Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion bluetooth avec télé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mai-05 20:18:38    Sujet du message: connexion bluetooth avec télé Répondre en citant

Bonjour à tous,

cherchan sur un site marchand un oreillette bluetooth pour mon portable (un Sony Ericsson T68i, pour info) je suis tombe sur ce-ci!

ça permet de transferer des images du telephone à la télé via bluetooth.. dés la, le pas a été trés bref: est ce que ça marche aussi avec mon ibook avec bluetooth integré? ça serait assez chouette pour les diaporama et les video des vacances, non??

quelq'un connais la bête (ou similaires)? même mieux, quelq'un a essayé? ça marche ou c'est juste avec les telephones??

merci pour tout feedback!

davide, prêt à se ruiner pour voir se photo en grandsssecrans!

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mai-05 23:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

Surprenant, ce produit.

A priori, ca devrait fonctionner puisque c'est basé sur la technologie de la dent bleue et que, vu que ca marche sur simple TV, il n'y a pas de pb de pilotes.

Maintenant, le point qui m'embete c'est que sur le site constructeur, on a une liste de telephone mais on ne parle ni de PC ni de mac.

XanorK, pepere plex
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mai-05 08:00:15    Sujet du message: Répondre en citant

xanork a écrit:
sur le site constructeur, on a une liste de telephone mais on ne parle ni de PC ni de mac.

Il faudrait savoir quelles sont les "pattes" de la prise péritel qui sont utilisées. Probablement l'alimentation électrique, of course, mais ensuite, s'agit-il d'entrée RVB ou vidéo ? Selon le cas, c'est peut-être transposable sur un ordinateur à travers un boîtier d'acquisition. Mais directement, comme ça, on ne peut pas brancher une entrée vidéo (dans le cas présent en Péritel, mais ce n'est pas ça le plus important) sur un ordinateur (cf les questions des abonnés Free qui auraient aimé regarder la télé sur leur Mac, il y a quelque temps).

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 19-Mai-05 08:24:43    Sujet du message: Répondre en citant

vous croyez que le débit du bluetooth est suffisant pour véhiculer vidéo+son ?

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mai-05 10:58:20    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, non. Mais il n'est a priori question ici que de faire un diaporama avec les photos contenues dans le téléphone. Et aussi de lire ses mp3 sur les HP du téléviseur (mais pas en même temps, apparemment).

Pour de la vidéo + son (en admettant qu'un téléphone portable puisse vraiment en faire) il te faudra réellement passer par un autre outil (et une carte d'acquisition dans le cas d'un Mac), je présume...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Mai-05 11:40:04    Sujet du message: Répondre en citant

honnetement, je pense que le debit bluetooth soit effectivement pas suffisant pour transmettre de la video & son haute fidelité.. les images photo prise sur un telephone normalement n'ont pas une trés grande resolution, mais même si c'est un peu plus lent, ça va juste être une question des temps d'affichages.. par contre, transmettre du son via la dent bleu (ce c'est qu'il proposent) en MP3 demande déjà un debit plus important que des images, non? .. je me demande si l'appareil ne soit pas doté aussi d'un peu de memoire tampon!

en tout cas, la chose interessante pour l'utlilisation du machin serait de pouvoir faire des diapo de photos directement de iPhoto, voir utliser les enceintes du sisteme HomeCinema avec iTunes (sans besoin de AirExpress).. si ça marche avec un telephone, je tends à dire que ça marcherait aussi avec un mac ou pc doté de bluetooth, mais je connais pas assez cette technologie pour en être suffisament sur..

il faudrait acheter, tester et si ça ne marche pas rendre dans le delais de reflexion!

mais bon, avant de le faire moi même, je voulais essayer de voir si quelq'un avait déjà eu la même idée! .. en tous cas, dés que je rentre de ma semaine de vacances debut juin, je vais faire l'essai et je vous tiendrais au courant!

ciao

Davide

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Mai-05 11:58:33    Sujet du message: Répondre en citant

y'a la freebox qui devrait pouvoir balancer sur une télé (et donc des enceintes) un flux provenant d'un ordinateur...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Mai-05 12:39:38    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'as l'air compliqué, fyve..

il faudrait debrider la freebox et déjà il faudrait aussi l'avoir .. (mois je ne suis pas abonné Free) .. mais aprés on est pas en wireless, ce quii est l'interet du bluetooth!

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Mai-05 13:58:48    Sujet du message: Répondre en citant

dscianni a écrit:
il faudrait debrider la freebox et déjà il faudrait aussi l'avoir .. (mois je ne suis pas abonné Free)

je ne tire pas cela de mon chapô tout beau mais d'un post de Rani Assaf (un des p'tits gars de Free) qui l'annonce pour bientôt (bon, chez free, bientôt veut dire entre demain et dans 6 mois)...

dscianni a écrit:
mais aprés on est pas en wireless, ce quii est l'interet du bluetooth

certes, mais :
1- il y a le wifi avec la freebox, donc, wireless
2- tout ce qu'il y aura sur le mac/pc sera visible sur la télé, donc, une liaison bluetooth entre le mac et le téléphone puis direction la télé

plus sérieusement, quand cette fonction arrivera, elle satisfera de nombreuses personnes. ensuite, on peut imaginer que ce qui se fait dans un sens peut se faire dans l'autre. et pour finir, ce sera peut-être un moyen d'amener le son d'iTunes à une chaine hi-fi... sans borne airport express !

Acheter sur l'AppleStore

Dernière édition par Fyve le 24-Mai-05 20:04:04; édité 1 fois
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Mai-05 15:24:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
ce sera peut-être un moyen d'amener le son d'iTunes à une chaine hi-fi...

mais ça, existe déjà.. Airport express! ... même si le prix ce n'est pas kdo kdo..

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Mai-05 20:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

ben, oui, j'ai posté trop tôt il me semble !

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: