Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

augmenter la puissance de la live box

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patmaru
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Mai-05 15:05:22    Sujet du message: augmenter la puissance de la live box Répondre en citant

Bonjour

je me sert de ma live box en wifi

je souhaite augmenter son champ d'action
(ma maison est sur plusieurs etages)

Comment faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Mai-05 00:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
voilà une question qu'elle est bonne... mettre plusieurs relais par exemple ! hein Gaspou ?
patmaru
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Mai-05 09:08:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'idée des relais me parait interessante.

Est ce que l'on nomme le "Roaming"?

Comment et avec quelle materiel le mettre en place ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Mai-05 10:01:52    Sujet du message: Répondre en citant

hum...

historiquement, le roaming (qui signifie itinérance en français) est un service proposé par les opérateurs de télécommunications permettant aux usagers de téléphones mobiles de pouvoir appeler et être appelés dans un pays étranger. pour cela, les opérateurs de différents pays passent des accords de dits de roaming, afin que les téléphones de leurs abonnés puissent se connecter en toute transparence à un réseau (GSM, GPRS ou UMTS) étranger si nécessaire.

il existe une extension récente à ce terme. le fait pour un utilisateur nomade en WiFi de passer d'un point d'accès à un autre, en fonction de la qualité de réception des signaux provenant des différents points d'accès, est aussi dénommé roaming.

la technologie qui permet de "relier" plusieurs bornes wifi entre elle afin de former un réseau unique plus étendu se nomme WDS (wireless distribution system). ce réseau sera alors formé d'une borne qu'on qualifiera de "maître" et d'une ou plusieurs bornes "esclaves" qui relaira le signal.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore

Dernière édition par Fyve le 12-Mai-05 10:24:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Mai-05 10:10:13    Sujet du message: Répondre en citant

patmaru a écrit:
Comment et avec quelle materiel le mettre en place ?
pour le coup j'ai pas complètement répondu.
1- vérifier que la livebox permette le wds (là, je suppose que oui)
2- acheter une borne wifi permettant le wds
3- régler la livebox en maitre et configurer la seconde en esclave.
4- et c'est à peut près tout...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Mai-05 10:12:36    Sujet du message: Répondre en citant

5 - merci de toutes ces réponses M. Fyve
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 12-Mai-05 16:18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:

il existe une extension récente à ce terme. le fait pour un utilisateur nomade en WiFi de passer d'un point d'accès à un autre, en fonction de la qualité de réception des signaux provenant des différents points d'accès, est aussi dénommé roaming.

Oui c'est bien dommage que les gens utilisent aussi le terme roaming pour ça. Perso j'aurais bien vu HandOver comme en GSM.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
patmaru
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Mai-05 18:23:09    Sujet du message: MERCI Répondre en citant

Merci pour ces reponses

je part au infos sur wds et ma livebox

Merci encore
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Mai-05 20:49:08    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
c'est bien dommage que les gens utilisent aussi le terme roaming pour ça. Perso j'aurais bien vu HandOver comme en GSM.

Tout à fait : le roaming, c'est le basculement à froid d'un mobile d'un réseau à l'autre (itinérance comme dit Fyve, bien que le terme ne soit pas très parlant et ne dit pas, par exemple, que les communications sont rompues lors du basculement) alors que le handover est le suivi à chaud (c'est à dire préservant les communications éventuellement établies) d'un mobile en déplacement (au sens de en mouvement).
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Mai-05 22:23:19    Sujet du message: Re: MERCI Répondre en citant

patmaru a écrit:
Merci pour ces reponses

je part au infos sur wds et ma livebox

Merci encore

A priori je n'ai trouvé aucune référence au WDS sur la Livebox Sagem.
Une solution (quoique coûteuse) serait de brancher un routeur acceptant la fonctionnalité WDS sur la LiveBox (dont les fonctions de routeur et point d'accès ont été désactivées, donc elle ne fonctionne qu'en modem), un autre routeur WDS prenant le relais pour étendre la portée.

Ceci étant dit, c'est ce que je voulais faire pour mon cas personnel, la LiveBox Sagem n'étant pas capté par un PB 12" à l'autre bout de l'appartement. J'ai fait l'acquisition d'un routeur Linksys que j'ai branché sur la sortie Ethernet de la LiveBox Sagem (après avoir désactivé la fonction routage et point d'accès) J'ai reconfiguré les PC et Macs et je me suis aperçu qu'en fait il n'était pas utile (dans mon cas ) d'upgrader le firmware du Linksys (on trouve des firmwares open source permettant d'augmenter la puissance d'émission WiFi du linksys, bien qu'à mon avis pas autorisé en France ou bien d'ajouter la fonction WDS). Bien mieux le partage de fichiers et d'imprimantes se faisait de façon transparente avec le Linksys alors que c'était la croix et la bannière avec la LiveBox Sagem.

Ces propos ne constituent pas une pub déguisée pour une marque ou le dénigrement d'une autre. Il s'agit simplement de la relation d'une expérience qui n'est peut -être que valable pour mon cas. Mais des solutions existent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mai-05 10:54:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir lu quelque part que le dernier firmware de la livebox Sagem permet le WDS. Quelqu'un peut-il le confirmer et en a-t-il fait l'expérience ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: