Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Miglo Nouveau membre
|
Posté le: 16-Mai-05 09:17:33 Sujet du message: Partage entr epc et mac |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis. J'ai un pc qui se branche par cable éthernet sur ma freebox. Mon portable ibook possède le wifi, le pc a aussi une carte.
Grace au dossier (d'ailleurs excellent ) sur le partage de fichier pc mac, j'ai réussi à faire un réseau interne pour les fichiers entre le pc et le mac, en revanche, je n'arrive pas à partager la connection du pc afin que le mac puisse aussi surfer...
Voila, merci à tous. |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Mai-05 09:52:44 Sujet du message: |
|
|
2 questions de base :
- As-tu activer le partage de connexion Internet sur le PC ?
- As-tu mis les DNS de ton FAI en dur sur le MAC ? _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Miglo Nouveau membre
|
Posté le: 16-Mai-05 12:04:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai trois config réseau :
Une 1384 qui à mon avis se connect sur la freebox.
Une pour le wifi entre le mac et le pc. (je viens de mettre celle de free : 212.... )
et une nvidia.
Le problème, c'est que quand je demande à ma config d'activer le partage, il me dit que certaines ip sont déjà utilisées pour le réseau local... ce qui est logique.
(j'ai suivie le dossier de mac régis pour le partage mac-pc)
Nouveauté : je sais pas ce que j'ai fait, mais pour une fois, j'ai le réseau et le net sur le portable.
Merci à tous et surtout pour le coup des DNS j'avais pas capté que ceux que j'avais mis étaient ceux de FT  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Mai-05 12:24:30 Sujet du message: |
|
|
Miglo a écrit: | J'ai trois config réseau :
Une 1384 qui à mon avis se connect sur la freebox. | non en principe... 1394 c'est l'interface firewire...
Miglo a écrit: | Une pour le wifi entre le mac et le pc. (je viens de mettre celle de free : 212.... ) | possible...
Miglo a écrit: | et une nvidia. | la carte vidéo ???
je conseillerais de lire le dossier sur les réseaux en 4 parties (au moins les 3 premières parties histoire de comprendre certaines choses), et pour activer le partage de connexion à partir du PC, lire ceci.
a+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Mai-05 17:09:36 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Miglo a écrit: | et une nvidia. | la carte vidéo ??? |
NVidia fait aussi des cartes reseau. Enfin plus precisément des chipsets integrés aux cartes meres de PC
Miglo, quand tu dis "j'ai trois config réseau : " tu parles bien du PC _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
|