Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reseau qui s'effondre suivant les applis

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gigraphe
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Mai-05 16:34:09    Sujet du message: reseau qui s'effondre suivant les applis Répondre en citant

Bonjour
Suite a la bonne nouvelle concernant le sagem fast800 et Tiger j'ai opte pour un modem ethernet (D-Link 300T) j'attends dailleurs le routeur 604dl pour partager la connexion avec un iBook et un PC
A priori ca fonctionne bien mais a certains moments (lors de l'utilisation de soft P2P par exemple) la connexion s'effondre et se coupe literalement ce qui ne se passait pas avec le modem usb Sagem (qui pourtant n'est pas repute pour etre tres efficace
- est-ce que le routeur va ameliorer ca ?
- y-a t'il une appli qui me permettrait de gerer les upload et les download afin de ne pas couler mon reseau ?

merci pour vos tuyeaux

Steph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Mai-05 17:31:35    Sujet du message: Re: reseau qui s'effondre suivant les applis Répondre en citant

gigraphe a écrit:
A priori ca fonctionne bien mais a certains moments (lors de l'utilisation de soft P2P par exemple) la connexion s'effondre et se coupe literalement

Classique, le P2P génére beaucoup de traffic, donc ça bloque à un moment...

gigraphe a écrit:

Je ne pense pas

gigraphe a écrit:
- y-a t'il une appli qui me permettrait de gerer les upload et les download afin de ne pas couler mon reseau ?

Carrafix peut être...
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Mai-05 15:10:11    Sujet du message: Re: reseau qui s'effondre suivant les applis Répondre en citant

gigraphe a écrit:
la connexion s'effondre et se coupe literalement (...)
Steph

Que les temps de réponse s'allongent interminablement peut être normal en cas d'utilisation intensive (notamment avec une appli P2P). Que la connexion se "coupe" est absolument anormal.

Un routeur peut améliorer les choses s'il propose des fonctionnalités de gestion hiérarchisée des services (qu'on appelle aussi "qualité de service", en engliche, QoS). Tu peux alors dire qu'il faut donner la priorité au web mais qu'on peut laisser toute la bande passante au P2P quand rien d'autre n'en a besoin. C'est hyper-pratique mais pas proposé par tous les routeurs Et ce n'est parce que c'est écrit sur le dépliant publicitaire du fabriquant que ça marche bien. Comme toujours, rien ne remplace l'avis d'utilisateurs réels Sur mon routeur, la QoS fonctionne bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: