Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fanfan52 Nouveau membre
|
Posté le: 11-Mai-05 18:34:17 Sujet du message: Titanium G4 avec carte airport problème de connexion |
|
|
Bonjour,
J'espère que ma question n'est pas trop nule, mais voilà...
(Avant toute chose j'ai déjà recherché sans beaucoup de succés une solution à mes question surb ce forum).
J'ai un G4 avec une carte airport intégrée, le système Panthère et la free box avec une carte Wifi sur cette free box. J'ai la fonction routeur et wifi, la carte clignote et est reconnue sur le mac, donc tout est super, mais...
Quand j'essaie de me connecter il ne se passe rien, je ne peux pas me connecter et quand je vais sur assister moi dans le menu "assistant réglage réseau sans fil" il reconnait aprés un scan le réseau de la wifi free box mais il me demande un mot de passe et là j'ai tout éssayé, la clef WEP, mon mot de passe free, mon mot de passe du mac... rien, rien et rien... Voyez vous une solution, ça a l'air trés facile quand vous en parlez...
Je peux bien sur me connecter avec un cable ethernet sans problème avec le pc et le mac sur la freebox, c'est ce que je fais actuelement.
Une question, que j'ose à peine posée... allez je me lance... avec la carte airport il faut ou pas une borne airport??? Et si mon problème était là, vaut il mieux acheter cette borne ou un clef usb en Wifi???
La distance varie entre 3 metres et 17 metres (avec deux murs) entre mon mac et la freebox.
Merci et quand vous aurez fini de rire, aidez moi...
je débute sur mac...
François. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Mai-05 18:47:20 Sujet du message: |
|
|
essai d'entrer la clé wep précédée du signe $ _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Fanfan52 Nouveau membre
|
Posté le: 11-Mai-05 19:00:07 Sujet du message: |
|
|
I love you...
Merci en une phrase tu me sorts de 10 jours d'essai vains et frustrant...
ça marche!!!
Maintenant je vais éloigner le mac pour voir si la distance et les murs sont un obstacle ou pas.
Est ce que les clefs wifi permettent une distance plus importante???
François. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Mai-05 19:02:19 Sujet du message: Re: Titanium G4 avec carte airport problème de connexion |
|
|
Fanfan52 a écrit: | Une question, que j'ose à peine posée... allez je me lance... avec la carte airport il faut ou pas une borne airport??? Et si mon problème était là, vaut il mieux acheter cette borne ou un clef usb en Wifi??? |
Bonjour et bienvenue sur
La carte airport va recevoir les signaux envoyés par un routeur-wifi. La Freebox, une fois configurée en routeur et munie d'une carte wifi, a la fonction routeur-wifi. Donc dans ta configuration, une borne airport, qui est un routeur wifi, n'est pas indispensable. Cependant, certains utilisateurs trouvent que la fonction routeur-wifi de la freebox n'est pas terrible, et préfèrent utiliser la freebox comme simple modem et y adjoindre un routeur-wifi (comme la borne airport). Un autre avantage de la borne airport est sa facilité d'utilisation, et tu n'aurais sans doute pas eu les soucis de connexion que tu as maintenant. Mais tu devrais pouvoir surmonter ces soucis: encore une fois, la borne aiport n'est pas indispensable. Quant à la clé USB wifi, c'est autre chose sa fonctionnalité est celle d'une carte aiport, donc un récepteur (alors la borne airport est un émetteur); surtout, la clé USB wifi nécessite l'installation d'un "driver" dans le Mac, et l'expérience montre qu'il est difficile de trouver le bon driver (et encore plus quand on veut utiliser Tiger), car les développeurs se concentrent sur le marché du PC. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Fanfan52 Nouveau membre
|
Posté le: 11-Mai-05 21:24:40 Sujet du message: |
|
|
merci
pleins de (r)enseignements, j'adore
Aprés de nombreux essais je m'apperçois que je peut m'éloigner d'environ 15 metre avec un mur de 20 cm entre la freebox et le mac, mais là où je voudrais l'installer il y a environ encore 5 métre et un mur porteur de 50 cm en pierre, et même avant le mur il n'y a plus de signal... Existe-t-il une antenne relais où un bousteur de signal sur le marché ou un autre truc génial qui dépanne bien...
Merci |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 11-Mai-05 23:05:27 Sujet du message: |
|
|
Fanfan52 a écrit: | ou un autre truc génial qui dépanne bien... |
Le CPL !
gaspou, profession:grilleur de FredTravers _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Fanfan52 Nouveau membre
|
Posté le: 12-Mai-05 09:20:24 Sujet du message: |
|
|
je vient de faire un tour sur les sites de ce systeme, c'est interessant.
Le systémé voltaire et les bornes CELEKTRON... On y parle pas trop des connection avec des mac... à suivre...
- Peut on considerer que deux bornes CELEKTRON ne constituent en fait cheminement ethernet et il n'y a pas de problème pour mettre un mac a un bout et la freebox à l'autre?
- Quand est il de la wifi pour le mac, si le systeme Voltaire n'est pas configuré pour les mac?
- Et que pensez vous de la borne airport express? Est ce un solution à mon problème de distance?
Merci tout plein, je continu de feuilleter ce forum, véritable mine d'infos.
Une belle utilisation du net... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 12-Mai-05 14:21:24 Sujet du message: |
|
|
Pour la compatibilité avec Mac du CPL, c'est ici.
Pour les problèmes de distance et d'obstacles, rien ne vaut un test in vivo; il est aussi possible qu'un routeur wifi non Apple (Lynksys, Netgear) donne de meilleurs résultats qu'une borne airport, express ou extrème. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Démocrite64 Nouveau membre

|
Posté le: 12-Mai-05 23:14:54 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | essai d'entrer la clé wep précédée du signe $ |
Hein ? mais d'où ça sort le coup du dollar ?? Encore un coup des américains ? ;-DD
Non sérieux, c'est marqué où qu'il faut un $ de temps en temps ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 12-Mai-05 23:18:20 Sujet du message: |
|
|
Démocrite64 a écrit: | Non sérieux, c'est marqué où qu'il faut un $ de temps en temps ? |
Dans le message de jathenais, internaute de peu de foi ...
gaspou, pardonne-leur, agent J., ils ne savent pas ce qu'ils font  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Démocrite64 Nouveau membre

|
Posté le: 12-Mai-05 23:20:57 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Démocrite64 a écrit: | Non sérieux, c'est marqué où qu'il faut un $ de temps en temps ? |
Dans le message de jathenais, internaute de peu de foi ...
|
Ha mais oui, ça je sais que c'est écrit dans le message de jathenais ! Mais comment ça s'est inscrit dans sa tête ? Dans quelle doc est-ce marqué pour qu'il sache un truc pareil !!?! Il a quand même pas tapé au hasard tous les caractères et s'est écrié "Eurêka, avec un $ ça marche !"  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 12-Mai-05 23:36:29 Sujet du message: |
|
|
Mince alors. A chaque fois qu'on dit quelque chose, il va falloir le prouver ? Fais donc une recherche avec "$" et tu trouveras tous les messages précédents ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Mai-05 23:58:34 Sujet du message: |
|
|
Démocrite64 a écrit: | Dans quelle doc est-ce marqué pour qu'il sache un truc pareil !!?! Il a quand même pas tapé au hasard tous les caractères et s'est écrié "Eurêka, avec un $ ça marche !"  | NON. elle a écouté un génie qui lui a dit de. depuis, elle sait.
parfois, certains méritent des claques  _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Mai-05 07:23:02 Sujet du message: |
|
|
Vous voulez le plus drôle ? Comme elle suit les bons conseils, elle a pas besoin de ce foutu $ parce que sa freebox, c'est juste un modem
Jath', il a dû lui en pousser une paire depuis qu'elle a viré sa photo  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Mai-05 07:55:55 Sujet du message: |
|
|
|