Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zaladin Nouveau membre
|
Posté le: 17-Mai-05 11:35:18 Sujet du message: remarque sur certains problèmes d'installation de la livebox |
|
|
Bonjour à tous,
j'écris ce post en espérant aider certains qui, comme moi, ne s'y connaissent pas trop en technologie internet et qui auront du mal à connecter leur livebox. Pour résumer en une phrase certains problèmes qu'ils rencontreront : le manuel d'installation est très mal fait et vous aurez peut-être plusieurs conseillers techniques (pour moi: quatre !) avant de rencontrer celui qui saura vous aider. Et là vous vous apercevrez que connecter la borne airport à la livebox, ou installer l'adsl sur votre mac, aurait été vraiment très simple, si wanadoo publiait des manuels exacts (ou si leurs conseillers techniques ne se contentaient pas de lire le dit-manuel inexact)... Premièrement : pas besoin de mettre le CR-Rom dans votre ordi et de vous inquiéter parce que vous n'arrivez pas à l'installer (et qu'il semble uniquement pour Windows): c'est normal, ce Cd-rom ne concerne que les pc, même si nulle part on ne vous le dit et qu'il même écrit qu'il faut l'installer (!). Oubliez-le donc.
Ensuite : là où j'ai vraiment peiné, avec mes trois premiers conseillers, c'est pour la configuration de l'airport. En fait, c'est tout simple sauf qu'il y a une manipulation qu'on ne vous dit pas de faire, alors qu'elle est essentielle: c'est elle qui reliera, "associera", votre livebox à votre borne airport ; j'explique : pour configurer votre borne airport vous devrez aller sur le site de wanadoo.fr (car ce n'est pas pas imprimé dans le manuel (!!!)) à la question suivante: "je souhaite connecter mon mac os x avec une carte airport à la livebox" , à la fin, fenêtre 5, on ne vous le dit pas (donc ne cherchez pas !!!) mais vous devrez appuyer sur le bouton (noire) "REG", le bouton d'association -permet de connecter-d'associer-votre livebox à votre borne airport- à ce moment PRECIS : juste après avoir inscrit le mot de passe/le numéro de la clef WEP et avoir coché "ajouter au trousseau", là vous cliquer sur le bouton reg (et vous ne cliquez pas sur "ok" comme ils vous le demandent !). La livebox doit clignoter à l'icône "antenne" : ça veut dire que ça marche. Maintenant vous pouvez cliquer sur "ok". Encore une chose: pour savoir si vous êtes concerné par mon post: il s'inscrivait une fenêtre me disant que mon mac n'était pas reconnu, inscrit par l'administrateur, quelque chose comme ça.
J'espère avoir aidé quelques uns d'entre vous, car c'est trop absurde et idiot qu'une installation qui devrait être rapide et facile prenne des heures, qu'elle nous énerve et qu'on paie des communications à France Telecom , alors que c'est eux qui ne font pas correctement leur travail (34 cents la minute - je suis bien restée en tout 40mn, si ce n'est plus... Enfin, ils m'ont rappelée...il faut dire que je ne me suis pas gênée pour dire ce que je pensais...).
Dernière chose : quel plaisir de prendre mon pb et de surfer sur le net allongée sur mon canapé... (jusqu'ici j'étais fixée à mon bureau) ; mais, il y a un "MAIS" : la portée de la Livebox n'est pas terrible: au début, j'ai même eu peur (je ne captais pas): j'habite dans un 2 pièce de 50m2 , mon canapé est à 4-5 mètres de la livebox, les portes de mon bureau (où elle est) et du salon étaient ouvertes. Après être revenue vers la livebox, puis repartie sur mon canap, ça captait, mais une barre en moins du signal et au bout d'un moment, il n'y avait plus que la dernière barre: je ne pouvais plus surfer...Avez-vous un remède ? est-ce normal? La livebox est NULLE ??..... |
|
|
|
Khertan Membre
|
Posté le: 19-Mai-05 13:25:55 Sujet du message: |
|
|
Perso avec la livebox dans mon appart (un peu plus grand que le tiens) je capte sans probleme dans toutes pieces ...
Et même chez les voisins .... |
|
|
|
zaladin Nouveau membre
|
Posté le: 19-Mai-05 13:27:21 Sujet du message: |
|
|
Khertan a écrit: | Perso avec la livebox dans mon appart (un peu plus grand que le tiens) je capte sans probleme dans toutes pieces ...
Et même chez les voisins .... |
Tu as quoi comme ordinateur ? |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 19-Mai-05 13:40:39 Sujet du message: |
|
|
Désolé d'intervenir, mais vous gagneriez du temps en mettant vos configurations en signature... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
zaladin Nouveau membre
|
Posté le: 19-Mai-05 16:00:21 Sujet du message: configuration ordi |
|
|
ok! le mien c'est : powerbook 15", 1,67 ,superdrive, 512mo, 80go, le "dernier" donc, mais pour ce qui est de mac os, juste avant Tiger, je suis donc sur Panther. La carte airport est donc "de série", incluse dans l'ordi. |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 19-Mai-05 16:03:47 Sujet du message: |
|
|
il n'y a plus qu'à attendre la réponse de Khertan et vous pourrez comparer vos données...
perso je n'ai pas de wifi, je n'en ai pas besoin sinon j'aurais bien alimenter la conversation _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Mai-05 07:54:50 Sujet du message: Re: configuration ordi |
|
|
zaladin a écrit: | ok! le mien c'est : powerbook 15", 1,67 ,superdrive, 512mo, 80go, le "dernier" donc, mais pour ce qui est de mac os, juste avant Tiger, je suis donc sur Panther. La carte airport est donc "de série", incluse dans l'ordi. |
Bonjour
Vous allez bien ? Vacances sans problèmes ?
Faut pas acheter la borne livebox, elle n'est pas des plus efficaces ...
Côté installation, vous avez vu, ce n'est pas génial ...
Côté performances, il y a mieux ... ceci dit, votre superbe alu n'est pas le meilleur côté reception non plus ...
Comment gérer tout ça ? D'abord, ne vous occupez pas des <barres> de l'eventail airport ... téléchargez macstumbler, qui va vous donner un signal absolu , et un signal de bruit de fond electromagnétique ... et là, vous faites la différence, et c'est là que se pose probablement votre probleme = vous trouverez possiblement quelques adeptes du asfi , ex wifi, côté cour et côté jardin, certainement sur le même canal que vous ou si proche que ... ils vous ecrasent un peu le signal !
Ensuite, ces ondes sont < polarisées > , evidement, prof de philo, vous ignorez magistralement tout cela ... bon, c'est un peu comme les lunettes polaroid, il y a un sens d'utilisation = il est possible que votre boite de survie soit plus efficace couchée, comme vous sur le canapé , que erectus comme le cactus ... ça , c'est mac stumbler qui gère trés bien tout ça.
Enfin, côté réglages, l'immense majorité de la population branchée est adepte de < petit programme > de chez bilou, donc, prenez le PC de votre cher et tendre pour la configurer via un câble ethernet, c'est moins cher, et ça peut rapporter gros ...
En bref, changez de canal ... vers le 1, c'est mieux ... |
|
|
|
zaladdinsane Membre
|
Posté le: 22-Mai-05 22:34:22 Sujet du message: ok ! |
|
|
merci pour la réponse, mais figurez-vous que je suis sur mon canapé et que je capte maintenant très bien ! hier, sur Applestore, j'ai téléchargé des mises à jour airport et MacOS X qui annonçaient une meilleure réception des ondes et effectivement, ça marche ! j'irai voir quand même ce "macstumbler", car j'ai un petit appart, ici, mais peut-être serai-je gênée ailleurs, dans une plus grande maison ?
En tout cas : bon retour sur les ondes, Fredtravers, votre esprit manquait ... |
|
|
|
|
Posté le: 22-Mai-05 22:45:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Mais que diable changez vous si souvent de robe identitaire ? le cocher ? le cuisinier ? la philosophe ? la < maqueuse > ? ( pas beau, je n'aime pas beaucoup ... ) merci pour votre gentil message sur macB, beaucoup comme vous m'ont adressé d'adorables béquilles sur macB et sur < l'autre site > . Comme disait un jour Anthony, il y a des < violents > parfois.
Que voulez vous, l'intelligence est un met rare, la gentillesse son corollaire; l'absence des deux est plus misère de tête de jeunes gens peut être aigris de leurs vies ? . Bon, laissons les névrosés dans leur potage sans dessert ni plat de résistance, et restons entre nous ...
Je crois vous avoir donné une fausse bonne nouvelle = je regardais les bornes du quartier, les wanadoo-AAxyz sont maintenant souvent sur le canal 1 .... donc restons un peu plus haut ...
Avez vous wifé, ou asfié, le PC de votre cher et tendre ? |
|
|
|
zaladdinsane Membre
|
Posté le: 22-Mai-05 23:05:44 Sujet du message: what ? |
|
|
non non, je ne me suis pas encore occupé du pc, je disais justement à mon ami qu'il faudrait rebrancher le pc, pour s'en servir par exemple, comme téléphone : j'ai envie d'y installer Skype ; j'hésite à le mettre sur mon PB, même si Steve Jobs dit qu'il n'y a pas de virus, ect, sur Mac ; je préfère le protéger. Car je crains qu'avec Skype je risque de recevoir des spams, ect (je n'identifie pas les spams aux virus). Si ça ne vous ennuie pas, je voudrais revenir sur le sujet des barbares, mais je le ferai en mail privé : c'est fou comme les gens comprennent mal et sont suceptibles...je veux en reparler car il m'est arrivé une aventure semblable, comme je vous le disais, et ça ne cesse de m'interloquer et de me surprendre (ces malentendus "intellectuels" et ces suceptibilités déplacées) |
|
|
|
zaladdinsane Membre
|
Posté le: 22-Mai-05 23:08:18 Sujet du message: j'oubliais |
|
|
oui, j'oubliais : que signifie :"asfié" ?? + je n'ai pas oublié que vous m'avez dit un jour que connecter plusieurs ordi à une livebox était compliqué, que le partage des fichiers étaient difficile |
|
|
|
zaladdinsane Membre
|
Posté le: 22-Mai-05 23:16:29 Sujet du message: décidemment... |
|
|
Et j'oubliais encore : pour mon pseudo, j'explique : "zaladin" était une erreur, une facilité. Mon 1er et véritable pseudo c'est "Zaladdin Sane", en hommage à un album et à un personnage de David Bowie que j'aime beaucoup: " Aladdin Sane". Comme ce pseudo était déjà pris et que ça m'ennuyait de m'appeler "Aladdin Sane999999", j'ai contracté, ajouté le "Z" de Ziggy Stardust, autre album et personnage célèbre de Bowie. Lorsque je me suis inscrite sur les forums mac, je suis allée à la facilité et je n'ai écrit que "Zaladin", avec une faute d'orthographe puisque j'ai oublié un "d". Ces derniers jours, j'ai corrigé cela, car "zaladin" seul (et avec une faute !!) n'a pas de sens et je pourrais à ce titre m'appeler n'importe comment... |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
|
Posté le: 23-Mai-05 08:17:37 Sujet du message: Re: what ? |
|
|
zaladdinsane a écrit: | ... c'est fou comme les gens comprennent mal et sont suceptibles... |
Soyons sérieux, c'est assez masculin, et explique beaucoup des crimes de sang ... maintenant, je suis loin de l'albatros ... et ai une légère préférence pour discuter avec des < frisés > comme disent les neurologues ... plutôt que des oligodendritiques qui ne peuvent guère rester en deça de leurs pulsions; le cerveau reptilien prends le dessus quand on mord ... c'est triste, non ?
Il n'y a pas de grosses différences entre le spermatozoide et le mâle au volant ... arriver le premiiiieerrr ...
Il n'est pas qu'amalgame de constater que le myocyte peut s'énerver sur le neurone quand il se sent dépassé...
Mais que faire si ce n'est laisser en leur névrose les excessifs, les insignifiants ?
N'oublions pas que ces tribunes-forums sont assez vite des familles reconstituées avec leurs relations de dominations, de sado maso, etc bref, toute la panoplie des comportements humains.
Il y a des theses et des études assez interessantes sur la relation virtuel - reel dans laquelle nous évoluons.
Le sentiment vrai passe difficilement dans sa réalité poignante, malgrè les smileys et les tournures de style. Il est d'abord reçus comme l'internaute en a le désir inconscient.
Pour le reste, je crois que les mots violents doivent être banis par les modérateurs. Ceux ci font un travail remarquable sur des sites comme macadsl et macbidouille. Si ailleurs, il y a des violences, peut être qu'il faut se dire que c'est une autre culture ? et revenir à nos pâturages, même si intello - parisiens ...
Mais, comme écrivait un ami clavardeur commun, < qui sommes nous pour juger >
Bon, retournons à nos moutons ... effectivement le PC de votre cher et tendre n'est pas totalement à l'abri des virulences informatiques ... laissons le loin des dangers potentiels.
Je suis effaré par le nombre de messages publicitaires de tout poil, on passe curieusement assez vite du @machinchose au soldes sur le prozac et le spam ... comme si le bonheur pouvait être dans la chimie ... les marchands du temple sont toujours vivants et sommeillent peut-être aussi en nous ... ?
nb) à propos d'agression, j'en ai vu une édifiante sur un site de neige-ski : un climatologue adorable donnait régulièrement ses prévisions massif par massif, avec science et gentillesse. En novembre, hélas, le savant prevoit des conditions assez sèches en ce début d'hiver ... la suite lui donna raison... eh bien il a reçu des coups de clavier sur les mains, a écopé de tonnes de grelons d'injures, a failli se noyer dans une marée montante d'internautes violents et excessifs... qu'y pouvait il ? en quoi était il responsable ? faudrait il mentir pour plaire ? étonnant, non ?
Charlie Oscar November ... |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Mai-05 13:44:37 Sujet du message: |
|
|
Printemps 2005, un très bon cru FredTravers _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|