Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neufbox & wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
albuu
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Mai-05 11:37:44    Sujet du message: Neufbox & wifi Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
C'est mon premier message sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider et j'espère bien sur en retour pouvoir, à l'avenir vous aider aussi !
Bon en fait mon problème a souvent été soulevé sur ce site mais les solutions proposées ne m'aident en rien...
J'ai une neufbox que j'aimerais connecté en wifi, inutile d'ouvrir les préférences "network" ; tiger propose déjà de se connecter en airport via pppoe, j'imaginais alors le problème résolu. Mais à l'insertion de la carte wifi dans la neufbox les diodes ne s'allument que partiellement (les diodes 1 & 6 le plus souvent) et impossible d'utiliser la ligne téléphonique ! et bien sur impossible de se connecter à internet !!? Sur port ethernet ça marche bien alors pourquoi pas sur airport ?!
Bon si quelqu'un a une idée ou une suggestion, j'suis preneur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 3-Mai-05 14:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la 9box qui établit la liaison avec le FAI. donc l'option proposé par Tiger n'est pas la bonne.

il faut activer le wifi au niveau de 9box (et activer le mode routeur si ce n'est pas déjà fait) et mettre le mac, coté airport, en dhcp.

a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Mai-05 21:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oula !!
Pour une fois je vais prendre le risque de contredire (partiellement) Fyve.

Je m'explique :
Avant de dire "c'est la 9box qui établit la liaison avec le FAI", il faudrait definir de quelle version de 9box on parle (cf l'etiquette en dessous)
Trio2, Trio3C, Trio3D ?

Sinon, as-tu testé le banale reboot du mac ET du modem. Je m'etonne que le voyant 3 (synchro ADSL) ne soit pas allumé
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mac-ouille
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Mai-05 13:16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, g un pwbook G4 d'a peine, deux mois, je suis passé en tiger et j'ai une neuf box trio3C. Tout marche très bien.

Je viens d'acheter une borne airport express et là impossible de se connecter en wifi. Les diodes de la 9box s'allument comme avant mais je n'ai pas accès à internet.

L'assistant réseau me dit que je suis connecté à internet mais safari dit l'inverse.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce pb. Merci d'avance.

(g réussi à envoyer du son sur ma chaine HiFI au début mais maintenant plus rien ne marche)
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mai-05 20:03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ce probleme est totalement différent de celui énoncé au depart du fil et sans rapport avec la 9box mais bon ...

tu as simplement un pb de configuration de ta borne. Mets ton Mac en DHCP (en filaire de preference), mets des DNS sur le Mac, et reconfigure ta borne

XanorK
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Bobby
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Mai-05 12:01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Faisant fi des bons conseils du forum, j'ai installé Tiger en étant persuadé que je n'aurais aucun problème à configurer ma connexion wifi PPPoE via Airport. Je pensais qu'au pire, il faudrait reproduire la même manip sur le fichier SectionList.plist. Or voilà, malgré la mise à jour de Tiger, la connexion au Neuf est devenue très fantaisiste. En gros je parviens à me connecter 1 fois sur 10 et les vitesses de débit sont très aléatoires. Je me retrouve même parfois avec du 3ko/sec. Si je ne trouve pas rapidement une solution, je serai contraint de revenir sur Panther. Cette perspective m'enchante d'autant moins que la rapidité du tigre m'avait séduit.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Mai-05 13:08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Essayes de renseigner les DNS du 9 dans l'onglet TCP/IP
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 13-Mai-05 14:32:43    Sujet du message: Répondre en citant

xanork a écrit:
tu as simplement un pb de configuration de ta borne. Mets ton Mac en DHCP (en filaire de preference), mets des DNS sur le Mac, et reconfigure ta borne

je proposais quoi au départ ?

Bobby a écrit:
En gros je parviens à me connecter 1 fois sur 10 et les vitesses de débit sont très aléatoires.
vire tes préférences réseaux au niveau du Mac (il y a un fichier à virer mais là je me souviens plus où il se trouve), remets à zéro ta borne et recommence tout le cycle de config réseau.

a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bobby
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Mai-05 17:17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie dores et déjà pour vos réponses. Vous allez toutefois penser que je suis un neuneu quand je vous dirai que je sais pas s'il faut et si c'est possible ou non de mettre sa neufbox en mode routeur et si oui comment. En effet, ma mère utilise actuellement mon vieil ibook G3 avec Panther et une carte airport standart tandis que j'utilise sur mon iMac une carte extrême. J'ai renseigné les DNS comme l'a suggéré Matrix mais je ne vois aucun changement. Mon erreur vient-elle du fait que je ne possède pas de borne airport? Internet n'est utilisé qu'occasionnellement sur l'Ibook et je n'ai pas véritablement besoin de partager une connexion simultanée.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Mai-05 19:12:51    Sujet du message: Répondre en citant

La 9box n'est pas à ce jour configurable en mode routeur, malheureusement.

Pourquoi ne pas mettre l'iMac en filaire sur la 9box, et paramétrer l'iMac pour qu'il partage (via airport) sa connexion avec l'iBook?
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Bobby
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Mai-05 16:55:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini par fair deux partitions sur mon mac, une panther et une tiger. Résultat : je peux désormais me connecter sur les deux OS. Je ne comprends pas pourquoi mais au mois ça marche.
numeroseth
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Mai-05 10:49:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je tiens juste à signaler, pour rassurer les possesseurs de 9box wifi qui hésitent à passer sous Tiger (ce qui était mon cas en lisant ce topic !) que je suis passé sans problème sur ce merveilleux nouveau système. Au premier démarrage, l'assistant de configuration s'est lancé, je me suis dit voila la galère qui arrive... et en fait non, car avant de me lancer dans l'assistant, j'ai testé ma connexion : ca marchait déjà. Bonne mise à jour à tous .

Pour info j'ai un PBook G4 1,33GhZ 1,25Go avec AirPort Extreme, ma connexion neuf est la 8Mo et j'ai du faire la petite manip du sectionlist.plist la 1ère fois que j'ai installé ma 9box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexino
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Mai-05 18:08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question très naïve à vous poser.

Voici ma config : PB G4 / Tiger / carte AP extreme / modem NeufBox avec carte PCMCIA pour le WIFI.

Je compte faire l'acquisition d'une borne Airport afin d'y brancher imprimante/scanner/graveur.

Et je me demande si la carte PCMCIA et la borne Airport ne vont pas faire double emploi ?

Je m'explique : si je branche la NeufBox sur la borne Airport, je n'ai plus besoin de la carte PCMCIA, non ? C'est toujours 3 €/mois d'économisé (prix de la location de la carte PCMCIA).

Merci de vos réponses et désolé si le problème a déjà été soulevé précédemment mais j'ai rien trouvé sur ce sujet.

Alex.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Mai-05 19:01:55    Sujet du message: Répondre en citant

alexino a écrit:
Voici ma config : PB G4 / Tiger / carte AP extreme / modem NeufBox avec carte PCMCIA pour le WIFI.
Je compte faire l'acquisition d'une borne Airport afin d'y brancher imprimante/scanner/graveur.
Et je me demande si la carte PCMCIA et la borne Airport ne vont pas faire double emploi ?

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Tu as tout à fait raison. Mais assure-toi que l'imprimante scanner est compatible avec la borne airport, ce n'est pas évident ...
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mai-05 20:56:56    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance, on ne peut pas accéder à des fonctions avancées telles que le scanner via Airport (dèjà qu'on ne peut pas simplement voir le niveau d'encre de l'imprimante).

Je peux confirmer en tout cas que le 9box branchée en filaire sur la borne, ça marche très bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: