles en créant un RAM Disque (pas de mémoire virtuelle) et en y plaçant mes navigateurs et leurs préférences et c'est plus fort que l'EPO.  |
|
|
 |
|
Posté le: 19-Juil-05 18:10:41 Sujet du message: |
|
|
créant un RAM Disque (pas de mémoire virtuelle) et en y plaçant mes navigateurs et leurs préférences et c'est plus fort que l'EPO.
Peut-tu m'expliquer comment du monte une mémoire RAM sur un diisque dur? J'en ai quelques ancien mac que j'aimerais faire revivre si possible
Merci d'avance _________________ 'Petit' parc informatique:
|
|
 |

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 19-Juil-05 20:58:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai été doublée par Alookinmac , car je voulais poser exactement la même question .
Nous serons donc 2 à être un peu plus " savants " . _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Juil-05 23:36:38 Sujet du message: |
|
|
Si vous avez jusqu'à 256 Mo de RAM libre (taille maximale d’un RAM disque ou Disque virtuel), en passant par le tableau de bord Mémoire, vous pourrez créer un Disque virtuel (qui sera même sauvegardé à chaque extinction du Mac si vous cochez la case idoine) et vous y installerez vos navigateurs, si possible avec leurs préférences (Netscape l'accepte). Un alias placé dans le dossier Préférences du système renverra aux préférences installées sur le disque virtuel. Vous prendrez soin de désactiver la mémoire virtuelle.
Le disque virtuel ou RAM disque permet des temps d'accès incomparablement plus rapides que les meilleurs disques durs. Chez moi, Netscape se lance en moins de 2 secondes et le chargement des pages est plus rapide que Safari sous Panther. Le ralentissement le plus pénalisant avec les navigateurs est la gestion de la cache sur le disque dur.
Pour deux navigateurs plus Norton, j'ai créé un disque virtuel de 70 Mo qui est largement suffisant et je tourne depuis plusieurs années comme ça.
J'utilise parfois OS 9.1 un peu allégé sur un Ram disque de 250 Mo et je dois dire que c'est plutôt rapide. OS 9.2.2 se laisse également monter en RAM disque sur mes machines, mais il semblerait que ce ne soit pas possible avec tous les G4; à voir. Le système allégé en RAM disque est une méthode commode pour défragmenter ou réparer le disque dur sur un portable. Mon OS 9,1 allégé pour RAM disque ne pèse que 190 Mo tout en étant assez complet.
Cette pratique du RAM disque est bien connue des utilisateurs de portables Mac Pré-X, elle permet de travailler sans pratiquement utiliser le disque dur, sauf pour la sauvegarde des documents et ça permet d'augmenter sensiblement l'autonomie de la batterie : un disque dur consomme beaucoup d'énergie et il suffit de demander son extinction immédiatement après usage dans le tableau de bord Economies d'énergie.  |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Juil-05 10:16:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces explications claires et détaillées . Sur le G3 avec 448 Mo de mémoire intégrée , ça devrait fonctionner . Je me lance dès que possible avec prudence . _________________ Cl. M.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|